Bonjour
Moi je n'arrive même pas à comprendre qu'on puisse comparer les langages entre eux (je vois par exemple C et PL/SQL) sans critère. Ce serait comme dire "cette année la salade césar se classe derrière la tarte tatin". Je ne vois pas trop ce qu'on peut en conclure...
Les langages différents ont des buts différents => Aucun langage de programmation n'est parfait. Il n'existe même pas de langage meilleur qu'un autre ; il n'y a que des langages plus ou moins en adéquation avec les buts qu'on se propose (Herbert Mayer). Donc donner un bête tableau en disant "les gens préfèrent Java au C" ça ne veut rien dire. Il semble normal que ceux qui ont besoin d'applis où Java est plus adapté utiliseront alors Java. Mais en aucun cas ça veut dire que le C est moins bon que Java. Ca veut juste dire que cette année, les besoins en techno pour lesquelles Java est adapté sont plus nombreux.
Le tableau de IEEE est déjà un peu mieux car il tente au-moins de cibler les langages selons certains grands domaines...
Partager