Affichage des résultats du sondage: Quelles versions de Microsoft SQL Server utilisez-vous ?

Votants
85. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • SQL Server 2016

    14 16,47%
  • SQL Server 2014

    42 49,41%
  • SQL Server 2012

    39 45,88%
  • SQL Server 2008

    18 21,18%
  • SQL Server 2008 R2

    30 35,29%
  • SQL Server 2005

    12 14,12%
  • SQL Server 2000

    6 7,06%
  • Autre (à préciser dans les commentaires)

    1 1,18%
  • Je n'utilise aucune version de SQL Server

    9 10,59%
Sondage à choix multiple
+ Répondre à la discussion Actualité déjà publiée
Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 23456
  1. #101
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    juillet 2013
    Messages
    1 227
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2013
    Messages : 1 227
    Points : 31 772
    Points
    31 772
    Billets dans le blog
    2

    Par défaut Quelles versions de Microsoft SQL Server utilisez-vous ?

    Quelles versions de Microsoft SQL Server utilisez-vous ?
    Partagez vos expériences du système de gestion de base de données

    Au début de ce mois de juin, Microsoft a annoncé la disponibilité générale de la nouvelle version de son système de gestion de base de données, SQL Server 2016. Avec cette nouvelle version, Microsoft débloque de nombreuses fonctionnalités pour proposer non seulement une solution de gestion des données plus performante, mais encore une solution de Business Analytics de bout en bout.

    Pour résumer les nouveautés, on retiendra une nette amélioration du traitement transactionnel (OLTP) en mémoire, le renforcement de la sécurité ou encore une plus grande ouverture au Big Data.

    Si les traitements en mémoire étaient déjà possibles avec SQL Server 2014, la nouvelle version du SGBD pousse les possibilités de traitement In-Memory plus loin. Avec SQL Server 2016, les transactions en mémoire seront jusqu'à 30 fois plus rapides, alors que pour les requêtes, ce facteur pourrait atteindre 100.

    Côté sécurité, Microsoft met en avant un trio : l’Always Encrypted, le Dynamic Data Masking et le Row-Level Security (RLS). La technologie Always Encrypted vous permet d’effectuer des opérations sur des données chiffrées sans avoir à les déchiffrer en amont. Le Dynamic Data Masking s’inscrit dans un contexte de confidentialité. Il permet en effet de masquer les données sensibles pour éviter de les exposer aux utilisateurs non autorisés. RLS permet, quant à lui, de contrôler l’accès aux lignes d’une table sur la base des caractéristiques de l’utilisateur qui exécute la requête.

    Avec SQL Server 2016, Microsoft va renforcer sa suite au niveau des outils analytiques. Cette nouvelle version va intégrer nativement PolyBase, un moteur qui permet d’interroger via T-SQL des données non structurées ou semi-structurées, issues notamment de Hadoop. Microsoft intègre également R, le langage de programmation utilisé pour l’analyse statistique, dans SQL Server.

    Toutes ces fonctionnalités, parmi tant d’autres introduites dans SQL Server 2016, donnent des raisons pertinentes de tester la nouvelle version du SGBD de Microsoft. Mais comme pour toute nouvelle technologie ou évolution, il va falloir du temps à certains utilisateurs pour l’adopter.

    Plusieurs versions de SQL Server coexistent actuellement. Certaines sont encore prises en charge, d’autres non. En plus de la nouvelle version, on peut par exemple citer : SQL Server 2014, SQL Server 2012, SQL Server 2008, SQL Server 2008 R2 ou encore SQL Server 2005.

    Le but de ce sondage (à choix multiples) est donc de savoir si les développeurs ont déjà commencé à utiliser cette nouvelle version (même en test), et par ailleurs, quelles sont les versions de SQL Server qui sont les plus utilisées.

    Ce sera également l’occasion de partager votre expérience des différentes versions de SQL Server que vous utilisez, et expliquer ce qui vous conduit à les utiliser par rapport aux autres. Vous pourrez en plus préciser dans les commentaires les différentes éditions de SQL Server que vous utilisez, à savoir Standard, Entreprise, Express, Business Intelligence, etc.

    Essayez SQL Server 2016

    Et vous ?

    Quelles versions de Microsoft SQL Server utilisez-vous ?
    Partagez votre expérience en précisant également les éditions que vous utilisez.
    Cdlt!
    M.K

  2. #102
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    juillet 2013
    Messages
    1 227
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2013
    Messages : 1 227
    Points : 31 772
    Points
    31 772
    Billets dans le blog
    2

    Par défaut Microsoft prépare le chemin pour SQL Server sur Red Hat Enterprise Linux

    Microsoft prépare le chemin pour SQL Server sur Red Hat Enterprise Linux
    et annonce la disponibilité de .NET Core 1.0 sur la distribution Linux

    Il est déjà connu que le système de gestion de bases de données de Microsoft, SQL Server, sera disponible sur Linux. Avant la disponibilité générale prévue pour la mi-2017, Microsoft a livré une première préversion privée de SQL Server 2016 sur Linux et la firme note un vif intérêt de la part des développeurs.

    Si la nouvelle expérience de SQL Server cible pour le moment les utilisateurs de la distribution Ubuntu Linux, Microsoft prépare également la voie pour permettre aux utilisateurs d’exécuter son SGBD sur Red Hat Enterprise Linux. La firme de Redmond a en effet annoncé qu’elle fera une présentation le jeudi 30 juin, pour montrer SQL Server 2016 sur Linux en action, exécuté sur la distribution Linux de Red Hat.

    Cette annonce a été faite à l’occasion du Red Hat Summit 2016, qui se tient du 27 au 30 juin, à San Francisco, en Californie. Cela permet à Microsoft et Red Hat d’étendre un partenariat que les deux entreprises ont tissé en novembre dernier. Ce partenariat a permis notamment à Microsoft d’ajouter Red Hat Enterprise Linux à la liste des distributions Linux supportées sur Azure. Mais il prévoit encore de permettre aux développeurs de construire et déployer des applications .NET sur Red Hat Enterprise Linux.

    Chose promise, chose due. Microsoft a également annoncé que désormais, Red Hat supporte « activement » .NET Core 1.0 sur Red Hat Enterprise Linux, ce qui permet d’étendre les avantages de .NET à l’écosystème Red Hat. Pour rappel, .NET Core est une déclinaison open source, modulaire et multiplateforme du .NET Framework de Microsoft. La technologie .NET Core 1.0 est aussi supportée par OpenShift, le service de plateforme en tant que service (PaaS) de la société Red Hat.

    Il est également important de préciser que .NET Core 1.0 est généralement disponible. D’après Microsoft, la nouvelle version « comprend la première version de .NET Standard Library, ce qui permettra aux développeurs de réutiliser leurs code et compétences pour des applications exécutées sur des serveurs, le cloud, sur des ordinateurs de bureau et à travers tout dispositif, y compris Windows, iOS et Android. »

    Entre autres annonces faites par la firme de Redmond, on peut également mettre en avant un nouveau modèle Azure Resource Manager qui, selon Microsoft, « va faciliter le déploiement de Red Hat OpenShift sur Red Hat Enterprise Linux dans Azure ». Azure Resource Manager est un service de Microsoft Azure qui vous offre un nouveau moyen de déployer et gérer les services qui composent vos applications.

    Source : Annonce Microsoft

    Essayez SQL Server 2016

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Microsoft et Red Hat annoncent le support des technologies .NET sur Linux, pour les développeurs d'entreprise
    Microsoft adopte la version Linux de Red Hat sur Azure Cloud, pour répondre à la demande de plusieurs de ses clients
    Cdlt!
    M.K

  3. #103
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de François DORIN
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    juillet 2016
    Messages
    845
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2016
    Messages : 845
    Points : 2 888
    Points
    2 888
    Billets dans le blog
    5

    Par défaut SQL Server pour Linux : Microsoft publie une préversion publique pour Ubuntu et RedHat Enterprise

    SQL Server pour Linux : Microsoft publie une préversion publique
    pour Ubuntu et Red Hat Enterprise

    Microsoft travaille depuis quelque temps pour un portage de SQL Server sous Linux. Certains "privilégiés" ont pu être sélectionnés afin de participer au programme de développement, notamment en ayant accès à une version avant le déploiement officiel dans le but de faire des remontées.

    Aujourd'hui, j'ai pu constater sur Twitter une certaine activité à ce sujet. Et en creusant un petit peu, je suis donc tombé sur... SQL Server v.Next Public Preview.

    Actuellement, les versions de Linux supportées sont :
    • Ubuntu 16.04 ;
    • Red Hat Enterprise 7.2 ;
    • À venir : SUSE Linux Enterprise Server v12 SP2


    Microsoft en a également profité pour mettre à disposition des images docker pour tester cette nouvelle version de son SGBD.

    Attention, il ne s'agit pas de version finale, mais de préversion afin de pouvoir effectuer des tests. Il est déconseillé de l'utiliser en environnement de production, des bugs pouvant encore être présents.



    Il faut également préciser que la préversion publique de SQL Server est également disponible pour Windows.
    François DORIN
    Consultant informatique : conception, modélisation, développement (C#/.Net et SQL Server)
    Site internet | Profils Viadéo & LinkedIn
    ---------
    Page de cours : fdorin.developpez.com
    ---------
    N'oubliez pas de consulter la FAQ C# ainsi que les cours et tutoriels

  4. #104
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    janvier 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2014
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4

    Par défaut La précision qui tue

    Attention, il ne s'agit pas de version finale, mais de préversion afin de pouvoir effectuer des tests. Il est déconseillé de l'utiliser en environnement de production, des bugs pouvant encore être présents.
    Je me demande quel admin mettrait en production une pré-version d'une SGBD que personne ne connait dans sa version linux

  5. #105
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    novembre 2010
    Messages
    1 699
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2010
    Messages : 1 699
    Points : 3 307
    Points
    3 307

    Par défaut

    Citation Envoyé par denzwell Voir le message
    Je me demande quel admin mettrait en production une pré-version d'une SGBD que personne ne connait dans sa version linux
    Quelque fois c'est pas des personnes avisés qui gère ça, des fois c'est des devs qui veulent utiliser dernier outil sortie et qui sont prêt à le mettre en prod.
    LoL Stat, mon application League of Legends pour WP 8.1/WP10/Windows 8.1/Windows 10 https://www.microsoft.com/fr-fr/stor...t/9nblggh3g30b

  6. #106
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    janvier 2007
    Messages
    8 849
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2007
    Messages : 8 849
    Points : 23 422
    Points
    23 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par denzwell Voir le message
    Je me demande quel admin mettrait en production une pré-version d'une SGBD que personne ne connait dans sa version linux
    Et je pense que tu serais très surpris voire dégoutté de la réponse.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  7. #107
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de François DORIN
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    juillet 2016
    Messages
    845
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2016
    Messages : 845
    Points : 2 888
    Points
    2 888
    Billets dans le blog
    5

    Par défaut

    Citation Envoyé par denzwell Voir le message
    Je me demande quel admin mettrait en production une pré-version d'une SGBD que personne ne connait dans sa version linux
    Ou une personne qui voudrait se débarrasser de son dernier serveur sous Windows. Il y a tant de possibilités....
    François DORIN
    Consultant informatique : conception, modélisation, développement (C#/.Net et SQL Server)
    Site internet | Profils Viadéo & LinkedIn
    ---------
    Page de cours : fdorin.developpez.com
    ---------
    N'oubliez pas de consulter la FAQ C# ainsi que les cours et tutoriels

  8. #108
    Expert éminent sénior
    Avatar de mikedavem
    Homme Profil pro
    Architecte de base de données
    Inscrit en
    août 2005
    Messages
    4 983
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de base de données
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : août 2005
    Messages : 4 983
    Points : 11 468
    Points
    11 468

    Par défaut

    Citation Envoyé par denzwell Voir le message
    Je me demande quel admin mettrait en production une pré-version d'une SGBD que personne ne connait dans sa version linux
    J'ai déjà vu certains clients tourner avec des versions CTP en production donc je ne m'étonne plus de rien maintenant :-)

    ++

  9. #109
    Expert éminent
    Avatar de 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ
    Homme Profil pro
    dba
    Inscrit en
    juillet 2007
    Messages
    3 643
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : dba

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2007
    Messages : 3 643
    Points : 8 150
    Points
    8 150
    Billets dans le blog
    4

    Par défaut

    Citation Envoyé par mikedavem Voir le message
    J'ai déjà vu certains clients tourner avec des versions CTP en production donc je ne m'étonne plus de rien maintenant :-)
    Sérieux ???

    Lors d'un entretien d'embauche, on avait reprocher à un pote admin système de ne pas avoir encore d'expérience sur la version non finale de Windows qui devait sortir officiellement dans les 6 mois...
    les règles du forum - mode d'emploi du forum
    Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs.
    (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
    JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé.
    Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect.

  10. #110
    Rédacteur
    Avatar de SQLpro
    Homme Profil pro
    Expert SGBDR & SQL, spécialiste Microsoft SQL Server
    Inscrit en
    mai 2002
    Messages
    16 636
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert SGBDR & SQL, spécialiste Microsoft SQL Server
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : mai 2002
    Messages : 16 636
    Points : 38 550
    Points
    38 550

    Par défaut

    Citation Envoyé par denzwell Voir le message
    Je me demande quel admin mettrait en production une pré-version d'une SGBD que personne ne connait dans sa version linux
    Mettre en prod sur une beta n'est effectivement pas une bonne idée.
    En revanche développer sur une béta parce que l'on sait que le projet sortira dans un an, c'est plutôt pas mal !

