IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Macro pour copier


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé Avatar de Ragnart
    Homme Profil pro
    Electricien
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Electricien
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 99
    Par défaut Macro pour copier
    Bonjour,
    je me débrouille pas trop mal avec Excel; mais j'ai encore des lacunes pour les macros.
    Voici mon problème :
    j'ai deux feuilles dans un classeur Excel, la première est un planning mensuel pour du gardiennage version imprimable, dans la seconde feuille j'ai exactement le même planning à la différence près, c'est que sur cette deuxième feuille,
    il y à une colonne pour calculer les heures.
    J'aimerai créer une macro qui recopie en temps réel le contenu de certaines colonnes dans ma première feuille (pour éviter de recopier la même chose ou faire du copier/coller) ce peut-être aussi à l'aide d'un bouton de commande
    Voir fichier joint : Gardiennage.xlsm

    Une autre petite question :
    Dans ces colonnes se trouvent une liste de noms ces noms ne sont jamais dans les mêmes cellules suivant le planning du mois, recopier les noms est assez fastidieux, serait-il possible, avec une formule, de taper les initiales des Noms et Prénoms et en appuyant sur entrer, le nom et prénom s'affiche
    exemple : Pierre Martin, je tape dans la cellule PM "entrer" et s'affiche automatiquement "Pierre Martin"
    Si quelqu'un peut m'aider je vous en serait très reconnaissant.
    Merci à tous
    Cordialement,
    Ragnart

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de kiki29
    Homme Profil pro
    ex Observeur CGG / Analyste prog.
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    6 132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : ex Observeur CGG / Analyste prog.

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 6 132
    Par défaut
    Salut, pour cela lire et pratiquer : Excel et l'enregistreur de macro

  3. #3
    Expert éminent Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ragnart Voir le message
    J'aimerai créer une macro qui recopie en temps réel le contenu de certaines colonnes dans ma première feuille (pour éviter de recopier la même chose ou faire du copier/coller) ce peut-être aussi à l'aide d'un bouton de commande
    Utilise les méthode Copy et PasteSpecial de l'objet Range.
    https://msdn.microsoft.com/fr-fr/lib.../ff837760.aspx
    https://msdn.microsoft.com/fr-fr/lib.../ff839476.aspx

    Pour que ça se fasse en temps réel, tu peux utiliser une macro évènementielle Change appliquée à la feuille dans laquelle tu réaliseras ta saisie.
    https://msdn.microsoft.com/fr-fr/lib.../ff839775.aspx

    Voir fichier joint
    Voir http://www.developpez.net/forums/d84...s-discussions/

    Dans ces colonnes se trouvent une liste de noms ces noms ne sont jamais dans les mêmes cellules suivant le planning du mois, recopier les noms est assez fastidieux, serait-il possible, avec une formule, de taper les initiales des Noms et Prénoms et en appuyant sur entrer, le nom et prénom s'affiche
    exemple : Pierre Martin, je tape dans la cellule PM "entrer" et s'affiche automatiquement "Pierre Martin"
    Le plus simple est de faire deux colonnes.
    Dans la première, tu tapes les initiales.
    Dans la seconde, tu mets une fonction RECHERCHEV() qui va rechercher ces initiales dans un tableau de correspondance que tu auras mis dans un autre onglet et qui renvoie le nom correspondant.

    Si tu veux faire ça avec une seule colonne, il faudra utiliser une macro évènementielle Change (voir ci-dessus) pour vérifier, à chaque saisie, si le contenu de la cellule est composé de deux lettre et, si c'est le cas, remplacer le contenu par une correspondance tirée d'une tableau.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Toutes versions] Macro pour copier le contenu d'une cellule d'un fichier excel et coller dans une form
    Par wizishop dans le forum VBA PowerPoint
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2015, 12h05
  2. Macro pour copier sans mise en forme
    Par oligig dans le forum VBA Word
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/12/2011, 22h33
  3. macro pour copier un fichier excel dans un dossier
    Par mery13 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2009, 13h36
  4. Macro pour copier un champs dans Outlook
    Par davzell dans le forum IHM
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2008, 13h27
  5. [VBA-E] Macro pour copier cellules
    Par jfamiens dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/06/2006, 20h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo