Bonjour, Cela fait un moment que je cherche, j'aimerai savoir qu'elle version de Qt je dois installer pour pouvoir l'utiliser sous WinXP (avec le compilateur, debugger etc...). Merci
Bonjour, Cela fait un moment que je cherche, j'aimerai savoir qu'elle version de Qt je dois installer pour pouvoir l'utiliser sous WinXP (avec le compilateur, debugger etc...). Merci
Si tu utilises Visual C++, tu peux rester à la version 2010 avec Qt 5.3 : tout devrait fonctionner sous Windows XP. Les versions ultérieures de Visual C++ ne produisent plus de binaire pour Windows XP par défaut, il faut les configurer pour ça (et recompiler Qt par la même occasion). Voir aussi la doc : http://doc.qt.io/qt-5/windows-issues.html#windows-xp. À noter que même Qt 5.6 garde une compatibilité avec Windows XP, mais pas pour le développement : http://doc.qt.io/qt-5.6/supported-platforms.html.
À ma connaissance, côté GCC-MinGW, il n'y a pas encore eu d'opération de nettoyage, donc ça devrait continuer à fonctionner avec Windows XP sans souci.
Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.
Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
Créer des applications avec Qt 5.
Pas de question d'ordre technique par MP !
Merci pour la réponse, je suis débutant mais je n'utilise pas Visual C++.
Mon idée est d'apprendre tout doucementà utiliser Qt creator puis QtDesigner
Dans ce cas, ne te casse pas la tête, prends une version entre 5.0 et 5.3, tout devrait fonctionner. (Note le conditionnel… Pour un peu plus de détails : Qt Creator pour Windows est normalement compilé avec Visual C++ par les développeurs de Qt, ne vise donc pas trop haut pour espérer une compatibilité.)
Sinon, la meilleure option, c'est quand même la mise à jour de Windows, hein. (Pas que j'aie une dent contre XP, non non non
.)
Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.
Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
Créer des applications avec Qt 5.
Pas de question d'ordre technique par MP !
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager