Bonjour,
Je souhaite créer un petit programme de vérification de donnée dans cératines tables d'un système d'information.
Pour cela mon programme va dans un premier temps se connecter ... mais là je ne comprends pas pour quoi je n'arrive pas à me connecter à la base de donné , les logs ne sont pas très parlant
voici le code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53 import java.sql.*; public class EmpDescription { public static void main(String[] args) throws SQLException { try { Class.forName("oracle.jdbc.driver.OracleDriver"); } catch (ClassNotFoundException e) {System.err.println("Erreur de chargement du driver "+e);} Connection c = null; ResultSet rset = null; Statement stmt = null; try { String url = "jdbc:oracle:thin:@bodswv018:1521:aunay02"; c =DriverManager.getConnection (url, "admin","admin"); stmt = c.createStatement(ResultSet.TYPE_SCROLL_INSENSITIVE, ResultSet.CONCUR_READ_ONLY); rset = stmt.executeQuery ("select count(*) " + " from TENTREE"); ResultSetMetaData rsetSchema = rset.getMetaData(); int nbCols = rsetSchema.getColumnCount(); for (int i=1; i<=nbCols;i++) { System.out.print(rsetSchema.getColumnName(i)+ " | "); } System.out.println(); System.out.println("-------------------------------"); while (rset.next ()) { for (int i=1; i<=nbCols;i++) { System.out.print(rset.getObject(i)+ " | ");; } System.out.println(); } if (!rset.isAfterLast()) rset.afterLast(); rset.previous(); System.out.println("------------------------------"); System.out.println("nbre de tuples dans la table "+rset.getRow()); System.out.println("------------------------------"); } catch (Exception e) { System.err.println("Erreur SQL "+e); } finally { rset.close(); stmt.close(); c.close(); } } }
je pense a la version du pilote jdbc , ou bien au parametrage d'eclipse mais là j' avoue j'ai un peux de mal , si quelqu'un peux m'aider , merci .
![]()

Répondre avec citation

La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les 

Partager