IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Explosions à Bruxelles

  1. #21
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Quant à la Belgique ,helas pour elle,c'est qu'elle a heberge pendant de nombreuses annees,des camps d'entrainement de djihadistes et le laxisme du gvt belge y est pour quelque chose !!!
    Apparement il y a foule d'emules de Salah Abdessalamm en Belgique et le tapage fait autour de l'arrestation de ce triste individu ne saurait cacher la foret terroriste en Belgique !!!
    Tu sembles en savoir bien des choses sur la Belgique. Tu y vis? Ou alors tu regardes régulièrement BFMTV?

    Plus sérieusement, je vous conseille de faire très attention à ce que les médias français disent de la Belgique. Sur les événements en cours, mais aussi de façon générale. Tous les jours, les médias français disent des âneries, plus ou moins grosses, sur la Belgique. Les belges en sont amusés, donc ça ne fait pas de vagues, mais très sérieusement, faites très attention. Et si vous voulez avoir des infos sur ce qui se passe en Belgique, alors je vous invite à profiter de la chance que les belges parlent français (pas tous mais bon, vous m'avez compris...) pour vous informer à la source (je conseille personnellement rtbf et lesoir.be).
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  2. #22
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Moi ce que j'aime c'est qu'on nous annonce déjà la mort (nouvelle) de schengen, alors qu'on ne connait pas l'identité des auteurs.
    Pour rappelle lors des attentats de Paris, il s'agissait principalement de Belge et Français...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  3. #23
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Tu sembles en savoir bien des choses sur la Belgique. Tu y vis? Ou alors tu regardes régulièrement BFMTV?

    Plus sérieusement, je vous conseille de faire très attention à ce que les médias français disent de la Belgique. Sur les événements en cours, mais aussi de façon générale. Tous les jours, les médias français disent des âneries, plus ou moins grosses, sur la Belgique. Les belges en sont amusés, donc ça ne fait pas de vagues, mais très sérieusement, faites très attention. Et si vous voulez avoir des infos sur ce qui se passe en Belgique, alors je vous invite à profiter de la chance que les belges parlent français (pas tous mais bon, vous m'avez compris...) pour vous informer à la source (je conseille personnellement rtbf et lesoir.be).
    J'ai ri

    Un tissu de mensonges.
    Pourtant le Salah il a vécu 4 mois à 500 mètres de chez lui et toute la communauté la planqué Ouais tu as raison.

    Je repense à É. Zemmour qui avait fait une critique avec la réflexion de non pas bombarder la Syrie mais Molenbeek et le tollé qui avait suivi

  4. #24
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d
    Plus sérieusement, je vous conseille de faire très attention à ce que les médias français disent de la Belgique. Sur les événements en cours, mais aussi de façon générale. Tous les jours, les médias français disent des âneries, plus ou moins grosses, sur la Belgique.
    Et même les médias français ne disent pas de telles conneries. Il n'y a pas de camps d'entrainement djihadistes en Belgique (ou en Europe d'ailleurs). C'est pas pour rien qu'ils font des allers-retour en Syrie.

    Quant au laxisme, les autorités ont fait un coup de filet il y a trois jours et perquisitionnaient à donf pour trouver les complices restant. Donc bon, on peut pas vraiment dire qu'ils se tournaient les pouces.

    La triste réalité c'est qu'il est absolument impossible d'empêcher quelqu'un qui n'a pas peur de mourir d'emporter des gens avec lui. Mettez-vous deux secondes à la place d'un terroriste la prochaine fois que vous serez agglutinés dans les transports, et demandez-vous qu'est-ce qui pourrait vous empêcher de vous faire sauter au milieu de la foule.

    Citation Envoyé par foetus
    Pourtant le Salah il a vécu 4 mois à 500 mètres de chez lui et toute la communauté la planqué
    CQFD... Et cette information, tu la tiens d'où ?
    Il a pas vécu 4 mois à 500 m de chez lui. C'est justement en cherchant une planque à Molenbeek qu'il s'est fait balancer par la personne à qui il a demandé de lui trouver un hébergement. Sympa la "communauté"...

