Bonsoir,
C'est peut être une question récurrente sur internet mais je n'ai pas encore trouvé de réponse assez complète.
Je cherche à développer un mini moteur OpenGL 2D qui serait capable d'afficher des sprites et des tiled map. Sachant qu'une tiled map peut être composée de plusieurs couches de tuiles venant de différentes tilesets (ou une seule si on ne peut pas bind plusieurs textures) et que certaines tuiles pourraient même être animés. Généralement une tiled map est statique mais je préférerai aussi la prévoir dynamique pour la modifier facilement en fonction du type de jeux. Le sprite batch lui serait chargé d'afficher toutes les autres sprites du jeu très dynamique comme les entitées ou l'interface.
Comment pourrais-je implémenter mon TiledMap et mon SpriteBatch pour qu'il soit optimal en terme de vitesse d'affichage et d'utilisation mémoire ?
J'ai déjà pensé utiliser un vbo de triangles strip pour les tileds maps entièrement remplis ou un vbo de triangles + vbo d'indices pour celle partiellement remplis mais je ne suis pas satisfait. Sinon il y aurait il des solutions avec un geometry shader ?
Merci d'avance pour vos suggestions.
Partager