Tomber la-dessus au saut du lit fait un drôle d'effet...
J'espère que ce n'est qu'un vestige de cauchemar et que je ne suis pas vraiment en train de réellement poster ici.
Tomber la-dessus au saut du lit fait un drôle d'effet...
J'espère que ce n'est qu'un vestige de cauchemar et que je ne suis pas vraiment en train de réellement poster ici.
Hélas, ça fonctionne avec le bon petit peuple.
On n'a toujours pas quitté le Moyen-Âge, on dirait, malgré tous nos gadgets high-tech...
Je me demande un truc... Du fait que les prières n'ont visiblement pas empêcher l'ouragan de faire des dégâts, a-t-il, comme à son habitude, traité Jésus de "Son Of a B****" ?![]()
États-Unis - Religion
Depuis la fin du xviiie siècle, la religion est officiellement séparée de l'État et ce principe est assuré par la constitution (article VI et premier amendement). Dans la constitution et dans la Déclaration des Droits , il n'est jamais fait référence à Dieu ou à la Providence. Cependant, il se retrouve sur la monnaie américaine : « In God We Trust » (qui signifie « En Dieu nous croyons ») est depuis 1956 la devise nationale et a été déclarée juridiquement compatible avec la constitution. Néanmoins, l'État fédéral ne subventionne aucune école religieuse au nom de la liberté religieuse. Depuis 1962, la prière à l'école est prohibée par l'arrêt Engel contre Vitale. Enfin, il ne faut pas oublier que le premier amendement garantit la non-ingérence de l'État dans les religions et la liberté de culte.
La société américaine accorde une place importante à la religion et à la spiritualité : par exemple, on peut trouver dans chaque chambre d'hôtel une Bible, dans les rues des drapeaux et autres vignettes clamant la souveraineté et la miséricorde de Jésus, et le président américain n'hésite pas à évoquer Dieu dans ses discours. On parle ainsi souvent de « religion civile ». La grande diversité des Églises et le dynamisme dont elles font preuve sont en grande partie expliqués par l'histoire du pays. Aujourd'hui encore, les différentes Églises sont impliquées dans la vie sociale et politique de la nation.
W Bush, Obama, Hillary ont tous prié.
Leur vision de la laïcité est pas mal je trouve, en tout cas elle n'est pas pire que la notre...
Presque et Gustave Le Bon ,éminent et pertinent sociologue faisait observait (dans La Civilisation des Arabes) que l'on a tort de croire que la masse des citoyens ordinaires change de mentalité ,d'us et coutumes en profondeur à travers les siècles ,et qu'en fait les changements que nous rapportent les historiens ne touchent que l'Elite ...Jipété
On n'a toujours pas quitté le Moyen-Âge, on dirait, malgré tous nos gadgets high-tech...
Pour s'en convaincre il cite les nomades arabes du désert que rien ne distingue des nomades du 1er siècle chrétien, et les bretons de Bretagne qui ressemblent aux Bretons décrits par les historiens romains quand on gratte la croute...
Il cite également à son appui la disparition des empires grecs ,romains ,musulmans qui fait redescendre les citoyens au point de départ..
C'est de telles réalités sociologiques qui autorisent Obama ou Trump à lever les mains au ciel devant des prélats et le sieur Obama a osé même jouer la contradiction religieuse en faisant un discours public à El Azhar devant les fidèles Sarrazins estomaqués par cet Imam d'un autre style !!!
rebonjour
Titre du 03/02/2016 à la UNE du Monde. Fr sur le Léviathan Religieux du Siècle ,aka Obama !!!
photo du Léviathan qui accompagne cet article montrant des Sarrazins étonnés dans la mosquée devant un imam d'une facture inédite puisqu'il est protestantObama se rend pour la première fois dans une mosquée américaine
« Vous n’êtes pas musulmans ou Américains, vous êtes musulmans et Américains », a lancé le président à Baltimore, appelant à ne pas faire d’amalgames.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ameriques/arti...1AlprGzk9Dl.99
Pousser la porte d’une mosquée sur le sol américain lui aura pris plus de sept ans. Barack Obama s’y est finalement résolu, mercredi 3 février, alors que le climat antimusulman a rarement été aussi pesant dans le pays. Pour cette première, le président américain a pris son temps : il a passé plus de deux heures avec divers représentants de la communauté musulmane, dans les locaux du plus important centre islamique du Maryland, un vaste bâtiment surmonté d’un dôme rouge niché au fin fond d’une banlieue résidentielle de Baltimore.
Pièce jointe 315554
je rebondis là-dessus et pour se faire "l'avocat du Diable" ( raté puisqu'ici il s'agit de célébrer et invoquer le bon Dieu précisément dans cette vidéo..) c'est qu'au-delà de la forme ce que dit cette vidéo c'est que l'humanité est toujours désemparée face à la tragédie de son destin...
donc oui la technologie ne semble pas tout apporter notamment la maitrise de notre destin face à la Nature capricieuse..
pour ce qui est de la forme pour moi que ce soit les pélerinages à Lourdes ou ce qui se passe dans le bureau oval c'est un peu la même chose
Partager