IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SDL Discussion :

Invalid renderer sur Debian (Codeblocks) [SDL 2.0]


Sujet :

SDL

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Invalid renderer sur Debian (Codeblocks)
    Bonjour, je suis en train d'essayer de passer un jeu de la SDL 1.2 vers la SDL 2.0. Pour me mettre dans le bain je teste les fonctions de la SDL2 dans un projet distinct.
    Seulement voilà, quelque soit mon projet, quoi que je fasse, la SDL me renvoit toujours une erreur, qui n'a aucune solution nulle part sur google:
    Invalid renderer

    Voici le code source de mon programme minimal de test :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
     
    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <SDL2/SDL.h>
     
    int main( int argc, char** argv )
    {
        int ret = EXIT_SUCCESS;
        int i = 0;
        int j = 0;
        SDL_Renderer* renderer = NULL;
        SDL_RendererInfo info;
        SDL_Window*   window = NULL;
        if( SDL_Init( SDL_INIT_VIDEO ) != -1 )
        {
            printf( "There's %d renders drivers \n", SDL_GetNumRenderDrivers() );
            while( i <= SDL_GetNumRenderDrivers() )
            {
                if( SDL_GetRenderDriverInfo( i, &info ) != -1 )
                {
                    printf( "Render driver (%d) info :\n", i );
                    printf( "\tName : %s\n", info.name );
                    printf( "\tMax Texture height : %d\n", info.max_texture_height );
                    printf( "\tMax Texture width : %d\n", info.max_texture_width );
                    printf( "\tNumber of texture formats : %d\n", info.num_texture_formats );
                    for( j = 0; j < info.num_texture_formats; j++ )
                        printf( "\tTexture Pixel Format : %s\n",
                                SDL_GetPixelFormatName( info.texture_formats[j] ) );
                }
                i++;
            }
            if( SDL_CreateWindowAndRenderer( 800,800,0,&window, &renderer ) == -1 )
            {
                ret = EXIT_FAILURE;
            }
            else
            {
                printf( "Is there any error ? %s\n", SDL_GetError() );
                SDL_DestroyRenderer( renderer );
                SDL_DestroyWindow( window );
            }
            SDL_Quit();
        }
        return ret;
    }
    J'ai tout essayé, enfin beaucoup, dans l'ordre :
    • Diviser le "SDL_CreateWindowAndRenderer(..)" en deux sous fonctions distinctes, l'erreur vient toujours à la création du renderer.
    • Passer sur des structures, et non des pointeurs de structures.
    • Passer sur des pointeurs de pointeurs de structures.
    • Changer mes flags de compilation (qui ne sont que ceux des erreurs, aucune optimisation rien).
    • Insulter mon programme.


    Voici ma configuration:

    Système
    Linux 3.16.0-4-amd64
    #1 SMP Debian 3.16.7-ckt25-2 (2016-04-08)
    x86_64 GNU/Linux


    SDL
    sdl2-config --version : 2.0.2

    Codeblocks
    Code::Blocks svn build rev 0 Apr 13 2016, 04:53:52 - wx3.0.2 (Linux, unicode) - 64 bit

    Je ne vois vraiment pas ce que j'ai mal fait, les bibliothèques sont toutes bien linkées à mon projet, j'ai tous les .lib/.a/.so nécessaires, et je n'ai rien trafiqué.

    Merci de votre aide.
    Dernière modification par Invité ; 19/04/2016 à 20h09. Motif: Fautes d'orthographes

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. PB lancement PostgreSQL sur Debian Sarge
    Par Invité dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2005, 19h15
  2. Comment installer le modem usb sagem fast sur debian ?
    Par caper dans le forum Matériel
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2005, 12h10
  3. Affichage pourri sur DEBIAN avec ATI RADEON 7000
    Par jibouze dans le forum Matériel
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2005, 00h49
  4. Montage du CD-ROM à l'installation sur Debian Sarge
    Par Bidouille dans le forum Administration système
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/09/2004, 20h43
  5. Montage sur Debian de AFPS sous UNIX
    Par Harbaingan dans le forum Administration système
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2004, 22h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo