Bonjour,
J'ai un logiciel fait maison pour la saisi des heures employées. J'en extrait toutes les heures en fonction des semaines de paies dans un fichier excel 1 ligne = 1 temps saisi.
La fonction de sous-total intégré à excel me permet une organisation de base, mais j'aimerais pousser plus loin.
J'ai quelques macros que j'ai combiné pour m'approcher de mon résultat, mais je ne suis pas très fort en optimisation de macro. Elle est donc très longue pour peu de travail
Information:
Le fichier est de longueur variable allant de 1000 à 1500 lignes
le format est identique à l'exemple
Le fichier extrait n'a aucun tri de fait au départ, j'ai donc manuellement fait un tri par employé
Une colonne complémentaire sera ajouté en A contenant les numéros de projet ce qui décalera vers la droite les colonnes actuelles.
Mon objectif:
À l'aide d'une macro, j'aimerais automatiser une mise en page plus conviviale
J'ai besoin d'un total par employé et d'un sous-total par date pour chaque jour de travail de l'employé
Le contenu de la colonne "note" peut devenir très long alors elle nécessite un renvoie à la ligne
Le contenu de l'ensemble du classeur doit-être aligné en-haut
Le dossier doit être trié par employé>date>projet
Le classeur doit être imprimable à une échelle de 75% minimum, sur un papier format légale, marge étroite
Et la portion sur laquelle je bogue le plus, créer un onglet pour chaque employé
Classeur1.xlsx
Partager