Je souhaite automatiser une formule dans une colonne.

Voici comment se présente mes données : (les données vont de la colonne A à I, et j'ai à peu près 1000 lignes ensuite)

NumCptClient ; LibelleClient ; ValoPtf ; LibObjectif ; LibBanquier ; Performance ; Benchmark ; Perf/Benchmark ; LibGerant

1
..
[..]
..
1000

Dans la colonne "G" (Benchmark) et dans les 1000 lignes de cette colonne je souhaite intégrer une formule qui est :

"SI(D2="Perso Mixte Modérée Actions";$L$2;SI(D2="Perso Mixte Equilibre";$L$3;SI(D2="Perso Mixte Patrimoniale";$L$4;SI(D2="Perso Mixte Liberté";$L$5;SI(D2="Perso Opc Liberté";$L$5;SI(D2="Perso Mixte Vitalité";$L$6;SI(D2="Perso Mixte Dyn 60-100%";$L$6;SI(D2="Perso Mixte Audace";$L$7;SI(D2="Perso Mixte Pea Défensif";$L$8;SI(D2="Perso Mixte PEA";$L$9;SI(D2="Perso OPC Prudente Taux";$L$10;SI(D2="Perso Mixte Modérée Taux";$L$10;SI(D2="Perso Mixte Prudent Taux";$L$10;SI(D2="Perso Opc Prudent Taux";$L$10;SI(D2="Perso Opc Perf Abs";$L$11;SI(D2="Perso OPC Modérée Actions";$L$12;SI(D2="Perso OPC Equilibre";$L$13;SI(D2="Perso OPC Patrimoniale";$L$14;SI(D2="Perso OPC Vitalité";$L$15;SI(D2="Perso Opc Dyn Ethique";$L$15;SI(D2="Perso OPC Audace";$L$16;SI(D2="Perso Opc Dyn 60-100%";$L$16;SI(D2="Perso OPC PEA Défensif";$L$17;SI(D2="Perso OPC PEA";$L$18;SI(D2="Perso OPC PEA PME";$L$18))))))))))))))))))))))))"

(Désolé si je n'ai pas inséré de "balise" car cette formule n'aurait pas été lisible)

Je souhaiterai que cette formule soit intégrée automatiquement lorsque j'importe mes données de mon logiciel vers excel. Ça m'éviterait de faire C/C et de tirer ensuite cette formule jusqu’à la fin des 1000 lignes.

Il y aurait un astuce via VBA pour automatiser cela ?