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C++ Discussion :

Gestion de l'UNICODE


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut Gestion de l'UNICODE
    Bonjour,

    J'ai un problème pour utiliser la surcharge d'opérateur<< sur basic_ostream, il ne reconnait pas le second paramètre. (const header_t& h)

    voici le code:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #pragma once
     
    #include <iostream>
    #include <string>
    #include <sstream>
    #include <algorithm>
     
    template <class TChar>
    struct header_trait
    {
    	using Type = TChar;
    	using String = std::basic_string<TChar>;
    	using StringStream = std::basic_stringstream<TChar>;
    	using oStream = std::basic_ostream<TChar>;
    };
     
    template <class headerTraits>
    class basic_header_t
    {
    	public:
    	using TString = typename headerTraits::String;
    	using TStream = typename headerTraits::oStream;
     
    	private:
    	TString message_;
     
    	public:
    	void set_string(const TString& s) { message_ = s; }
    	TStream& operator<<(TStream& os, const header_t& h)
    	{
    		os << "Message: " << h.message_.c_str() << std::endl;
    		return os;
    	}
    };
     
    #if UNICODE
    using header_t = basic_header_t<header_trait<wchar_t>>;
    #else
    using header_t = basic_header_t<header_trait<char>>;
    #endif
    Pour une utilisation du type:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <iostream>
     
    #include "header.hpp"
     
    int main(int argc, char* argv[])
    {
    	header_t t;
    	t.set_string("Hello World!");
    	std::cout << t;
     
    	return 0;
    }
    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
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    Avatar de dragonjoker59
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    Par défaut
    C'est parce que std::cout est un basic_ostream. Pour les std::wstring il faut utiliser std::wcout.
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  3. #3
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    Par défaut
    Les chaines en dure, c'est MAL !!!

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    t.set_string(_T("Hello World!"));

  4. #4
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    Par défaut
    wow, je pense qu'il en est pas à l'i18n là..

  5. #5
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    Par défaut
    @nikko34: Ça n'a rien à voir, _T permet d'ajouter un préfixe (rien ou L) en fonction de UNICODE.

    @bowow: Revoit la manière d'implémenter operator<< sur les flux, il faut une fonction libre/amie.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    template<class headerTraits_>
    friend typename basic_header_t<headerTraits_>::oStream &
    operator<<(typename basic_header_t<headerTraits_>::oStream & os, const basic_header_t<headerTraits_> & h)
    {
      return os << "Message: " << h.message_ << std::endl;
    }

  6. #6
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    Par défaut
    Bonsoir,

    Oui, jo_link_noir, c'était l'idée recherchée, mais après réflexion, j'ai trouvé une solution alternative, plus simple et plus lisible.

    Les chaines en dure, c'est MAL !!!
    Oui, enfin, c'était pour l'exemple, tu l'as compris.

    Ça n'a rien à voir, _T permet d'ajouter un préfixe (rien ou L) en fonction de UNICODE.
    J'avais implémenté une macro alternative dans ma nouvelle version, du genre:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #if UNICODE
    using header_t = basic_header_t<wchar_t>;
    #define TT(x) L##x // si unicode
    #else
    using header_t = basic_header_t<char>;
    #define TT(x) x 
    #endif

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