Bonjour à tous,

Nos backup se font via Redgate, pour la compression, sur SQL 2005.

J'ai activé IFI sur l'instance il y a presque 1 an. Avant hier, j'ai crée une DB qui est en SIMPLE (100 GB le .mdf et 1 GB le .ldf).

Elle n'est pas utilisée, elle est donc vide. Hier je remarque qu'elle ne fait plus que 4 mb le .mdf et 32 mb le .ldf. Je me suis dit, je suis fou, et je la repasse à 100 GB et rebelotte ce matin.

La DB model fait 4 Mb .mdf et 6 Mb .ldf

Malheureusement je n'ai pas une vue sur Redgate car nous ne gérons pas les backups (merci l'externalisation des services...). S'il y avait eu un shrink sur les db de l'instance, je devrais le remarquer que sur toutes mes DB qu'il y a 0% d'espace libre mais ce n'est pas le cas.

Ou alors, ces espaces sont remplis de 0 avant que j'ai activé l'IFI et pas celui de ma DB de 100 GB qui est vide car là j'avais activé l'IFI entre temps.

Je me fais bien comprendre ? Je ne sais pas du tout par où chercher. Et j'aimerais éviter d'ouvrir un ticket, qu'il aille en Pologne, qu'on me le remballe car on ne comprend pas ma question, que je réponde et hop on est parti pour 3 semaines avec un ticket clôturé sans aucune solution :-)

Merci pour vos idées.

Jean-Luc