IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Cannabis : L’insuccès de la prohibition en France, faut-il légaliser ?

  1. #641
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 521
    Points
    18 521
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Et c'est quoi la cause du problème ?
    Ben ça dépend, ça peut venir de plein de trucs.
    Mais en gros c'est le mode de vie.

    Mais en gros, voilà ce qu'il ce passe :
    - Vous avez une tension plus élevé que la moyenne, prenez ce médicament
    - Vous avez un taux de cholestérol plus élevé que la moyenne, prenez ce médicament
    - Vous avez du mal à dormir, prenez ce médicament
    - Vous êtes stressé, prenez ce médicament
    - Vous êtes déprimé, prenez ce médicament
    - Ce médicament vous donne des effets secondaires, prenez cet autre médicament pour diminuer les effets secondaires du premier médicament
    etc.

    Moi j'ai envie de dire, bougez vous le cul (faites du sport) et arrêter de manger autant de merde (arrêtez les plats préparé, et mangez plus de fruit et de légumes).

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Non, justement car si l'un découvre un remède, il prendra toutes les parts de marché à sa concurrence...
    Les plus grosse boites pharmaceutique peuvent acheter les petites entreprises qui ont des résultats prometteurs.
    Les grosses entreprises pharmaceutiques peuvent s'entendre pour ne pas sortir de remède trop vite.

    Y'en a qui disent que le cancer fait vivre plus de gens qu'il n'en tue.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #642
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je suis plus intéressé par la culture que la vente...
    Bah y'a rien qui t'en empêche dès aujourd'hui alors, vu que tu ne fumes pas, et que ce n'est pas la vente qui t'intéresse, tu te fais pousser 2 ou 3 pieds dont tu t'occupe comme des bonzaï, et problème résolu, pas besoin de légaliser dans tout le pays.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais pourquoi se faire chier à développer des médicaments en copiant le cannabis, alors qu'on pourrait donner du cannabis directement ?
    Il y aurait moins d'effet secondaire.
    Mais les ministres sont pote avec l'industrie pharmaceutique...
    Bah non, c'est plutôt l'inverse en fait... En isolant certaines molécules, tu pourrais avoir l'effet de soin ou anti-douleur sans avoir les aspects de défonce, de fatigue, de faim, ou autres...

  3. #643
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 521
    Points
    18 521
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Bah y'a rien qui t'en empêche dès aujourd'hui
    Ben si, en France la législation est extremement dure.
    Cannabis en France - Législation
    Quant à la production, même pour usage personnel, celle-ci est passible d'une peine maximale de vingt ans de réclusion criminelle ou d'une amende pouvant aller jusqu'à 7 500 000 euros (Art. 222-35 du Code pénal). Mais, comme pour les faits de consommation « simple », l'opportunité des poursuites pénales appartient au procureur, et l'appréciation de la peine appartient au juge, ce qui fait que les sanctions maximales ne sont jamais infligées, sauf en cas de production quasi-industrielle.
    Le maximum c'est 20 ans de prison.

    Donc je ne peux pas essayer (ou alors des variétés avec moins de 0,2% de THC donc aucun intérêt...).

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    En isolant certaines molécules, tu pourrais avoir l'effet de soin ou anti-douleur sans avoir les aspects de défonce, de fatigue, de faim, ou autres...
    Moi je pense que la science est encore loin de comprendre vraiment comment ça marche.
    Je pense que la synergie de toutes les molécules apporte plus que l'effet d'une seule molécule.
    Si vous ne voulez pas de défonce, consommer des variétés forte en CBD et très faible en THC.
    Toutes les molécules présentent dans le cannabis sont fait pour marcher ensemble.

    En gros ce que je dis c'est que la science ne fera jamais du lait en poudre aussi intéressant que le lait maternelle et que la culture hydroponique et aéroponique ne sera jamais aussi bien que la culture en terre, que l'engrais chimique manque de plein de micro nutriments (c'est pas juste Azote, Phosphore, Potassium) , parce qu'il y a encore plein de choses que la science ne maîtrise pas. La science ne peut pas battre la nature.

