Bonjour à tous,
Ma question peut sembler un peu saugrenue au premier abord, mais elle est parfaitement justifiée.
En effet, il y a deux ans de cela, j'ai créé une application avec un thème particulier, légèrement personnalisé (notamment, le fond en parchemin). C'est une affaire de goûts, mais la plupart des utilisateurs apprécient cette apparence et ne voudraient pas en changer (capture d'écran ci-après).
Malheureusement, il y a quelques mois, j'ai mis à jour Android Studio, les différentes bibliothèques et packages Google et depuis, ça a "cassé" l'apparence de mon application ! Jugez plutôt (avant à gauche, après à droite) :
La barre d'action a une hauteur différente, le logo disparaît, la couleur du texte diffère (aussi bien pour le sous-titre que les éléments de la liste), bref, le Material Design c'est beau et moderne, mais pas très adapté à mon application...
Le problème est que je ne sais pas comment revenir en arrière ! Je ne sais pas exactement ce qui a été modifié dans mon projet lors de toutes ces mises à jour, et je ne possède pas de sauvegarde me permettant de comparer les différences
J'ai bien tenté de modifier manuellement le fichier de style de mon application, sans réels résultats. Ce qui en approchait le plus me cassait la compatibilité avec Android 2.3.x
J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider et vous remercie d'avance![]()
Partager