    Citation Envoyé par BenoitM
    Moi ce que j'aime c'est qu'on nous annonce déjà la mort (nouvelle) de schengen, alors qu'on ne connait pas l'identité des auteurs.
    Et quand bien même. Schengen c'est la libre circulation à l'intérieur de l'Europe. On peut parfaitement verrouiller les frontières extérieures aux migrants (c'est d'ailleurs la résolution qui a été prise la semaine dernière) sans rien changer à Schengen.

    Au passage, contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas de mettre un pied en Europe pour avoir accès à tous les pays comme par magie grâce à Schengen. Quelqu'un qui arrive en Grèce et y fait une demande d'asile n'a pas le droit d'aller ailleurs qu'en Grèce. Si les migrants vont dans d'autres pays, c'est parce qu'il y a des accords entre ces pays pour répartir le flux.

  5. #25
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Je repense à É. Zemmour qui avait fait une critique avec la réflexion de non pas bombarder la Syrie mais Molenbeek et le tollé qui avait suivi
    En même temps Zemmour n'est plus à une idiotie près ...
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  6. #26
    Traductrice
    Avatar de Mishulyna
    Femme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    1 504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 1 504
    Points : 7 840
    Points
    7 840
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Pour des infos : http://www.rtbf.be/info/societe/deta...a-4?id=9247721.

    Apparemment, la majorité des gares bruxelloises devraient être déjà ouvertes, mais bon : http://www.lesoir.be/1158954/article...ntrer-chez-eux.

    Et parce que je ne peux pas m'en empêcher :

    Nom : pisLove.jpg
Affichages : 150
Taille : 57,2 Ko

    Condoléances aux proches des victimes.
    Chaque fois que tu dis "je ne peux pas", n'oublie pas d'ajouter le mot "encore".

  7. #27
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    r0d
    Tu sembles en savoir bien des choses sur la Belgique. Tu y vis? Ou alors tu regardes régulièrement BFMTV?
    Ni l'un ,ni l'autre !!!
    BFMTV c'est la tele qui ne montres que des images pour arrieres mentaux !!!

    Personnellement suis jamais alle en Belgique...Me suis arrte au poste-frontier de Tourcoing pres de Lille ,because plus au Nord suis allergique aux brumes et capable de piquer une nevrose......
    Deja à Lille la brume à l'horizon est à 200 metres !!!
    Ma limite geographique c'est Arles ,on voit plus de ciel bleu que de nuages et brumes....
    Au delà c'est le pays bon pour les Francs et Germains,meme si les gens du Nord sont mieux accueillants que nos semblables du Midi ,beaux parleurs mais fourbes !!!

    Pour les camps d'entrainement jihadistes en Belgique,c'est un reportage de France24-arabic ,tv officielle donc scrogneugneu qui sait de quoi elle parle, le reporter un maghrebin ....
    Et c'etait bien avant les attentats de Paris ....
    D'ailleurs je ne manqué jamais le journal RTBF repris par TV5 ,ni le journal RTS ,la Suisse et la Belgique(flandres) ayant eu un meme souverain ,le Duc de Bourgogne ,adversaire redoubtable des Rois Capetiens qui l'ont assassinee traitreusement...
    Depuis ces 2 pays qui n'en faisait qu'un sont separes "par la France" !!!