    Et la science fait trop d’expériences sur les souris, on devrait prendre des cobayes humain, ce serait plus précis.
    Parce que ce qui marche sur une souris ne fonctionne pas forcément sur un humain.
    Même si la proximité génétique est de 80%.
    Bon après les rats de laboratoire ne coûtent rien...
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #644
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Donc je ne peux pas essayer (ou alors des variétés avec moins de 0,2% de THC donc aucun intérêt...).
    Si ce n'est ni pour consommer, ni pour vendre, qu'est-ce que ça change qu'il y ait moins de 0.2% de THC ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Moi je pense que la science est encore loin de comprendre vraiment comment ça marche.
    Moi, je pense que Ryu est très très loin de comprendre...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #645
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais en gros c'est le mode de vie.
    Je suis d'accord pour dire que le mode de vie est un facteur important sur la santé des personnes, mais il ne faut pas non plus dire n'importe quoi.

    Certaines maladies sont génétiques, d'autres sont dues à des virus/infections, d'autres à des accidents, et d'autres encore à pas de chance.


    Généralement, on ne fait pas que donner un médicament, mais on donne aussi des recommandations pour ne pas aggraver la situation (e.g. aliments à éviter).

    Le stress ou la déprime, cela peut conduire au suicide. Or un mode de vie, ou un état d'esprit, ne se soigne pas d'un claquement de doigt. D'où l'importance d'avoir des médicaments pour éviter le pire pendant cette période de transition.


    Ce serait bien d'arrêter de sortir des conneries alors que tu ne connaît rien au monde médical. Et surtout d'inciter des personnes à ne pas se soigner sur la seule base de tes élucubrations.
    On a déjà eu des morts avec ce genre de conneries, où des personnes influençables ont refusé de se soigner (ou ont arrêté de se soigner) après avoir écouté un imbécile ignare et irresponsable dans ton genre.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Moi j'ai envie de dire, bougez vous le cul (faites du sport) et arrêter de manger autant de merde (arrêtez les plats préparé, et mangez plus de fruit et de légumes).
    Ce qui est loin d'être suffisant pour soigner toutes les maladies.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Y'en a qui disent que le cancer fait vivre plus de gens qu'il n'en tue.
    "Y'en a qui disent"...

    Y'en a aussi qui disent n'importe quoi.

  6. #646
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Moi j'ai envie de dire, bougez vous le cul (faites du sport)
    Heu ! Je fais comment moi ? Le sport est dangereux pour mon état de santé, alors, dites-moi Docteur Ryu : je fais quoi ?
    Oui, je sais, c'est ma faute si j'ai cette maladie génétique qui fait que je me casse les os qui sont comme du verre, qui vient de feu ma maman qui la tenait de feu son papa (accessoirement mon grand-papa), mais comme y a rien qui puisse la soigner, je fais comment pour garder le reste en bone* santé ?

    *) attention jeu de mots tordu.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  7. #647
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 521
    Points
    18 521
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Généralement, on ne fait pas que donner un médicament, mais on donne aussi des recommandations pour ne pas aggraver la situation (e.g. aliments à éviter).
    Il y a des patients qui n'en ont rien à foutre, ils veulent juste prendre une pilule et se sentir mieux.
    Même si on leur dit qu'elle est la source du problème, ils ne veulent pas changer.
    L'industrie pharmaceutique adore ces gens, ils vont consommer des cachets comme des cons.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Le stress ou la déprime, cela peut conduire au suicide.
    Ben au moins après ils ne souffriront plus ^^ (l'humour noire c'est toujours sympa)
    Le suicide est la deuxième cause de mortalité chez les 15-14 ans, il doit y avoir un problème dans notre société pour que ça ce passe comme ça.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Or un mode de vie, ou un état d'esprit, ne se soigne pas d'un claquement de doigt. D'où l'importance d'avoir des médicaments pour éviter le pire pendant cette période de transition.
    Ya une coïncidence sympa, c'est que le cannabis est bon pour lutter contre le stress et la dépression d'après certaines études.
    De la marijuana contre la dépression
    Ici, des scientifiques de l'Institut de recherche sur les addictions de l’université de Buffalo ont étudié la relation entre le stress chronique, la dépression, et les endocannabinoïdes chez l'animal. Le stress chronique est une cause majeure de dépression. Or, certaines personnes qui ont eu un trouble de stress post-traumatique (après un événement grave par exemple) ont dit avoir été soulagées par de la marijuana. D'où l'idée que les cannabinoïdes influencent les comportements dépressifs.
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Et surtout d'inciter des personnes à ne pas se soigner sur la seule base de tes élucubrations.
    J'incite rien du tout.
    Je dis juste que personnellement je déteste l'industrie pharmaceutique, je sais qu'elle sauve beaucoup de vies, qu'il y a beaucoup d'effet positif, mais il y a également de l'abus, elle est là pour faire du fric.
    J'ai jamais dis à quelqu'un de ne pas prendre de médicament.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    On a déjà eu des morts avec ce genre de conneries, où des personnes influençables ont refusé de se soigner
    Ben c'est bien... Qu'est-ce que j'en ai à foutre ?
    Aussi bien tout le monde meurt un jour...
    Prendre des cachets ne va pas te faire vivre éternellement.

