Bonjour,

je suis débutante avec OpenGL, et requière votre aide pour mon problème.

Je suis actuellement en train de développer un logiciel de CAO, et je souhaiterai pouvoir, à l'instar de 3DS max pour ceux qui connaissent, pouvoir observer ma scène, selon plusieurs angles possibles. Je m'explique :- je souhaiterais avoir 4 fenêtres montrant tous la même scène, mais avec des "Caméras" différentes disposés dans ma scène.

J'ai pu voir un tutoriel de nehe sur le sujet, mais il semblerait que sa technique ne soit fonctionnel que si les 4 champs sont dans la même zone openGL .

Est-il possible de faire ce que je souhaite c'est à dire que ma scène possède 4 caméras et que chaque caméra soient affichées dans des fenêtres différentes? Si oui comment. Jusqu'à présent je n'ai jamais réussi à bien comprendre comment avoir plusieurs zones OpenGL dans une même fenêtre sans avoir de problème de contexte. Je débute

Pour info je travail sur QT, et ma zone d'affichage hérite de QGLWidget.

Comme je débute j'en profite pour vous poser la question. Quelle est la meilleur façon d'organiser son code lorsqu'on utilise OpenGL ?
Actuellement j'ai une classe <zone affichage> héritant de QGLWidget, qui affiche l'ensemble de mes objets, et qui possède une instance de ma classe camera. Mais j'ai lu sur un forum que la camera devais être gérer par la vue. Du coup je ne sais pas trop si ma façon de faire est la mieux, et je me tourne donc vers vous pour m'aider à progresser et améliorer mon code.

Merci d'avance pour vos réponses.