IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

1 scene et plusieurs camera

Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut 1 scene et plusieurs camera
    Bonjour,

je suis débutante avec OpenGL, et requière votre aide pour mon problème.

Je suis actuellement en train de développer un logiciel de CAO, et je souhaiterai pouvoir, à l'instar de 3DS max pour ceux qui connaissent, pouvoir observer ma scène, selon plusieurs angles possibles. Je m'explique :- je souhaiterais avoir 4 fenêtres montrant tous la même scène, mais avec des "Caméras" différentes disposés dans ma scène.

J'ai pu voir un tutoriel de nehe sur le sujet, mais il semblerait que sa technique ne soit fonctionnel que si les 4 champs sont dans la même zone openGL .

Est-il possible de faire ce que je souhaite c'est à dire que ma scène possède 4 caméras et que chaque caméra soient affichées dans des fenêtres différentes? Si oui comment. Jusqu'à présent je n'ai jamais réussi à bien comprendre comment avoir plusieurs zones OpenGL dans une même fenêtre sans avoir de problème de contexte. Je débute

Pour info je travail sur QT, et ma zone d'affichage hérite de QGLWidget.

Comme je débute j'en profite pour vous poser la question. Quelle est la meilleur façon d'organiser son code lorsqu'on utilise OpenGL ?