IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA PowerPoint Discussion :

Macro pour copier le contenu d'une cellule d'un fichier excel et coller dans une form


Sujet :

VBA PowerPoint

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Macro pour copier le contenu d'une cellule d'un fichier excel et coller dans une form
    Bonjour

    Quel est le code pour importer le contenu d'une cellule d'une fichier Excel (test.xls) et le coller dans un fichier test.ptt

    J'aimerais exporter des donnees d'excel et les disposer dans un fichier ppt a l'aide de VBA.

    Y a t il un bon pour m'aider??

    Merci

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour et bienvenue sur le forum Office de DVP

    Voici un petit exemple
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    Public Sub ImportExcel()
         '---------------------------------------------------------------------------------------
         ' Procedure      : ImportExcel
         ' Auteur         : Philippe JOCHMANS - http://starec.developpez.com
         ' Date           : 12/04/2009
         ' Commentaires   :
         '---------------------------------------------------------------------------------------
     
        'déclaration des variables
        Dim xlApp As Excel.Application
        Dim xlBook As Excel.Workbook
        Dim xlSheet As Excel.Worksheet
        Dim shpTexte As Shape
     
        'ouverture du fichier Excel
        Set xlApp = CreateObject("Excel.Application")
        Set xlBook = xlApp.Workbooks.Open("C:\Users\Philippe\Desktop\test.xls")
        Set xlSheet = xlBook.Sheets("Feuil1")
     
        ' on crée une zone de texte
        Set shpTexte = ActivePresentation.Slides(1).Shapes.AddTextbox(msoTextOrientationHorizontal, 50, 50, 200, 50)
        With shpTexte.TextFrame.TextRange
            .Font.Bold = msoTrue
            .Font.Size = 20
            .Text = xlSheet.Range("A1").Value
        End With
     
        ' Fermeture
        xlApp.Quit
     
     
    End Sub
    Ce code récupère la valeur de la cellule A1, et l'affecte à une zone de texte que l'on ajoute dans la première diapositive de la présentation en cours.

    Voilà pour commencer, j'ai fait la création d'une zone de texte dans ce code, car il y a des choses que tu n'as pas précisé :

    La forme où tu veux mettre le texte existe déjà où c'est toi qui la créée dynamiquement ?

    Philippe

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Responsable marketing stratégique
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing stratégique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    Je déterre de façon un peu honteuse ce vieux sujet (et je m'en excuse), mais de mes recherches Google, il s'agit de celui qui répond le mieux à ma demande. Comme le posteur original du sujet, je souhaiterais copier le contenu d'une cellule de fichier Excel dans un PowerPoint. La macro donnée est déjà un bon point de départ.

    C'est là où ma demande est un peu plus spécifique : je souhaiterai copier le contenu des cellules Excel dans des zones de textes déjà créées (et donc, conserver la mise en forme déjà prédéfinie de ces zone de texte). Dans l'idéal, le contenu de la zone de texte doit être remplacé à chaque fois que j'exécute la macro. Pour vous donner le contexte, je dois faire un reporting mensuel : donc tous les mois, le fichier Excel qui alimente le PowerPoint va être mis à jour.

    Merci d'avance pour votre aide !

    FH

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis exactement dans la meme situation que Eiffache.
    Dans le cas d'un support visuel de pilotage mensuel j'aimerai automatiser la saisie de valeurs de mon fichier Excel vers mon Powerpoint déjà préétablis.

    Merci de votre réponse.

    Cordialement
    MB

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2015, 09h46
  2. [XL-2003] Créer une macro pour vider le contenu de certaines cellules
    Par lolonico1974 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2010, 09h24
  3. [AC-2003] Saut à la ligne dans une cellule d'un fichier Excel
    Par radahm dans le forum VBA Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2009, 10h22
  4. modifié le contenu d'une cellule d'un fichier EXCEL
    Par john_wili dans le forum Documents
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2009, 11h34
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2008, 19h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo