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Projets Discussion :

[WE-JV6] [LD36] Ancient Tomb Explorer Bot (Unity WebGl)


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Version finale WebGL

    Hello à tous les gamedev du forum,

    On est en plein sixième week-end de programmation de jeux vidéo sur Developpez.com, et c'est aussi le 36ième LudumDare. J'en profite pour poster mon projet du weekend des 2 cotés. Je vais appliquer les règles un peut plus restrictives du LudumDare (projet solo, from scratch, thème imposé "Ancient Technology", publication du code source).

    Je vais utiliser Unity3D 5.4 en export WebGL, C#, Visual Studio community 2015, Inkscape, Bfxr, Audacity et Pro-Builder (plugin Unity pour le modeling 3D basique).

    L'idée c'est de faire un jeu, mi puzzle, mi plateforme 3D. A l'aide d'un petit robot sphérique télécommandé (style BB...) on explora les salles d'un ancien tombeau égyptien jusqu'à la salle du sarcophage. Chaque pièce sera truffée de pièges et de mécanismes à la technologie ancestrale...

    1ère version du samedi soir (le LD a commencé samedi matin):
    Nom : LD36_v1.jpg
Affichages : 1779
Taille : 16,8 Ko

    1ère version WebGL en ligne (samedi soir) :
    http://pub.patbgames.com/LD36/V1/WebGL/
    (testé OK sous Win10 avec Firefox 64 bits et Edge)

  2. #2
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    Bonne chance !

  3. #3
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    J'ai essayé... je ne suis pas doué

  4. #4
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    Merci pour les encouragement

    J'ai passé un peut trop de temps sur le menu et ma texture "hiéroglyphe", ça risque d'être au détriment du gameplay et du level design :/

    Nom : LD36_v2a.jpg
Affichages : 444
Taille : 43,6 Ko
    Nom : LD36_v2b.jpg
Affichages : 375
Taille : 58,9 Ko

  5. #5
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    Et voilà la version de dimanche minuit :
    http://pub.patbgames.com/LD36/V2/WebGL/

    Nom : LD36_v3b.jpg
Affichages : 385
Taille : 37,8 Ko

  6. #6
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    Et voilà la version final pour le Ludum Dare (lundi 3h du mat).
    http://pub.patbgames.com/LD36/WebGL/
    Nom : LD36_v4f.jpg
Affichages : 460
Taille : 103,3 Ko

  7. #7
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    Salut !

    J'ai testé et j'aime bien. Les contrôles répondent bien, le jeu est un peu court, mais dans un petit laps de temps c'est compliqué de faire beaucoup de niveau diffèrent.

    Bémol sur les effets sonores. Surtout le "Psshshshhsffrrrrt"

    Mais, sinon beau boulot !

  8. #8
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    Merci Fusoy

    C'est clair que c'est un peut court, moi qui ai l'habitude des labyrinthes générés de manière procédurale, j'ai découvert qu'un vrai level design ça aurait nécessité plus de temps et d'inspiration.

    Citation Envoyé par Fusoy Voir le message
    Bémol sur les effets sonores. Surtout le "Psshshshhsffrrrrt"
    Désolé
    Ces sons bidons étaient censées être là uniquement pour tester, mais au final...

    Pour infos, j'ai eu un commentaire de quelqu'un qui a testé sans problème sous Linux avec Chromium v47, si vous avez le temps, pensez à indiquer votre plateforme, le browser utilisé et si tout est OK.

    Merci d'avance

  9. #9
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    J'ai testé sous Windows 10, avec Mozilla v48.0.2, je n'ai eu aucun soucis technique particulier.

  10. #10
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    Je suis bloqué au niveau 2, je comprends pas ce qu'il faut faire pour l'élévateur :s

  11. #11
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    Citation Envoyé par SylvainPV Voir le message
    Je suis bloqué au niveau 2, je comprends pas ce qu'il faut faire pour l'élévateur :s
    Il manque une balise spoiler sur ce forum

    Bon alors pour la 2ième salle : Il faut appuyer sur les 2 boutons (les bandes au sol avec des hiéroglyphes) et ensuite vite se mettre sur l'élévateur qui est devant à droite. Une fois monté, prendre rapidement la rampe qui monte pour aller au fond à droite et prendre la passerelle qui vient de s'abaisser avant qu'elle ne remonte.

    Et pendant que j'y suis, pour la 3ième salle : C'est un peut plus compliqué. Il vaut mieux commencer par identifier ce qui permet d'actionner le petit élévateur qui est en bas à droite. Ensuite, essayer avec les autres boutons un par un afin de voir ce qu'il se passe en haut. Désolé pour la texture des piliers, elle ne permet pas bien de se rendre compte lorsque ceux-ci montent ou descendent.

  12. #12
    Membre éclairé Avatar de MythOnirie
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    Comme celle-ci ?

    Coucou


    Sinon, j'essayerais de tester le jeu ce soir, mais il a l'air sympatique.

  13. #13
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    Merci MythOnirie, j'avais pas vu qu'il y avait une balise spoiler

    Si tu testes le jeu ce soir, je m'excuse par avance à propos des sons, ils piquent un peut les oreilles, pas eu le temps de faire mieux

  14. #14
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    J'ai testé sans le son... (une mauvaise habitude qui me reste de mes années de jeu au domicile familial...)

    Sinon, le jeu est bien sympas.

    Et pour plus d'accessibilité tu devrais mettre le lien de la version définitive dans le premier message de la discussion pour qu'il soit facilement trouvable.

  15. #15
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    Citation Envoyé par MythOnirie Voir le message
    tu devrais mettre le lien de la version définitive dans le premier message de la discussion
    C'est fait

    Citation Envoyé par MythOnirie Voir le message
    J'ai testé sans le son...
    Tu as épargné tes oreilles, mais par contre le son est quand même important au niveau du gameplay pour savoir quand on déclenche un piège et à quel moment il entre en action, les timings sont importants...

  16. #16
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    Citation Envoyé par Pat_AfterMoon Voir le message
    Tu as épargné tes oreilles, mais par contre le son est quand même important au niveau du gameplay pour savoir quand on déclenche un piège et à quel moment il entre en action, les timings sont importants...
    Moi je fais tout à l'instinct, et ça marche la plupart du temps. ^^
    Bon, n'étant pas habitué à jouer avec le son, je ne suis pas doué pour me synchroniser avec les bruits des jeux...

    Bon, c'est sur que le son n'est pas des plus fameux mais bon...

  17. #17
    Expert éminent sénior

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    C'est propre, j'ai bien aimé le concept, mais toujours ce son déchirant les oreilles :/.

  18. #18
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    Vraiment excellent ce petit jeu
    Manque juste de quelques niveaux supplémentaires

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