Je me lance dans un nouveau projet court. (j'espère 3 mois, donc environ 6 en fin de compte.....)
Du coup ce fil de discussion fera office de devblog.
Il s'agit de créer un party game fortement inspiré de "Hidden in plain sight" (HIPS) au niveau du gameplay,
ainsi que de crypt of the necrodancer pour l'ambiance.
HIPS souffre d'un gros manque de finitions ainsi que d'un faible nombre de mode de jeux, le but sera de faire mieux
Concrètement vous allez vous retrouver à une fête avec vos amis ( 4 joueurs max ) où tout le monde danse.
- Votre première étape sera de vous retrouver parmi la quarantaine de personnes. (il n'y a aucun indicateur sous les joueurs )
- Ensuite votre but sera soit de remplir l'objectif ( il y en aura plusieurs différents ) soit d'être le dernier "survivant"
- Il est en effet possible de donner un coup de tête à un joueur pour l'assomer, sauf que vous n'êtes pas sur qu'il s'agisse bien
d'un joueur et vous devenez "visible" par tous les autres joueurs en faisant cela.
- Afin de regagner votre couverture vous pouvez regagnez rapidement les toilettes et en ressortir discrètement plus tard.
Le premier objectif sur lequel je vais travailler : la star danseur.
- Le premier joueur à danser X secondes ( 15 ? ) à côté de la star gagnera.
Pour le moment graphiquement tout n'est que prototype, j'attends d'avoir un premier jet intéressant avant de solliciter des graphistes
Bien évidemment le tout tourne avec Unity.
Voici un petit aperçu de la première étape : un décor de base, une petite ambiance et un tas de danseurs !
N'hésitez pas à me faire des retours
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