IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes et SQL. Discussion :

lenteur de l'ouverture d'un état dont la source de données est une requête à 20 tables ou sous requêtes


Sujet :

Requêtes et SQL.

  1. #21
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 75
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    Je m'attendais à une table Fiche plus volumineuse. S'agit-il d'un échantillon ? oui c'est un échantillon mais je pense qu'elle devrait être que 2 fois plus volumineuse une fois toute la saisie faite

    Je suppose que ces tables sont récupérées telles quelles d'un autre logiciel. Non j'ai tout créé moi même


    Peux-tu me confirmer que le but est bien l'état que je montre dans mon billet 14. oui pouvoir mettre toutes les grilles commençant par 1.* dans l'état que je ne n'ai pas mis dans le fichier que je t'ai envoyé. Cet état a pour source de données la requête grille total BAC pole 1 idem pour les grilles commençant par 3.* et 4.* dans d'autres états

    Merci

  2. #22
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut
    Je suppose que ces tables sont récupérées telles quelles d'un autre logiciel. Non j'ai tout créé moi-même

    Alors, je t'assure qu'il y a un sacré boulot pour la rendre plus rationnelle.

    As-tu du temps devant toi pour la remettre en ordre ?
    Si tu expliques en détail, comment s'organise la collecte des données et ce que tu veux en faire, je te donnerai volontiers un coup de main.
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  3. #23
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 75
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    Oui il y a beaucoup de tables car le référentiel du bac et du bep est long et compliqué. C'est même très compliqué de l'expliquer par écrit ou oralement, c'est une sacrée "usine à gaz", beaucoup de professionnels quand on leur explique le fonctionnement ont un peu de mal à comprendre ou à tout retenir.
    As-tu du temps devant toi pour la remettre en ordre ? Qu'entends tu pars là ? Que dois je remettre en ordre ?

    Explication de la base : le bac pro est décomposé en pôles (4) qui ont chacun des classes d'activités (1.1 ou 1.2 par exemple) et elles ont chacune des situations professionnelles (1.1.1, 1.1.2 etc) en tout il y a 40 situations professionnelles évaluables en contrôle continue (d'où les grilles de l'état que j'ai mis en capture d'écran billet 14), et 9 classes d'activités. Ce sont les classes d'activités où doit figurer une note sur 20 selon les situations professionnelles.Chaque situation professionnelle a des aléas et des complexités et une compétence. Les situations pro sont évaluées dans des fiches et pour chaque élève la situation professionnelle peut être évaluée selon 5 critères (système d'évaluation) : réussite totale, réussite partielle, en cours d'acquisition, trop d'erreurs ou non évaluable. De plus chaque fiche peut être associée à un scénario (projet fait en classe sur un thème précis). La table CONCERNE permet de stocker les évaluations par élève selon la fiche, puisque un élève peut avoir la même évaluation (réussite totale, trop d'erreurs etc.) sur la même situation professionnelle (1.1.2) mais sur une seule fiche. Ensuite pour le reste c'est un peu ce que j'ai expliqué sur le pdf. J'ai dû faire une requête par situation professionnelle et par système d'évaluation, soit 39 * 5. pour pouvoir avoir le nombre de chaque critère par situation professionnelle et par élève (l'élève A a 2 situations pro 1.1.3 évaluées en réussite totale, trois situations pro 1.1.3 en réussite partielle ...) et ensuite utiliser les requêtes commençant par le mot "grille" pour mettre une moyenne à chaque critère et enfin avoir une note sur 20 pour la situation pro et par élève. Chaque situation pro est reliée à une classe d'activité. C'est cette classe d'activité qui est notée (note sur 20 sur l'état). Il y a beaucoup de requêtes mais je n'ai pas trouvé la solution pour avoir une note par situation pro en sachant que cette dernière peut avoir 5 critères d'évaluation.

    Voilà, je ne sais pas trop si tu vas y voir un peu plus clair. Mais merci quand même pour ton aide

  4. #24
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut
    Une proposition en fonction de ce que j’ai compris.
    Regarde si ceci te convient.



    La source de l’état :



    Si c’est OK, l’état s’affiche instantanément !

    N.B. Les champs en rouge sont affichés à titre de contrôle, si OK, on les rend non visibles
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  5. #25
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 75
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    merci pour ton aide, je devrais me débrouiller avec ce que tu m'as envoyé. Si j'ai un petit souci, je reviendrai vers toi par mail privé

    Encore merci, passe de bonnes vacances si jamais tu pars

    Cordialement

  6. #26
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut
    Bonjour,

    Moi, c'est vacances tous les jours !

    Bonne continuation.
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. [AC-2000] ENORMES lenteurs à l'ouverture d'un état
    Par r.louis dans le forum IHM
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2010, 16h24
  2. Graphique dont la source de données sont des lettres
    Par deca2 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2009, 18h11
  3. ouverture d'un classeur dont son nom se trouve dans une cellule
    Par mosta2010 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2008, 16h55
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2005, 15h28
  5. Réponses: 20
    Dernier message: 01/06/2005, 09h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo