Bonjour,
Je suis confrontée à de nouveaux problèmes ici. Comme dit dans le sujet précédant, je suis débutante en C++ et avec Qt. Cependant, pour un projet scolaire, je suis dans l'obligation d'utiliser les deux.
Mon but est d'ouvrir un port COM afin de récupérer des trames GPS. En cherchant, je suis tombée sur "QextSerialPort" et "QSerialPort". Ayant eu de problèmes avec QextSerialPort, j'ai finalement opté pour QSerialPort, apparemment comprit dans Qt5.

Seulement, #include <QSerialPort> n'existe pas et affiche comme erreur que le module n'existe pas.
Je souhaiterais savoir ce qu'il faut installer ou inclure en plus ou utiliser ce module. Je précise que j'ai bien la ligne "QT += serialport" ainsi que "TARGET = QSerialPort".
Je dispose de QtCreator 3.0.1, basé sur Qt 5.2.1.

Dans mes recherches, je suis tombée là dessus : http://stackoverflow.com/questions/3...port-in-ubuntu
Bien que cela pourrait résoudre un des problèmes que j'ai rencontré (beaucoup de recherches = beaucoup de tests), je ne trouve pas l'outil "Maintain QtSDK"... Il ne semble pas exister non plus chez moi !

Avec mon groupe, nous sommes totalement perdus :/ Nous ne trouvons pas réellement de tutoriel clair et simple sur l'utilisation de QSerialPort, c'est assez embêtant !
Merci d'avance pour votre aide,
Bonne soirée,