Bonjour,
comment utiliser SDL_GetKeyboardState?
Merci.
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Bonjour,
D'abord :
Qu'est ce qui vous bloque ?
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Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
j'ai enfin réussi a utiliser cette fonction mais elle ne permet pas d'avoir un mouvement continu dès le début.
faut-il créer soi-même le tableau ou on peut régler cette vitesse?
j'ai vu aussi qu'il fallait faire une boucle d'evenement pour ça mais je n'ai pas reussi a en faire une.
Vous pouvez trouver des réponses (je l'espère) dans ce tutoriel : http://alexandre-laurent.developpez....boucle-de-jeu/
Sinon, vous n'utilisez pas correctement le tableau, si au début cela ne fonctionne pas correctement. Maintenant, sans voir le code, dur de comprendre la raison.
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Je voulais dire que cela avançait une fois et après un petit temps cela se répétait,ce qui n'est pas l'idéal dans un jeu
et je crois qu'il n'y a pas d'équivalent du enablekeyrepeat de la SDL 1.0 pour regler ça
mon code est
Code juste pour tester : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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58 #include <SDL2/SDL.h> #include <stdio.h> int main (int argc, char *argv[]) { SDL_Init (SDL_INIT_VIDEO); SDL_Window *screen; screen = SDL_CreateWindow("SDL2",SDL_WINDOWPOS_CENTERED, SDL_WINDOWPOS_CENTERED, 640, 480, SDL_WINDOW_RESIZABLE); SDL_Surface* pSprite = SDL_LoadBMP("test.bmp"); SDL_Rect dest = {0,0,0,0}; SDL_BlitSurface(pSprite,NULL,SDL_GetWindowSurface(screen),&dest); SDL_UpdateWindowSurface(screen); const Uint8 *state = SDL_GetKeyboardState(NULL); SDL_Event event; bool continuer=1; int pos_x=0,pos_y=0; while(continuer) { if (SDL_WaitEvent(&event) ) { switch(event.type) { case SDL_WINDOWEVENT: if ( event.window.event == SDL_WINDOWEVENT_CLOSE ) { continuer=0; } break; case SDL_KEYDOWN: switch(event.key.keysym.sym) { case SDLK_ESCAPE: { continuer=0; break; } } break; } } if(state[SDL_SCANCODE_RIGHT]) pos_x++; if(state[SDL_SCANCODE_LEFT]) pos_x--; if(state[SDL_SCANCODE_UP]) pos_y--; if(state[SDL_SCANCODE_DOWN]) pos_y++; SDL_Rect dest = {pos_x,pos_y,0,0}; SDL_BlitSurface(pSprite,NULL,SDL_GetWindowSurface(screen),&dest); SDL_UpdateWindowSurface(screen); } SDL_FreeSurface(pSprite); SDL_Quit(); return 0; }
Si vous utilisez SDL_GetKeyboardState() qui permet d'éviter d'utiliser le SDL_EnableKeyRepeat(), vous devez aussi arrêter d'utiliser les SDL_WaitEvent/SDL_PollEvent().
De plus, vous devez utiliser SDL_GetKeyboardState() dans la boucle principale (enfin, il faut que je vérifie ce point). -> Vérifié et en effet, pas besoin de le mettre dans la boucle principale.
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