Bonjour,
Il y a quelques années de cela, j'avais écris un petit programme en JavaFX qui exploitait l'API DEEZER. Plus précisément, j'utilisais l'URL de recherche présentée ici avec pour exemple de critère, l'artiste Eminem :
http://api.deezer.com/search?q=eminem
L'exploitation de cette URL permettait de récupérer la réponse au format Json. C'était parfait, l'objectif de mon petit programme étant de récupérer les jaquettes hautes résolution de mes CD-Audio.
Hier, en faisant un peu le trie dans mes données, je suis retombé sur ce programme qui à l'époque fonctionnait parfaitement.
En voulant vérifier si c'était toujours le cas, je me suis rendu compte que du côté de Deezer, il y a avait eu du changement dans le sens où maintenant, pour accéder à cette URL, il faut d'abord se loguer sur Deezer.
C'est là que j'ai besoin d'aide, car je n'arrive pas à intégrer cette notion de login dans mon programme qui n'en avait pas besoin avant.
J'ai bien évidemment à ma disposition un nom d'utilisateur et un mot de passe fonctionnels, mais je ne sais pas comment les prendre en compte.
En clair, comment puis-je fournir mon identité avec cette URL sachant qu'au niveau Java, j'utilisais tout simplement la classe URL avec sa méthode openStream ???
Pour être un peu plus clair, voici le code d'interrogation qui fonctionnait sans login :
Mais ce code qui fonctionnait bien avant qu'il ne soit nécessaire de s'identifier ne fonctionne plus aujourd'hui. Donc, je me suis créé un compte Deezer et possède aujourd'hui un nom d'utilisateur et un mot de passe fonctionnels. Comment puis-je refaire fonctionner ce code ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 String exemple = "http://api.deezer.com/search?q=aguilera+christina+lotus"; InputStream reponseDeezer = new URL(exemple).openStream(); JsonReader recepteurJSON = Json.createReader(reponseDeezer); JsonObject objetJson = recepteurJSON.readObject(); reponseDeezer.close();
Je ne sais pas par quel bout commencer pour intégrer la notion de login à cette transaction...
Merci pour votre aide.
Partager