  8. #28
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    D'ailleurs je ne manqué jamais le journal RTBF repris par TV5 ,ni le journal RTS ,la Suisse et la Belgique(flandres) ayant eu un meme souverain ,le Duc de Bourgogne ,adversaire redoubtable des Rois Capetiens qui l'ont assassinee traitreusement...
    Depuis ces 2 pays qui n'en faisait qu'un sont separes "par la France" !!!
    Tu parles de qui là? Jean sans peur ou Charles le téméraire?
    Quoi qu'il en soit, attribuer l'explosion de l'état bourguignon à la seule France n'est pas très sérieux. Les allemands (les prussiens si tu préfères) n'ont pas été en reste. Les anglais n'ont pas beaucoup aidé, et même les espagnols ont leur responsabilité (entre 1556 et 1714, une grosse partie de l'état bourguignon était aux mains des espagnols).
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  9. #29
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Nous qui ne sommes pas inspecteur de police ou employé des services secrets (), on ne peut rien faire d'autre que d'être gentil avec son prochain pour éviter qu'il ait un jour envie de faire du mal aux autres et d'essayer de mieux comprendre ce qui se passe tous les jours dans le monde, particulièrement en politique...

    Sinon j'aime bien l'avis de Kemi Seba :
    En direct de Bruxelles. Après avoir été témoin direct de la folie meurtrière de Boko Haram au Tchad pendant des mois, j'observe la folie de Daesh (ou de ceux qui se cachent derrière...) sur le sol belge....On ne pourra jamais comprendre le degré de barbarie de ces kamikazes si l'on ne met pas cela en parallèle avec la politique génocidaire des dirigeants occidentaux dans le Tiers Monde.
    Pendant que nous vivons en toute quiétude en Occident, les dirigeants bombardent et tuent des civils chaque jour par milliers au Moyen Orient.Ce que nous découvrons avec effroi, est depuis des années devenu une norme pour les civils de nombreux pays orientaux. Cela fait mal, mais c'est une réalité. Cinglés de DAESH, ou cinglés OLIGARQUES D'OCCIDENT, 2 facettes d'une même pièce. Ce sont VOS GUERRES qui créent NOS MORTS. Morts d’innocents, en Occident, en Afrique ou au Moyen Orient.
    Une pensée pour les victimes de Boko Haram, de DAESH, et des TERRORISTES EN COSTARD-CRAVATE..

    PS : Rappelons nous toujours que le TERRORISME EST LE MEILLEUR AMI DES REGIMES DICTATORIAUX, que ces derniers soient déguisés en DEMOCRATIE, ou PAS... Ces actes barbares qui tuent systématiquement les innocents, et ne ciblent jamais les coupables, arrangent toujours les MÊMES.... A méditer...
    OBSCURE EPOQUE.... Comme prévu...
    "If you can't teach it then you don't know it."

  10. #30
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    CQFD... Et cette information, tu la tiens d'où ?
    Il a pas vécu 4 mois à 500 m de chez lui. C'est justement en cherchant une planque à Molenbeek qu'il s'est fait balancer par la personne à qui il a demandé de lui trouver un hébergement. Sympa la "communauté"...
    Reprends moi si je me trompe , mais le gars a effectivement créché 4 mois à Forest (sans eau sans électricité) et suite à l'intervention de la police/ ... il s'est retrouvé au fond d'une cave à Molenbeek suite à un contact avec son "soit-disant frère"

    Donc la communauté est là quand même, et se faire balancer oui mais dans un cas d’extrême urgence

    Donc les médias français ne racontent pas que des mensonges

  11. #31
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    re

    Tu parles de qui là? Jean sans peur ou Charles le téméraire?
    Quoi qu'il en soit, attribuer l'explosion de l'état bourguignon à la seule France n'est pas très sérieux. Les allemands (les prussiens si tu préfères) n'ont pas été en reste. Les anglais n'ont pas beaucoup aidé, et même les espagnols ont leur responsabilité (entre 1556 et 1714, une grosse partie de l'état bourguignon était aux mains des espagnols).
    Quand on parle des nobles Souverains de Bourgone, s'agissant d'une lignee nobilaire ,je parle des 2 Jean Sans Peur ou Charles le Temeraire,les deux sont des Preux au Combat ,de Grands Chevaliers aussi bien au combat que dans leur comportement chevalresque avec leurs principaux adversaires ,les rois Capetiens de la branche capetienne cadette Valoise !!!
    wiki fr(armagnacs contre bourguignons)

