Bonsoir,

Je n'y comprends rien. J'ai développé ma base dés le début sur des tables issus de fichiers txt importés. J'ai un bouton qui me permets de lancer l'importation de mes tables lors de l'arrivée de fichiers txt plus récents.

Ce bouton a toujours fonctionné.

Aujourd'hui, je découvre que mes imports plantent tous avec un message d'Access 2007 :
Nomdelabase n'a pas pu ajouter toutes les données à la table - le contenu de champs de 0 enregistrements à été effacé et (nombre variable selon les tables) 61736 enregistrements ont été perdus à la suite de violations de clé - * si les enregistrements ont été perdus, les enregistrements que vous avez collés contiennent des valeurs de clés primaires qui existent déjà dans la table de destination ou ils ne respectent pas les règles d'intégrités référentielle pour une relation définie entre les tables
voici le code de l'import au cas où (juste une table ici) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
CurrentDb.Execute "Delete From dbo_REPRESENTANTS"
DoCmd.TransferText acImportDelim, "REPRESENTANTS Spécification d'importation", "dbo_REPRESENTANTS", cheminrepertoire & "REPRESENTANTS.TXT"
Oui mes tables ont des relations mais ce n'est pas nouveau.
Et pour la table donné en exemple ici : il n'y a aucune aucune données nouvelles donc totalement identiques et maintenant les fichiers ne s'importent plus.

Je vais craquer !!

Quelqu'un a t'il la solution miracle ??

Merci d'avance
Bonne année à tous
Thibault