Bonjour,
Après plusieurs années sans coder, mon travail me demande d'y replonger.
Je travaille sur une feuille de données affichant les caractéristiques de différents bâtiments. Chaque ligne comporte ainsi parmi les colonnes :
- un identifiant
- le nom de la commune
- le code de la section cadastrale
- l'adresse
- et plein d'autres informations ...
Je souhaite pouvoir à partir de plusieurs listes déroulantes pouvoir afficher seulement les bâtiments qui m'intéresse pour pouvoir par la suite faire par exemple des statistiques, graphiques, etc.
Pour cela, je veux dans la première liste devoir choisir le nom de la commune. Puis dans une seconde, le code de la section cadastrale et enfin avoir les différentes adresses des bâtiments présents en fonction des choix précédents.
Après plusieurs recherches sur internet, j'ai regardé plusieurs tutos m'expliquant le principe des listes déroulantes en cascade. Mais en observant les différents exemples, je n'ai pas l'impression qu'il s'agit de cela qui me permettra de faire ce que je souhaite car les valeurs dans leurs listes sont toujours nommées et sans répétitions ce qui n'est pas mon cas. J'ai par exemple environ 500 lignes et seulement 6 communes concernées.
Comment dois-je procéder?
Je vous en remercie par avance.
Partager