    A +
    Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL
    Le site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/
    Blog SQL, SQL Server, SGBDR : http://blog.developpez.com/sqlpro
    Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp.
    Entreprise SQL SPOT : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation...
    * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * *

  11. #111
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    janvier 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2014
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4

    Par défaut

    En revanche développer sur une béta parce que l'on sait que le projet sortira dans un an, c'est plutôt pas mal !
    Dans ce cas on virtualise tout çà sur un serveur de développement et on fait joujou avec. Aussi je conseillerai un linux serveur REDHAT qu'un Ubuntu qui est plutôt correct dans sa version cliente.

  12. #112
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    octobre 2016
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2016
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0

    Par défaut Comprends pas trop le but de la manoeuvre...

    Je ne comprends pas pourquoi les admins linux utiliseraient SQL Server quand on voit quelle usine à gaz c'est et quand on voit combien les hackers adorent s'attaquer aux produits Microsoft.
    Je ne comprends pas plus pourquoi Microsoft voudrait rendre public un projet qui leur assure encore une certaine place dans le marché des serveurs.
    Sans compter que historiquement parlant, Microsoft a toujours été le côté sombre de la force... ;-)

  13. #113
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    janvier 2007
    Messages
    8 849
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2007
    Messages : 8 849
    Points : 23 422
    Points
    23 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par DigitalManiac Voir le message
    Je ne comprends pas pourquoi les admins linux utiliseraient SQL Server quand on voit quelle usine à gaz c'est
    Quand on voit les principaux concurrent de SQLServer, je pense qu'il n'a pas du tout à rougir de son coté usine à gaz, tout au contraire. Parce que question Usine à gaz, Oracle, qui est le principal et premier concurrent, n'est quand même pas mal du tout.

    Citation Envoyé par DigitalManiac Voir le message
    et quand on voit combien les hackers adorent s'attaquer aux produits Microsoft.
    Les hackers s'attaquent à ce qui peut leur rapporter. Ils n'ont pas de préférence pour Microsoft, ils ont la préférence pour ce qu'ils peuvent en retirer.
    Et si en pensant Microsoft, tu pense Windows, c'est simplement parce Windows représente 90% du marché du poste fixe, serveur compris, donc une cible bien plus grosse avec des bénéfices potentiels bien plus important que les 2-3% de Linux.

    Citation Envoyé par DigitalManiac Voir le message
    Sans compter que historiquement parlant, Microsoft a toujours été le côté sombre de la force... ;-)
    Quant au coté "Historiquement parlant", il va falloir te tenir au courant des actualités. Cela fait maintenant une bonne 10ène d'années qu'il vole en éclat de mois en mois.
    Qui est le plus gros contributeur dans les projets Open-Source, y compris sous Linux? Je te le donne en mille, c'est Microsoft !
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  14. #114
    Rédacteur
    Avatar de SQLpro
    Homme Profil pro
    Expert SGBDR & SQL, spécialiste Microsoft SQL Server
    Inscrit en
    mai 2002
    Messages
    16 636
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert SGBDR & SQL, spécialiste Microsoft SQL Server
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : mai 2002
    Messages : 16 636
    Points : 38 550
    Points
    38 550

    Par défaut

    Citation Envoyé par kedare Voir le message
    Il me semble que SQL Server a pas mal de dépendance sur DotNet non ?
    Du coup on va surement devoir attendre une première version stable du dotnet core ( https://dotnet.github.io/ ) sous Linux avant de vraiment pouvoir "tester" SQL Server on Linux ?

    Du coup il y a des changes que si c'est porté sous Linux ca devienne vraiment multiplate-forme comme la plupart des RDBMS comme MySQL and PostgreSQL et donc de pouvoir l'utiliser sous *BSD et OSX ?

    SQL Server ne dépend pas de .net. Il a été écrit exclusivement en C (et un peu de C ++) pour des raisons de performances !
    En revanche certains outils périphériques comme SSMS sont écrit de plus en plus en .net.

    A +
    Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL
    Le site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/
    Blog SQL, SQL Server, SGBDR : http://blog.developpez.com/sqlpro
    Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp.
    Entreprise SQL SPOT : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation...
    * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * *

  15. #115
    Rédacteur
    Avatar de SQLpro
    Homme Profil pro
    Expert SGBDR & SQL, spécialiste Microsoft SQL Server
    Inscrit en
    mai 2002
    Messages
    16 636
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert SGBDR & SQL, spécialiste Microsoft SQL Server
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : mai 2002
    Messages : 16 636
    Points : 38 550
    Points
    38 550

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shepard Voir le message
    D'après moi PostGreSQL est un très bon produit; facile à installer
    Sous windows oui, pour le reste ... non !
    , à configurer,
    la vous rigolez des genoux ! Avec le fichier de config qui compte près de 400 paramètres et une doc de 36 pages, vous trouvez cela facile ? En comparaison sous SQL Server il y a 76 paramètres dont la moitié sont obsolète mais gardé pour raisons de rétro compatibilité en mode normal et seulement 25 réellement exploités...
    à utiliser, avec une excellente documentation,
    Là aussi vous plaisantez ! Seule la doc officielle est à peu près la seule intéressante. Il y a peu d'article de fond en comparaions avec ce qu'offre SQL Server. Quelques métriques :
    Google =>
    Doc postgresql : 478 000 résultats; doc sql server 1 260 000 :: 2,5 fois plus !
    Linkedin => SQL Server : 3,946,672, PostGreSQL 349,288 :: 11 fois plus !!!
    Viadeo : SQL Server + de 100 000, PostGreSQL 6 800 :: 15 fois plus !!!!!!!!!!!
    une communauté active,
    Encore une grande plaisanterie !!! Jetez juste un coup d’œil sur le nombre de post dans DVP !
    SQL Server => Discussions: 21 857, Messages: 113 290 (et encore j'en ais enlevé pas mal du temps ou j'étais modérateur !!!); PostGreSQL : Discussions: 5 201, Messages: 22 963... bref entre 4 et 5 fois moins !!!!!
    qui respecte plus que tous ses concurrents le standard SQL
    C'était vrai dans le passé c'est faux depuis plusieurs années ! Quelques exemples : auto incrément normalisés IDENTITY et séquence... pas dans PostGreSQL ! Temporal tables (norme SQL 2011), pas implémentées. Toujours pas les 4 niveaux d’isolation transactionnelle de la norme de 1986 !!! Pas de déclencheurs ensemblistes... Toujours pas la commande MERGE !
    ça fait quand même beaucoup de manques alors que SQL Server a tout cela. La situation est maintenant elle que MS est le SGBDR le plus proche de la norme depuis plusieurs années et PostgreSQL s'en éloigne à cause de la volonté imbécile de quelques uns à vouloir singer Oracle !
    , qui propose d'excellente performances
    Disons simplement d’honnêtes performances à trois conditions :
    1) ne pas dépasser quelques centaines de Go
    2) ne pas dépasser une centaine d'utilisateurs
    3) ne pas avoir besoin d'exploiter 24h/24 et 7j/7 les données car la maintenance est trop intrusive (VACUUM...)
    , et avec un ensemble de fonctionnalités très large.
    Incontestablement et une excellent cartouche spatiale[/QUOTE]

    Bien sûr Microsoft SQL Server s'intègre très bien dans l'écosystème Microsoft, ce qui n'est a priori pas le cas de PostGreSQL (je ne connais pas .NET, je ne sais pas à quel point utiliser ODBC est simple).

    Concernant le fait que j'estime que ce soit une bonne chose qu'il ne soit pas trop adopté en entreprise, c'est parce que du coup les développeurs ne sont absolument pas sous pression, et que chaque développeur travaille sur ce qui l'intéresse et pas sur ce que les entreprises demandent (ce qui a tendance à faire fuir pas mal de bons développeurs du libre & open source, qui ne veulent pas être considérés comme de la main d'oeuvre gratuite).[/QUOTE]

    Alors là vous rêvez ! Ce n'est pas aux développeurs et heureusement de choisir l'outil surtout en matière de données !!!

    A +
    Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL
    Le site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/
    Blog SQL, SQL Server, SGBDR : http://blog.developpez.com/sqlpro
    Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp.
    Entreprise SQL SPOT : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation...
    * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * *

Discussions similaires

  1. [SQL Server] Requete statistique sur intervalle n et n-1
    Par Pasiphae dans le forum MS SQL-Server
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/05/2006, 15h55
  2. [SQL-SERVER 2000] Question sur le WaitFor
    Par Sytchev3 dans le forum MS SQL-Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2006, 12h10
  3. sql-server 2000 généralités sur sql-server ( débutant)
    Par ducho dans le forum MS SQL-Server
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2006, 18h10
  4. [SQL Server] Requete update sur 2 champs
    Par galou10 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2006, 20h22
  5. SQL server standart edition sur un serveur bi processeur
    Par alpachico dans le forum MS SQL-Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2005, 09h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo