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[Hearthstone] Tournoi de printemps DVP

  1. #301
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    Euh désolé de te décevoir, mais dans le standard le pal secret perd peu d'outils (avenge, muster et minibots mais les minibots ne sont pas sortis en early lors de notre partie si je me souviens bien). Donc à moins qu'il y ait un drastique changement de méta je ne pense pas qu'il disparaisse. Mais franchement entre ça et drood j'ai choisi, faut tuer les Malfurion.

    Et concernant le freeze j'en démords pas, il est situationnel et certes il surprend, mais je cherche encore une seule fois où il m'a désagréablement surpris...

  2. #302
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    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Donc à moins qu'il y ait un drastique changement de méta je ne pense pas qu'il disparaisse. Mais franchement entre ça et drood j'ai choisi, faut tuer les Malfurion.
    Bah il y a le mange-secrets qui va pouvoir lui faire un peu mal déjà.

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    "Ah ton adversaire mystérieux 6/6 t'a fait pop 5 secrets ? Ok, je pose un mange-secrets qui les détruit tous et qui devient 7/9 pour fumer ta 6/6"

    Bon ok, c'est comme la Kezan, il faut l'avoir en main au bon moment, mais si les pala secret restent vraiment trop présents, cela ne m'étonnerait pas que certains decks jouent 1 voir 2 mange-secrets.

  3. #303
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    Le problème de cette carte c'est qu'elle est un poids mort si tu ne joues pas contre un pala secret... Déjà la Kezan qui a des stats décentes tu la croises tous les 36 du mois, mais alors celle là...

  4. #304
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    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Euh désolé de te décevoir, mais dans le standard le pal secret perd peu d'outils (avenge, muster et minibots mais les minibots ne sont pas sortis en early lors de notre partie si je me souviens bien). Donc à moins qu'il y ait un drastique changement de méta je ne pense pas qu'il disparaisse. Mais franchement entre ça et drood j'ai choisi, faut tuer les Malfurion.

    Et concernant le freeze j'en démords pas, il est situationnel et certes il surprend, mais je cherche encore une seule fois où il m'a désagréablement surpris...
    Perdre Avenge rend déjà beaucoup moins fort le paladin secret. Pour ma part je pense qu'en standard on ne le reverra plus ou quasi plus.
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  5. #305
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    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Le problème de cette carte c'est qu'elle est un poids mort si tu ne joues pas contre un pala secret... Déjà la Kezan qui a des stats décentes tu la croises tous les 36 du mois, mais alors celle là...
    Oui et non, cela peut aussi être sympa de faire péter le bloc de glace d'un mage freeze, ou un piège explo pour sauver plusieurs de tes créatures (même si moins intéressant car il n'y a pas 150 pièges en même temps chez les mages / chasseurs).

    Après le problème de la mystique, c'est qu'elle vole 1 seul secret (ce qui ne renverse pas vraiment la situation) et niveau stats, je trouve le mange-secrets beaucoup plus intéressant.

    Pour le même coût de mana, on a d'un côté, une 4/3 qui vole un secret, et de l'autre, une 2/4 (qui deviendra minimum 3/5 si il y a un secret en jeu). Entre une 4/3 et une 3/5, je choisis la 3/5 tous les jours, encore plus si elle peut péter l'arbre de noël du paladin, ou un combo bloc de glace / barrière de givre d'un mage freeze.

    Il ne faut pas oublié également, que de nombreuses cartes intéressantes (donc pas de place pour une Kezan) vont sortir en standard, et ce n'est pas la nouvelle édition seule, qui va pouvoir tout combler avec des cartes super optimisées, cela va forcément libérer des slots, donc oui, on aura pas forcément tous des mange-sorts dans nos decks, mais si la nouvelle méta c'est pala secret / mage (freeze) / chasseur, je pense qu'on en verra un peu plus que des Kezan.

  6. #306
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    Ca fait quelques jours que je joue ce deck à fond (c'est ma façon d'apprendre, je joue un deck à fond pendant quelques jours et je passe au suivant), et certes avenge est sympathique mais ce n'est pas un "game changer" (et accessoirement il n'est pas rare que ça mette ton MC dans le range d'un BGH...).

    Pour moi la perte de muster est plus importante : c'est un élément primordial pour le contrôle du board dans beaucoup de mes games.
    Parce que mine de rien 3 tokens ça s'élimine pas comme ça (et quand on me les swipe je suis plutôt content de voir un swipe partir là dessus, et rarement un prêtre va mettre la nova et jamais un mage mettra une de ses AOE, question de timing), derrière ce sont des buffs potentiels ou une contribution au nettoyage du board avec une bonne distribution des dégats.
    Après il est pas impossible que j'ai une approche "Zoo" dans ma façon de jouer mon pal secret

    @Zirak c'est clair que sans connaître toutes les cartes à venir c'est dur de dire, mais dans l'état actuel des connaissances je trouve pas cette carte folichonne (et c'est l'avis général de ce que j'ai pu lire/voir).

  7. #307
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    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    @Zirak c'est clair que sans connaître toutes les cartes à venir c'est dur de dire, mais dans l'état actuel des connaissances je trouve pas cette carte folichonne (et c'est l'avis général de ce que j'ai pu lire/voir).
    Moi c'est plutôt l'inverse en faite, vu les cartes annoncées jusqu'à maintenant, (entre les 15 000 cartes sur C'Thun, et les cartes de classe "dépensez toute votre mana pour un effet de merde"), c'est une des rares où je me suis dit "tiens cela pourra peut-être changer un peu la méta".


    Sinon pour Muster, il y a la sous-version dans la nouvelle édition : "résister aux ténèbres" (5 recrues 1/1 pour 5, mais ne file plus d'arme...).

    Pour moi, cette nouvelle édition, cela me fait de plus en plus penser à Magic, il y a des cartes actuelles un peu trop "forte", alors on sort un nouveau format, histoire d'avoir une excuse / justification pour sortir ces cartes sans que cela gueule trop, et on remet certaines de ces cartes en version plus couteuse / moins efficace.


    (Perso je suis joueur Legacy )

  8. #308
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    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    (Perso je suis joueur Legacy )
    Un vrai :p

  9. #309
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    Ils avaient pas parlé de nerfer le MC?
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  10. #310
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    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Ils avaient pas parlé de nerfer le MC?
    Il y a 12 ou 14 cartes qui doivent être nerfées lors de la sortie de la nouvelle collection / du mode standard, mais on ne sait toujours pas lesquels exactement.

  11. #311
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    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Ils avaient pas parlé de nerfer le MC?
    Blibli avait parler de nerf certaines cartes, mais je sais pas si ils ont donné des noms. Mais c'est un cible probable, à mon avis ^_^

  12. #312
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    Je sais pas trop, pour moi c'est loin d'être la carte la plus abusée chez le prêtre, d'ailleurs on ne la voit pratiquement plus (à part chez ceux qui n'ont pas toutes les cartes plus récentes, histoire de combler les slots).

    Pour moi c'est plus du win-more qu'une carte vraiment abusée.

    Perso le MC, si je suis déjà en train de gagner, bah ok c'est cool, ça assoit encore plus la victoire, si je suis kiff-kiff avec mon adversaire, ça va vraiment dépendre de beaucoup de choses donc je ne suis pas sûr que l'on puisse imputer la victoire ou la défaite juste au MC lui-même, et si je suis en train de perdre, bah 9 fois sur 10 je vais perdre quand même malgré le MC, car oui tu voles une (grosse) bestiole mais cela reste un tour où tu ne fais rien, et où ton adversaire peut t'en mettre plein la trogne, si il avait le lethal, la plupart du temps, soit cela ne te sauve pas la vie, soit tu gagnes un tour, mais les fois où c'est vraiment game-breaker et que cela inverse la situation sont plutôt minoritaires.


    Et vu que le prêtre ne fait déjà pas forcément partie des classes les plus jouées / les plus dominantes, je ne suis pas certains que le MC soit une priorité pour Bli².

    L'enterré vivant me déprime déjà plus que le MC quand je tombe contre prêtre.

