Bonjour à tous,
Je vous expose mon soucis :
J'ai une base de données sous SQL express 2012 qui va acquérir des données provenant d'essais de laboratoire toutes les secondes. les données vont être dans un premier temps une extraction des données via Excel 2016. Je vais utiliser Excel de façon temporaire car il va très vite être saturé.
Par contre, j'ai 2-3 petits problèmes de mise en forme de mon document d'exploitation de mes données.
- Vu le grand nombre de donnée à afficher je souhaiterai qu'il m'actualise les données sans me les afficher entièrement. Excel étant limité à environ 1M de lignes, je souhaiterai conserver ce mode d'extraction durant 1 mois avant le développement de l'application qui va le remplacer.
- Pour le besoin d'analyser les données au sein de la base de données, j'ai besoin de créer user friendly donc similaire à ceux disponible sur des sites de recherche d'emploi ou autres. Je veux pouvoir faire une recherche entre 2 dates, 2 heures et le choix de la machine concernée (entre 1 et 8).
Dans un premier temps, j'ai utilisé DTPicker 6.0 mais j'ai des problèmes de mise en pages, parfois il fait n'importe quoi et s'affiche en haut à gauche de ma feuille donc j'ai utilisé "mdf XLcalendar" plus simple à mettre en place même si il ne me convient pas vraiment et DTPicker est plus "jolie".
En faisant une liste de validation des données entre 1 et 8, j'ai crée ma liste pour mon choix de machine et mon filtre prend bien en compte tous les critères.
Par contre pour les heures, je souhaiterai savoir un menu déroulant ou un complément un peu comme "mdF XLCalendar" avec un choix d'heure et l'intégrer dans macro.
Et pour terminer avez-vous une macro pour justement reset ce filtre.
Je récapitule :
- Comment actualiser les données sans les afficher pour éviter de saturer le fichier excel en nombre de lignes.
- Pouvoir filtrer entre 2 heures avec un complément ou un menu à la méthode de "DTPIcker" ou "mdF XLCalendar".
- avec un bouton, reset ce filtre et retourner à l'état d'origine.
Je vous joins ma macro :
Si vous avez mieux ou différent, n'hésiter pas je suis un novice dans les macros Excel et toute suggestion est bonne à prendre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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20 Sub Filtre() SupJ = Range("D6").Value2 InfJ = Range("D11").Value2 Numboucle = Range("J8").Value2 If Worksheets("Source").AutoFilterMode Then Worksheets("Source").AutoFilterMode = False End If [B14].AutoFilter Field:=2, Criteria1:=">=" & SupJ, Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & InfJ [D14].AutoFilter Field:=4, Criteria1:="=" & Numboucle End Sub Sub Afficher_tout() ' On Error Resume Next 'Worksheets("Source").ShowAllData 'On Error GoTo 0 'End Sub
Cordialement,
Santana
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