Bonjour,
je viens à vous puisque malgré le FAQ du site, je n'ai pas réussi à trouver de réponse à mon problème !!!
En effet, j'ai crée dans mon formulaire un userform me permettant d'insérer une ligne dans mon tableau.
J'ai crée un second formulaire me permettant de modifier n'importe quelle ligne de donnée.
Je procède de la manière, j'ai une combobox qui contient l'ensemble de mes numéros de ligne, j'en sélectionne une puis j'appuie sur mon bouton ok ("cmdbutton10") pour faire apparaitre les données de la ligne de mon tableau dans les différents partis de mon userform "modifier". La technique marche très bien pour les textbox et les combobox mais pas pour les listbox, les items ne sont pas cochés.
Sur le FAQ de silkyroad, il est indiqué que le code pour récupérer coché dans la listbox un item (ou plusieurs) présent dans le tableau , c'est:
Cependant, j'ai un message d'erreur qui me parvient qui dit : "Impossible de définir la propriété Listindex. Le type ne correspond pas".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part listBox1.listIndex= ...
Voici mon code complet:
Par la suite, j'ai crée un bouton "valider" qui me permet de coller les nouvelles données modifier de mon userform dans mon tableau.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Private Sub CommandButton10_Click() Dim A As Integer A = ComboBox6.ListIndex + 19 Feuil1.Unprotect TextBox2.Value = Cells(A, 2).Value TextBox3.Value = Cells(A, 3).Value TextBox4.Value = Cells(A, 4).Value ComboBox1.Value = Cells(A, 5).Value ComboBox2.Value = Cells(A, 6).Value ListBox1.ListIndex = Cells(A, 7).Value TextBox8.Value = Cells(A, 8).Value TextBox9.Value = Cells(A, 9).Value TextBox10.Value = Cells(A, 10).Value TextBox21.Value = Cells(A, 11).Value ListBox2.ListIndex = Cells(A, 12).Value TextBox23.Value = Cells(A, 13).Value ListBox3.ListIndex = Cells(A, 14).Value TextBox24.Value = Cells(A, 15).Value ListBox4.ListIndex = Cells(A, 16).Value ComboBox3.Value = Cells(A, 17).Value TextBox26.Value = Cells(A, 18).Value TextBox18.Value = Cells(A, 19).Value Feuil1.Protect End Sub
Quel est votre avis ?
Merci par avance !!!!
Cordialement !
Partager