  13. #313
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    Il me semble qu'il y a confondance.
    J'avais cru comprendre que dans ce fil, MC==mysterious challenger (et pas mind control tech)
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    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  14. #314
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    Il me semble qu'il y a confondance.
    J'avais cru comprendre que dans ce fil, MC==mysterious challenger (et pas mind control tech)
    Même chose pour moi. Je ne pense pas que (bli)² change le Mind Control (ou même le Mind Control Tech, mais ce serait plus MCT non ?) non plus.

  15. #315
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    Le MCT n'est pas spécifique du prêtre, je l'ai croisé plusieurs fois dans ce qui semble être un deck war control / Reno (faut bien trouver des cartes pour remplir le deck ). Dans certaines variantes du renolock aussi il me semble.

    Hier un prêtre a dû entomb un de mes token buffé avec avenge et bok, rhaaah lovely

  16. #316
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    Ahh ok, Zirak parlait du Mind Control!
    Pinaise, cette carte est encore jouée?
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
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  17. #317
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    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Ahh ok, Zirak parlait du Mind Control!
    Pinaise, cette carte est encore jouée?
    Par certains débutants qui n'ont que les cartes de base, peut-être

  18. #318
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    Je ne parlais pas du mind control tech non plus, mais du mind control tout court (le sort à 10 qui pique une créature adverse).

    Oui le mind control tech n'est pas concerné par un éventuel nerf, la carte est loin d'être cheatée.


    Concernant le Dr 6 (c'est plus simple ), vu que le pala secret perds déjà quelques cartes, + l'ajout du mange-sorts, je ne sais pas si il va être nerfé dès la nouvelle édition, je pense que Blibli² va déjà voir comment cela évolue avec ces premières modifications.

    Edit : il ne faut pas oublier qu'il y a le savant fou qui saute aussi, du coup il faut quand même que le pala puisse aller chercher des secrets sans devoir les piocher, un trop gros nerf du Dr 6 ferait simplement disparaitre l'archétype.

  19. #319
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    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Edit : il ne faut pas oublier qu'il y a le savant fou qui saute aussi, du coup il faut quand même que le pala puisse aller chercher des secrets sans devoir les piocher, un trop gros nerf du Dr 6 ferait simplement disparaitre l'archétype.
    1/ Passer de 5 à 3 secrets serait cohérent
    2/ Voir disparaître des archétypes plus ou moins basés sur une carte après le nerf de celle-ci, ce n'est pas vraiment un problème, si ? (surtout quand l'archétype est dominant, on se souvient du Jund en modern sur MTG (ok il n'a pas disparu, mais passer de 50% à 3% de top8, c'est un peu la même chose) (ou de l'actuel eldrazi, ça marche aussi :p))

  20. #320
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    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    un trop gros nerf du Dr 6 ferait simplement disparaitre l'archétype.
    Si seulement... moi je signe tout de suite.
    Le pala secret est le pire archétype d'Hearthstone. Il a le même problème que le grim pré-nerf: il n'a pas de point faible. Mais contrairement au grim, c'est un deck débile. Le grim au moins il fallait (et il faut toujours) réfléchir.
    C'est d'ailleurs le pala secret qui est responsable de cette méta de merde. Et il a accentué ce défaut, très dommageable à Hearthstone m'est avis, que le dernier débutant peut gagner le meilleur joueur du monde.
    Je ne suis pas contre le fait qu'un mauvais joueur puisse gagner un meilleur de temps en temps, c'est normal pour un jeu de carte. Mais Hearthstone est arrivé à un point où c'est devenu vraiment trop stupide. Et le pala secret est, en grande grande partie, responsable de cette dérive.

    Après, j'ai vu rapidement les nouvelles cartes, et j'ai l'impression que (bliblibli²)³ a compris cela et tente de corriger le tir. De ce que j'ai vu, beaucoup de cartes sont orienté contrôle (du taunt, du board clear, du gros thon...). Inshallah, qui vivra verra, que sera sera, asta la vista baby, et plus si affinité j'ai envie de dire.
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