IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Problème de Macro Excel pour copier coller plusieurs feuilles avec la mise en format [XL-2013]


Sujet :

Excel

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2017
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2017
    Messages : 8
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Problème de Macro Excel pour copier coller plusieurs feuilles avec la mise en format
    Bonjour a tous, tout d'abord je tiens à vous remercier pour le travail merveilleux que vous fournissez sur ce forum, je l'utilise depuis très longtemps et j'ai résolu beaucoup de mes problèmes grâce aux solutions que vous proposez donc tout ça pour dire que je suis un grand fan Mais cette fois ci j'ai un petit problème, je suis encore étudiant et étant une véritable bille en VBA je me tourne vers vous pour un problème qui je pense sera d'une trivialité affligeante pour la plupart d'entre vous.

    Je souhaiterai pouvoir copié collé plusieurs feuilles les une à la suite des autres dans une feuille récapitulative appelé "chemin des attentes". Je sais bien il existe beaucoup de sujet sur le forum à ce propos et je les ai consulté même en vain je n'arrive pas à reproduire les mises en forme et le résultat obtenu est pour le moins pathétique.
    Je vous joint deux fichiers avec ce post pour vous faciliter la compréhension du problème, le premier est le fichier de base sur lequel je souhaiterai appliquer ma macro, on y trouve une feuille appelé "base" que je ne souhaite pas copié collé puis des feuilles appelées "poste 1", "poste 2" etc. Le principe est que l'utilisateur peut si il le souhaite ajouter autant de "postes" dont il a besoin (enfin avec un maximum de 30 ce qui n'arrive presque jamais) et une fois qu'il a fini de détailler ces "postes" il déplace la feuille "chemin des attentes" (par exemple si il a besoin de deux "postes" on trouverai la feuille "base","poste 1", "poste 2","chemin des attentes") puis clique sur la macro et celle ci lui ajoute l’entête avec le numéro de devis le nom etc (tiré de la première ligne de "poste 1") puis ce qui suit dans la feuille (avec la mise en forme). Elle passe alors à la feuille suivante (sans ajouter l’entête) et lorsque que la macro arrive à la feuille de récapitulation ("chemin des attentes") elle se stoppe.

    En gros j'arrive a peu près à naviguer entre les feuilles mais la mise en forme est immonde et je ne sais pas pour quelle raison je n'arrive à copier que les 5 premières lignes de chaque feuilles dans mon "chemin des attentes". Je vous joint donc également un deuxième fichier où vous pourrez voir le résultat que je souhaite obtenir (obtenu en trichant avec un copié collé via ma souris...) pour vous aidez à comprendre. Si quelqu'un aurait une petite idée de la solution du bout de code avec les explications pour que je comprenne et ainsi augmente mes connaissances cela serait très sympa de sa part pour ne pas dire salutaire !

    Merci beaucoup d'avance pour le temps que vous consacrez à tous les noob dans mon genre sur ce forum en espérant avoir une réponse de votre port
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marc-L
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    9 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 9 468
    Points : 18 677
    Points
    18 677
    Par défaut
    Bonjour,

    ici étant le forum des formules de feuille de calculs d'Excel, rappels :

    Important : Éditorial - à lire avant de poster

    Important : Fichiers joints dans les discussions

    _________________________________________________________________________________________________________
    Je suis Paris, Istanbul, Berlin, Nice, Bruxelles, Charlie, …
    C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con ! (Thomas Boishardy)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Création macro word pour copier-coller
    Par marmi dans le forum VBA Word
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2017, 09h26
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2015, 16h06
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2015, 16h45
  4. [XL-2007] VBA Excel, le Copier coller est différente avec une macro
    Par gandalf20000000 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2015, 13h37
  5. [XL-2003] Macro excel pour copier la mise en forme d'un document à plusieurs autres documents.
    Par antoinepoirier dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 43
    Dernier message: 21/07/2015, 18h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo