Bonjour
Qui peut me dire la valeur de ce condensateur céramique dont voici la photo ci jointe:
![]()
Bonjour
Qui peut me dire la valeur de ce condensateur céramique dont voici la photo ci jointe:
![]()
Bonjour,
impossible à connaître, ce n'est pas les couleurs qui donnent sa valeur. Il faut :
1- soit nous indiquer les références qui sont écrites dessus, si ce n'est pas effacé ;
2- soit utiliser un capacimètre
Bonsoir à tous
Auteur, il faut aller réviser tes classiques. Le code couleur existe aussi pour ces condensateurs.
Il faut à minima 3 bandes de couleur sans le beige du bas. Ici il y en a seulement deux donc probablement une qui compte double, mais dans ce cas les proportions étaient généralement exagérées: 3/4 de la hauteur pour celle qui compte double et seulement 1/4 pour celle qui compte simple sauf que ici ce n'est pas vraiment le cas.
Le plus probable car valeur normalisé en E6: Orange, Orange, Brun -> 330 picofarad (ou 0.33nF)
Un peu moins probable: Orange, Brun, Brun -> 310 picofarad (ou 0.31nF)
Par expérience une mesure n'est pas superflue avec ces vieux condo!
Bonne suite
Delias
Rhôôôô, Auteur,
Pas bien remis des fêtes ?
Tiens, tu me recopieras 100 fois la page http://tsf.resto.free.fr/astuces/CON...densateurs.htm, fort intéressante au demeurant, avec des photos de condos éclatés spectaculaires.
Ah, le copier/coller est interdit, et bon, ça va, tu es dispensé de reproduire les photos,
Cette magnifique image vient du site cité :
Quant au condo de l'OP, la réponse se trouve sur la 3e image de ce site, condo "H".
En l'espèce, de haut en bas, 1er chiffre significatif, 2e chiffre significatif, multiplicateur, soit Orange, Brun, Jaune, soit 3 1 x10000 soit 310 nF je dirais.
C'est du marron ?? J'ai cru que c'était une ombreIl faut vraiment que je prenne rendez-vous chez l'ophtalmologue.
Si, il y a la sérigraphie du fabricant qui indique la valeur.Et il n'y a pas un marquage en clair ? ? ? Photo, please.
Partager