    À ce compte là je peux dire que des gens sont mort à cause des médicaments...
    Il n'y a qu'a regarder le Fentanyl par exemple.
    Il y a plein de femmes qui se suicident en essayant de faire une overdose de médicament. (rien que prendre 8g de paracétamol d'un coup, ça peut tuer)

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ce qui est loin d'être suffisant pour soigner toutes les maladies.
    Le problème c'est qu'on prescris des médicaments trop facilement (bon après il y a des gens un peu hypocondriaque).
    Il y a des gens qui prennent des médicaments (contre la tension par exemple) alors qu'ils pourraient s'en passer.
    Mais ils font bien comme ils veulent, c'est leur vie, moi je m'en fous.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    "Y'en a qui disent"...
    Ben quoi c'est vrai, j'ai fais des recherches et effectivement cette phrase existe, je ne l'ai pas inventé.
    C'est peut être une connerie, mais ça ne change rien.
    Perso je ne pense pas que ce soit vrai, à mon avis il y a plus de gens qui meurent du cancer, le cancer touche de plus en plus de monde.
    Par contre il y a des gens qui gagnent des milliards grâce au cancer.
    Augmentation du prix des traitements contre le cancer : vers des inégalités entre patients ?
    Cancer: «La hausse des prix est devenue intenable»

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Si ce n'est ni pour consommer, ni pour vendre, qu'est-ce que ça change qu'il y ait moins de 0.2% de THC ?
    C'est du chanvre pour l'industrie, ce ne sont pas des belles plantes, ça ne fait pas des femelles avec des grosses têtes.
    Et de toute façon le but serait d'en vivre.
    Donc il faut que ça ait de la valeur, donc un "fort" taux de THC, ou de CBD pour du thérapeutique à la limite...

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Heu ! Je fais comment moi ?
    J'ai bien une réponse mais je crois que ce serait hors charte. ^^
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #648
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Heu ! Je fais comment moi ? Le sport est dangereux pour mon état de santé, alors, dites-moi Docteur Ryu : je fais quoi ?
    Rhôoo faut suivre aussi !

    Taka fumer des légumes et manger du cannabis !

  9. #649
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ben si, en France la législation est extremement dure.

    Le maximum c'est 20 ans de prison.

    Donc je ne peux pas essayer (ou alors des variétés avec moins de 0,2% de THC donc aucun intérêt...).
    Non mais on s'en fou de ça, c'est ce que tu risques si tu te fais prendre...

    Si toi tu ne fumes pas, et que tu ne comptes pas revendre ta récolte, à moins que tu ais d'autres activités illégales qui pourraient pousser les forces de l'ordre à faire une perquisition chez toi, je ne vois pas trop comment la police pourrait découvrir que tu fais pousser 2 pieds de beuh chez toi et que tu finisse en prison ???

    Et puis bon, à moins d'avoir 500 pieds dans ton appart, je doute que tu fasses 20 ans de prison hein... Après c'est sûr que si pour ton "plaisir de cultiver", il te faut un hangar gros comme un terrain de foot, c'est déjà plus risqué, mais bon, arrivé à ce niveau là, je doute fortement que cela soit juste pour le plaisir de cultiver...

  10. #650
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'industrie pharmaceutique adore ces gens, ils vont consommer des cachets comme des cons.
    Les pompes funèbres adorent encore mieux les gens qui ne vont pas consommer de cachets...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le suicide est la deuxième cause de mortalité chez les 15-14 ans, il doit y avoir un problème dans notre société pour que ça ce passe comme ça.
    Ou tout simplement parce que l'adolescence, c'est une explosion d'hormones, avec tout ce que cela implique ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a plein de femmes qui se suicident en essayant de faire une overdose de médicament. (rien que prendre 8g de paracétamol d'un coup, ça peut tuer)
    Chose assez marrante, c'est que justement, elles ont des taux de réussite de suicide bien plus faible que les hommes, qui eux ont une préférence pour des méthodes plus efficaces.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le problème c'est qu'on prescris des médicaments trop facilement (bon après il y a des gens un peu hypocondriaque).
    Quel est donc le rapport avec ce dont on parle ici ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais ils font bien comme ils veulent, c'est leur vie, moi je m'en fous.
    Tu t'en fous, mais tu en parles.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est peut être une connerie, mais ça ne change rien.
    Perso je ne pense pas que ce soit vrai, [...]
    Ryu résumé en deux phrases...

    Si c'est peut-être une connerie, si tu ne penses pas que ce soit vrai... ben le dit pas...

  11. #651
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Si c'est peut-être une connerie, si tu ne penses pas que ce soit vrai... ben le dit pas...
    Je plussois car rien que ce passage le mérite.

  12. #652
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 521
    Points
    18 521
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et puis bon, à moins d'avoir 500 pieds dans ton appart, je doute que tu fasses 20 ans de prison hein...
    D'accord, mais dans le doute, il vaut mieux ne prendre aucun risque.
    Personne ne doit essayer de consommer ou cultiver du cannabis, même pour sa consommation personnelle.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Les pompes funèbres adorent encore mieux les gens qui ne vont pas consommer de cachets...
    Les gens qui prennent des cachets meurent également...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ou tout simplement parce que l'adolescence, c'est une explosion d'hormones, avec tout ce que cela implique ?
    Si c'était purement hormonale, le taux de suicide serait le même à toutes les époques.

    De 1968 à 1998 ça n'augmente pas vraiment :
    L’évolution des suicides sur longue période : le rôle des effets d’âge, de date et de génération
    Mais apparemment dernièrement ça bouge un peu :
    Pourquoi le nombre de suicides chez les jeunes augmente-t-il ces dernières années ?

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Chose assez marrante, c'est que justement, elles ont des taux de réussite de suicide bien plus faible que les hommes, qui eux ont une préférence pour des méthodes plus efficaces.
    Ouais effectivement les hommes font moins de tentatives mais se loupent moins.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Si c'est peut-être une connerie, si tu ne penses pas que ce soit vrai... ben le dit pas...
    C'était pour le symbole...
    Ce que ça signifie c'est que le cancer est une industrie qui donne du travail à énormément de monde.
    Et qui rapporte des milliards à certaines personnes.

    Le nombre de gens qui meurent du cancer est énorme, et il est augmentation.

    Pour moi l'industrie pharmaceutique c'est ça :
    Etats-Unis : il augmente le prix d'un médicament de 5.500% pour "faire de bons bénéfices"
    Le comprimé de pyriméthamine (Daraprim®) est ainsi passé du jour au lendemain de 13,5 dollars à 750 dollars... pour un coût de production de 1 dollar.
    Martin Shkreli, ou la chute d'un "bad boy" de l'industrie pharmaceutique
    Martin Shkreli a été jugé coupable de fraudes lorsqu'il dirigeait deux fonds d'investissement spécialisés dans la santé, et de manipulations sur les actions de la biotech Retrophin. Retour sur le parcours sulfureux de ce financier ancien dirigeant de sociétés pharmaceutiques.
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #653
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les gens qui prennent des cachets meurent également...
    Oui, mais plus tard...

    Il vaut mieux avoir 10€ maintenant, que 10€ dans 20 ans.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Cela ne nous apprend pas grand chose.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce que ça signifie c'est que le cancer est une industrie qui donne du travail à énormément de monde.
    Et qui rapporte des milliards à certaines personnes.
    Et bien justement, imagine qu'une personne trouve un remède miracle, il se ferait une jolie petite fortune tout en éliminant sa concurrence.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le nombre de gens qui meurent du cancer est énorme, et il est augmentation.
    Parce qu'on est de plus en plus nombreux, mais aussi parce qu'on meurt moins d'autres choses.

  14. #654
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les gens qui prennent des cachets meurent également...
    Et ceux qui consomment du cannabis aussi...

    En fait, c'est les pompes funèbres les plus gros salauds, ils se gavent sur le dos de tout le monde, tu devrais faire un topic pour les critiquer Ryu, en plus il n'y a jamais personne qui dit du mal d'eux !


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais effectivement les hommes font moins de tentatives mais se loupent moins.
    Ah bah c'est sûr que quand tu as réussi à te suicider, c'est plus difficile de refaire une tentative de suicide.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Comme tu le disais l'autre jour, il faut être moins manichéen.

