bonjour,
je débute en vba
voilà mon problème:
j'ai une macro pour insérer une ligne dans un tableur.
Pour l'une des cellules crée (dans ladite nouvelle ligne), je souhaite y intégrer une MEFC (couleur de fond si cellule vide)
N'y connaissant pas grand chose, j'utilise l'enregistreur de macro et j'obtiens le script suivant (cellule F1 sélectionnée préalablement)
je veux remplacer F1 par cells(ligne_a_inserer,8) avec ligne_a_inserer variable mais cela ne fonctionne pas (erreur 5, argument ou appel de procédure incorrect)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Cells(1, 6).Select Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _ "=NBCAR(SUPPRESPACE(F1))=0" Selection.FormatConditions(Selection.FormatConditions.Count).SetFirstPriority With Selection.FormatConditions(1).Interior .PatternColorIndex = xlAutomatic .Color = 8949448 .TintAndShade = 0 End With Selection.FormatConditions(1).StopIfTrue = False et c'est là que je bloque: Cells(ligne_a_inserer, 8).Select Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _ "=NBCAR(SUPPRESPACE(Cells(ligne_a_inserer, 8)))=0" Selection.FormatConditions(Selection.FormatConditions.Count).SetFirstPriority With Selection.FormatConditions(1).Interior .PatternColorIndex = xlAutomatic .Color = 8949448 .TintAndShade = 0 End With Selection.FormatConditions(1).StopIfTrue = False
J'ai compris que supprespace et nbcar existent en excel mais pas en vba (et il n'existe à ma connaissance que des fonctions qui s'approchent de ces dernières , comme trim pour supprespace) et je suppose que ces deux fonctions n'acceptent que des noms de cellules "en dur".
Je coince donc pour rendre variable l'argument de ces fonctions ou bien si cela n'est pas possible pour trouver une alternative
Merci pour votre aide,
cordialement,
nono_le_petit_robot
Partager