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Flash Discussion :

[FLASH 8] attachMovie et hitTest


Sujet :

Flash

  1. #1
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    Par défaut [FLASH 8] attachMovie et hitTest
    bonjour

    je vous explique mon probleme,tout d'abord dans mon animation j'ai créer grace à un attachMovie 8 clips s'appelant boule0......boule7.

    for(i=0;i<=7;i++){
    _root.attachMovie("boule","boule"+i,i);
    _root["boule"+i]._x=240;
    _root["boule"+i]._y=200+i*40;

    }


    Et il y a 8 autres clip sur la scene qui s'appelle anneau1.....anneau7.Et mon probleme est le suivant lorsque le clip boule0 se superpose au clip anneau1 le clip boule0 devrait disparaitre mais cela ne fonctionne pas, pourquoi ca, je ne sais pas.

    if (boule0.hitTest(anneau1)){
    boule0._visible=false;
    }


    je pense que le probleme vient du hitTest ou du nom associé au clip boule apres l'attachMovie.

    Merci d'avance
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Membre émérite Avatar de dom_dev
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    bonjour,
    essaye ça :
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    onEnterFrame = function(){
       if (_root.boule0.hitTest(anneau1)){
    	_root.boule0._visible=false;	
       }
    }
    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

  3. #3
    Rédacteur

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    J'allais le dire
    ben essaye ça alors ,

  4. #4
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    merci à vous deux (enfin surtout au plus rapide !!!!),déja ca me souleve d'un probleme.Mais malheureusement il y a en un autre, je vous explique:

    lorsque toutes les boules ont respectivement disparues en touchant leur cercle, je veut afficher toutes sorte de choses comme le temps écoulé.Mais il me faudrait incrementer une variable score.Et cette variable augmenterait de 1 à chaque fois q'un cercle disparait.J'ai essayer cela :

    onEnterFrame = function(){
    for(i=1;i<=7;i++){
    if(_root["boule"+i].hitTest(_root["anneau"+i])){
    removeMovieClip(_root["boule"+i]);
    score+=i;
    }
    }
    }


    mais je sais tres bien que cela ne peut fonctionner mais je ne vois pas comment l'incrementer.
    Et puis lorsque score=7 j'ai fait:

    if(score==7){
    afficherHeure = function () {
    nouvelInstant = new Date();
    heures2 = nouvelInstant.getHours();
    minutes2 = (nouvelInstant.getMinutes()<10 ? "0"+nouvelInstant.getMinutes() : nouvelInstant.getMinutes());
    secondes2 = (nouvelInstant.getSeconds()<10 ? "0"+nouvelInstant.getSeconds() : nouvelInstant.getSeconds());
    affichageHorloge2 = heures2+":"+minutes2+":"+secondes2;
    };
    afficherHeure();
    temps = (heures2-heures1)+":"+(minutes2-minutes1)+":"+(secondes2-secondes1);
    tempsécoulé._visible=1;
    texte1._visible=1;
    texte2._visible=1;

    }


    Merci d'avance

  5. #5
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    hi,
    déjà il y a un truc bizarre, si tu rajoutes dans ta boucle une sortie (sortie est un champs text dynamique) sur le score genre : sortie.text = score;
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    onEnterFrame = function(){
    	for(i=1;i<=7;i++){
    		if(_root["boule"+i].hitTest(_root["anneau"+i])){
    			removeMovieClip(_root["boule"+i]);
    			score+=i;
    			sortie.text = score;
    		}
    	}
    }
    tu obtiens à chaque "effacement de boule":
    1, 3, 6, 10, 15, 21, 28
    Je n'ai pas tellement le temps de regarder en détails mais je trouves bizarre les deux boucles imbriquées (onEnterFrame et for(...))??

    à suivre...
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    MERCI

  6. #6
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    hi,
    essaye de remplacer par :
    c'est uniquement pour ça que ça marche pas...



    va falloir bosser l'algorithmique!! c'est plus du flash
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    MERCI

  7. #7
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    j'avais déja essayer avec score++; mais cela ne fonctionnais pas et j'ai réessayer et cela ne fonctionne pas encore.
    mais j'ai quelque probleme avec mon flash 8.0 .
    est ce que l'algo rentre dans la boucle if(score==7) ?

  8. #8
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    bonjour,
    de mon coté l'ago fonctionne avec "score++" et le "if(score==7)" s'execute bien, d'ailleurs je controle en même temps sa valeur avec un champs texte dynamique et dès qu'il arrive à 7 le temps de jeux s'affiche correctement.
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    MERCI

  9. #9
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    Par défaut
    ba je dois avoir une version de flash un peu pourrie des erreurs comme celle ci m'arrive souvent depuis quelques temps(genre obliger de redemarrer alors que tout marche bien ).
    Pourrais tu poster ton .fla pour que je vois si io n'y a pas un autre truc qui a des problemes.parce que chez moi le mien ne marche pas avec le score++;
    je vais quand même essayer de réinstaller le logiciel.

    Merci pour ton aide

  10. #10
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    bonjour,
    voici le .fla

    Pièce jointe 1674

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