    Bien sûr que comme pour n'importe quel sujet, tu vas avoir dans l'industrie pharmaceutique des salauds qui vont en profiter pour se gaver; des mecs immoraux, il y en a partout. Mais à côté de ça il ne faut pas oublier tout ceux qui font honnêtement leur boulot (car c'est pas toute la chaîne de A à Z qui profite de ces bénéfices), et qui sauvent des milliers / millions de vies au fil des ans. Que cela soit toi directement ou quelqu'un de ta famille ou parmi tes amis, il y a surement plus de personnes que tu crois qui ont bénéficié de l'industrie pharmaceutique, et qui sont peut-être encore là pour te parler aujourd'hui grâce à elle.

  15. #655
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    En fait, c'est les pompes funèbres les plus gros salauds, ils se gavent sur le dos de tout le monde, tu devrais faire un topic pour les critiquer Ryu, en plus il n'y a jamais personne qui dit du mal d'eux !
    En même temps, j'ai jamais vu un seul client mécontent.

  16. #656
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    En même temps, j'ai jamais vu un seul client mécontent.
    Seulement parce que c'est un lobby puissant, les médias mainstream ne remontrent pas les plaintes...

  17. #657
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Seulement parce que c'est un lobby puissant, les médias mainstream ne remontrent pas les plaintes...
    En plus d'après des sources non-officielle, la plupart du temps les preuves sont enterrées (y en a aussi qui font tout cramer, mais c'est moins discret je trouve), c'est une honte que personne ne réagisse.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  18. #658
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    [...], c'est une honte que personne ne réagisse.
    C'est surtout qu'il y a une loi de l'omerta qui règne, impossible d'avoir un témoignage d'un ancien client... ils restent muets comme des tombes.

  19. #659
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 521
    Points
    18 521
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Et bien justement, imagine qu'une personne trouve un remède miracle, il se ferait une jolie petite fortune tout en éliminant sa concurrence.
    Ça dépend comment on compte.
    Parce qu'une personne qui consomme beaucoup de médicaments pendant 20 ans, va plus dépenser qu'une personne qui va faire une cure puis être guéri.
    Les cancéreux finissent par prendre 10 cachets par jour, voir plus...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Parce qu'on est de plus en plus nombreux, mais aussi parce qu'on meurt moins d'autres choses.
    Non mais même le nombre de cancer par 100 000/personnes augmente.
    "On meurt moins d'autres choses" ! lol

    Heureusement qu'il y a le cancer sinon elle serait morte d'une façon encore pire :
    Témoignage : "Ma fille de 7 ans a été emportée par une tumeur au cerveau"
    Bon alors là c'était mal dit.

    Et je voulais rappeler ça aussi :
    L’espérance de vie recule en France. Pourquoi cette baisse soudaine ?
    Selon comment on regarde, les français étaient en meilleur santé dans les années 60 qu'aujourd'hui.
    La nourriture était moins cancérigène car plus naturelle (OGM, additif), l'air était moins pollué.

    Ne trouvez-vous pas qu'aujourd'hui il y a plus d'hyperactifs et d'autistes qu'avant ?
    Il y a aussi les maladies auto immune qui semblent augmenter.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    En fait, c'est les pompes funèbres les plus gros salauds, ils se gavent sur le dos de tout le monde
    Ils sont nécessaire, mais parfois il y a de l'abus, ce sont des commerciaux qui veulent faire de l'argent, donc il y a certaine pratiques pas très éthique parfois.
    Ils se font de l'argent sur le malheur des autres, ça doit être difficile comme job.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ah bah c'est sûr que quand tu as réussi à te suicider, c'est plus difficile de refaire une tentative de suicide.
    Le point à noter c'est que les femmes sont moins doué que les hommes pour mettre fin à leur vie.
    Peut être que certaines femmes font des "appelles à l'aide".

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Bien sûr que comme pour n'importe quel sujet, tu vas avoir dans l'industrie pharmaceutique des salauds qui vont en profiter pour se gaver; des mecs immoraux, il y en a partout. Mais à côté de ça il ne faut pas oublier tout ceux qui font honnêtement leur boulot
    Le problème c'est qu'en ce moment les salauds ont plus de pouvoir que les honnêtes...

    Là on voit que c'est n'importe quoi, avec les 11 vaccins obligatoire, par exemple, alors que 3 c'était très bien.
    Avant que'on impose cette loi aux français, un laboratoire a arrêté de produire le DT Polio, forçant ainsi les français a acheté un vaccin contenant plus de 3 virus. (on le trouvait toujours en Suisse par contre)

    Les 11 vaccins coûtent plus que les 3 vaccins.
    BIENTÔT 11 VACCINS OBLIGATOIRES : QUEL SERAIT LE SURCOÛT POUR LES PATIENTS ?
    Rendre obligatoire 8 vaccins supplémentaires entraînerait une hausse des dépenses de 245 euros pendant les 18 premiers mois du nourrisson, selon nos calculs. Mais ce surcoût serait pris en charge par la Sécu et la grande majorité des complémentaires santé.
    Des ministres viennent de l'industrie pharmaceutique et rendent service à leur ancien pote (comme l'a fait Roselyne Bachelot par exemple).
    On creuse la SECU pour enrichir l'industrie pharmaceutique.
    On a pas besoin de 8 vaccins de plus...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    En même temps, j'ai jamais vu un seul client mécontent.
    Le client des pompes funèbres n'est pas le défun, mais sa famille.
    Donc si, il y a eu des mécontents, qui trouvent que le prix des cercueils est abusé, par exemple.

    Il y a eu une tentative de cercueil en carton, mais ça n'a pas marché :
    Flop du cercueil en carton : “ Etre des fers de lance ”
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #660
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Parce qu'une personne qui consomme beaucoup de médicaments pendant 20 ans, va plus dépenser qu'une personne qui va faire une cure puis être guéri.
    Et si tu vends ta cure pour le prix de 20 ans de médicaments ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    "On meurt moins d'autres choses" ! lol
    lol xpdr ptdr

    Non, l'augmentation de l'espérance de vie, la diminution de la mortalité infantile, l'avancée de la médecine, j'ai dû le rêver, au temps pour moi.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L’espérance de vie recule en France. Pourquoi cette baisse soudaine ?
    Selon comment on regarde, les français étaient en meilleur santé dans les années 60 qu'aujourd'hui.
    La nourriture était moins cancérigène car plus naturelle (OGM, additif), l'air était moins pollué.
    Et moi je lis qu'ils expliquent cela par la grippe et la canicule, en revanche je ne lis pas que les français auraient été en meilleur santé dans les années 60.

    Sérieusement, va falloir apprendre à lire.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Selon comment on regarde
    Le problème est que tu regardes d'une manière très "spéciale".

    Mais cela doit être techniquement vrai
    .

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ne trouvez-vous pas qu'aujourd'hui il y a plus d'hyperactifs et d'autistes qu'avant ?
    Il y a aussi les maladies auto immune qui semblent augmenter.
    Les malades, ou les personnes diagnostiquées et soignées ?


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le point à noter c'est que les femmes sont moins doué que les hommes pour mettre fin à leur vie.
    Ah les femmes, incapables de faire quoi que ce soit correctement.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Là on voit que c'est n'importe quoi, avec les 11 vaccins obligatoire, par exemple, alors que 3 c'était très bien.
    C'est tellement n'importe quoi d'empêcher des épidémies qui faisaient des millions de morts...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les 11 vaccins coûtent plus que les 3 vaccins.
    Et 3 vaccins ça coûte plus que 0 vaccins.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On a pas besoin de 8 vaccins de plus...
    Ryu, expert et docteur en immunologie, virologie, et toutologie.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le client des pompes funèbres n'est pas le défun, mais sa famille.
    Donc si, il y a eu des mécontents, qui trouvent que le prix des cercueils est abusé, par exemple.
    Si tu n'es même pas capable de comprendre de simples petites blagues de ce genre... comment peux-tu avoir la prétention de comprendre des sujets autrement plus complexes dont on discute ici ?

Discussions similaires

  1. Cannabis: la campagne choc des partisans de la légalisation
    Par Mingolito dans le forum Politique
    Réponses: 104
    Dernier message: 10/10/2016, 16h20
  2. [AC-2003] Visual Basic 6.3, balance Mettler Toledo 8217 sur port COMM
    Par Access_ible dans le forum VBA Access
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/02/2015, 23h02
  3. Problème ping icmp Destination host Prohibited
    Par liotims dans le forum VirtualBox
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2013, 17h18
  4. DTD is prohibited
    Par Sergejack dans le forum VBScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2009, 09h53
  5. Checkstyle catch Throwable prohibited
    Par allstar dans le forum Général Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2009, 17h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo