Bonsoir à tous.
Voilà je développe sous XNA les bases d'un jeu en 3D mais "tilé", c'est à dire que la map est découpé en case.
Cependant je n'ai pas vraiment d'idée pour gérer ces tiles.
Ma première idée est de combiner 2 techniques. La première est celle pour dessiner des heightmaps avec donc les vertices et les indices ( comme sur le site riemers.net ), mais en enlevant le fait de se baser sur une carte de niveau de gris. Puis avoir une classe tile, qui contient toute sorte d'informations telles que les coordonnées du milieu d'une tile, sa texture ... etc. Et pour la map, avoir un tableau de tile.
Cependant si je fais une map de 64x64 tile, j'obtiens 4096 objets, ce qui me parait un vrai gouffre à mémoire.
Mon objectif est d'avoir une map en 3D et de pouvoir la gérer en tile. Je souhaite par exemple faire du pathfinding par tile ( comme sur un jeu 2D classiques ), pouvoir déterminer dans quelle tile je me trouve comme sur cette vidéo
Si vous avez des pistes elles seront le bienvenus ! Merci à tous
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