    Des Armagnacs craignant que le dauphin cède aux vues bourguignonnes assassinent Jean sans Peur lors de l'entrevue (de Montereau) le 19 septembre 1419.
    C'est que le Duche de Bourgogne est devenu un empire menacant pour les tetes couronnees d'europe du 16eme siècle, puisq'il va de Franche-Comte jusqu'aux pays-bas en passant par une bonne partie de l'allemagne du sud d'outre-rhin (baviere,luxembourh, hambourg etc...) ...
    Les provinces teutonnes etaient en effet convoitees par le seul empire allemand naissant à l'epoque ou Royaume d'Autriche designe parfois plus tard par Saint-Empire Germanique (confederation des principautes allemandes unifies mollement par Charles-Quint+la Monarchie d'Espagne)...
    Les hobereaux prussiens d'Allemagne orientale (saxe) n'entreront que tardivement dans l'histoire au 19eme siècle ...
    A cette époque celle de Charles Le Temeraire ,ils existaient virtuellement comme vassaux du Roi Charles de Suede qui regnait sur la Saxe(prusse ) ,Pologne ,Ukraine et les pays Baltes...
    wiki :

    Charles le Téméraire veut reconstituer l'ancienne Lotharingie en reliant tous les domaines néerlandais (les pays "de par-deçà", ou "Pays-Bas") aux domaines bourguignons (les pays "de par-delà") grâce à l'annexion de la Champagne, la Lorraine et l'Alsace. Il cherche à s’entendre avec l’empereur en vue d’obtenir une éventuelle couronne. Le duc Sigismond d'Autriche de Habsbourg lui apporte son aide en 1469 en lui vendant ses terres d'Alsace et en face le pays de Brisgau sur la rive allemande du Rhin.

    Mais les Bourguignons sont mal perçus dans la région et s’attirent l’hostilité des Suisses qui les battent à Grandson et Morat. Charles Le Téméraire meurt au siège de Nancy en 1477. À la suite du mariage de Marie de Bourgogne avec Maximilien Ier de Habsbourg pour contrer le roi de France, le titre de duc de Bourgogne et le duché sont divisés en deux. Le roi Louis XI devient duc de Bourgogne avec la Bourgogne5, et les Habsbourgs d'Autriche et d'Espagne deviennent duc de Bourgogne avec les Pays-Bas bourguignons (actuel Benelux) et la Franche-Comté. Les Habsbourgs et, en particulier, Charles Quint contre François Ier, n'auront de cesse de faire reconnaître leurs droits au duché de Bourgogne, sans aucun succès.
    Contemple donc combien de grands princes et rois de l'epoque ,Charles a du combattre pour juger de sa valeur !!!

    Charles-Quint lui-meme ,prince allemand et descendant de Charles Le Temeraire ,a regne sur les principautes d'Autriche, d(Allemangnes du l'ouest et sud,pays-bas ,italie et espagne !!!
    Il a meme dirige la plus grande armada marine espagnole et de l'epoque contre Alger mais sans success defendus par les Turcs ottomans ,ses principaux adversaires en mer mediterranee !!!
    Rendons donc à Charles le Temeraire ,ce qui est Charles ....!!!!

Discussions similaires

  1. [ALGO] Explose STR
    Par Arrown dans le forum Delphi
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/05/2006, 10h06
  2. "Explosion" du Tablespace Temporaire
    Par Yorglaa dans le forum Oracle
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2005, 09h55
  3. [Debutant] Faire une belle explosion
    Par atchoum_69 dans le forum DirectX
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2004, 13h54
  4. Le rollback explose au moment du FETCH d'un Curseur
    Par Krashtest dans le forum Administration
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/08/2003, 09h46
  5. explosion de dbopen
    Par vexal dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2003, 08h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo