Bonjour à tous !
Je cherche actuellement un moyen de faire un rendu 2D avec openGL (par le biais de OpenTK) avec la version 3.3 de ce dernier. Seulement je bloque sur les matrices de projection et de vue, le manuel de OpenTK ne fait pas parti des plus fourni !
pour le moment voici comment je détermine ces dernières :
cependant quand je multiplie le tout dans le vertex shader, je me retrouve avec une fenêtre noir (pas d'affichage) ce qui n'est pas le cas quand j'utilise uniquement ma matrice de modèle, voici mon vertex shader:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 view = Matrix4.LookAt(new Vector3(0, 0, 0.5f), Vector3.Zero, Vector3.UnitY); projection = Matrix4.CreateOrthographic(screenWidth, screenHeight, -0.5f, 100.0f);
Après un certain nombre de recherches je m'avoue un peu perdu au milieu des nombreuses explications que j'ai trouvée ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 #version 330 core layout(location = 0) in vec3 position; layout(location = 1) in vec2 uv; out vec2 tex_coord; uniform mat4 model_matrix; uniform mat4 projection_matrix; uniform mat4 view_matrix; void main(){ gl_Position = projection_matrix * view_matrix * model_matrix * vec4(position, 1.0); tex_coord = uv; }
Partager