Bonjour a vous;
tous d'abord je suis heureux de rejoindre la communauté developpez.net
je commence tout juste une formation en conception de base de données ,et je fait mes premiers pas sous delphi 7 entreprise
nous avons un projet de fin de semestre sur le quelle on sera noter ,
mon projet c'est le développement d'une application de gestion des ventes ,je bute sur la gestion utilisateurs et droit d'accès
a l'entré de l'application l'utilisateur est soumis a introduire un nom d'utilisateur et un mot de passe , ces information sont stocké dans une table paradox7 appeler Utilisateur.DB,cette table contient les infos suivantes:

2
Code User Pass Admin Edition Consultation
1 Dupon lolo2 O O O
2 Marie fleur24 N O O
3 Pierre alpha N N O

le O indique OUI
le N indique NON

Donc je veux pouvoir gérer les accès a mon application comme présenter dans le tableau ci dessus , si le User et passe sont juste ,les champs Admin ,Edition et Consultation sont vérifier par la suite afin de bloqué ou débloqué certaine fonctionnalité du programme avec un Enabled = true / false, le O et le N sont simplement une illustration ,si vous avez un exemple en booléen je suis preneur
donc je suis bloqué a cette étape ,et je n'arrive pas a trouver de code source pour m'en inspiré , d'après se que j'ai cherché sa doit se faire avec des requêtes SQL ,mais bon je suis un peut perdu vu mon niveau, merci de bien m'orienter

Ps :je sais que c'est bête de stocker ces informations dans une table paradox7 qui se déverrouille avec un simple "cupcdvum" mais comme je le disait en haut , je suis débutant et on nous a imposer le développement de notre projet sous paradox7