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OpenGL Discussion :

Passage à OpenTK entraine un probleme d'affichage.


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre éprouvé Avatar de Flow_75
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    Par défaut Passage à OpenTK entraine un probleme d'affichage.
    Bonjour le forum.

    Après mon probleme de framework Tao, j'ai décider de passer à OpenTK pour deux raisons:
    - Pouvoir integrer ma fenetre dans un usercontrole (opentk propose un controle integrant openGL)
    - Utiliser plusieur VAO/VBO dans ma scène (en TAO, j'ai pas trouvé comment :-/)

    Donc, j'ai vite refais mon programme dans un usercontrole avec un controle OpenTK.
    J'ai réussi à faire la visualisation de mon repère xyz mais:
    - Je n'arrive pas à faire influencer les axes via le scale.
    - Afficher ma pièce dans la scene.

    En piece jointe, j'ai mis le code du usercontrole

    Le code de chargement de la pièce (appelé lors de l'appel de la methode piece.LectureFichier) en mémoire est:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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              count = xyz.Length *sizeof(float); // xyz est mappé : xyzxyzxyzxyzxyz....
                GL.GenBuffers(1, out VBOid1);
                GL.BindBuffer(BufferTarget.ArrayBuffer, VBOid1);
     
     
                    GL.BufferData(BufferTarget.ArrayBuffer, count, xyz, BufferUsageHint.StaticDraw);
                //    code = GL.GetError();
                    GL.BindBuffer(BufferTarget.ArrayBuffer, 0);
    Les differentes commandes ne me renvoi pas d'erreur.

    Le code d'affichage:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    14
     
              ErrorCode code = GL.GetError();
     
                GL.BindBuffer(BufferTarget.ArrayBuffer, buffertodisplay);
                code = GL.GetError();
     
                GL.VertexAttribPointer(0, 3, VertexAttribPointerType.Float, false, 0, 0);
                code = GL.GetError();
     
                GL.EnableVertexAttribArray(0);
                code = GL.GetError();
     
                GL.BindBuffer(BufferTarget.ArrayBuffer, 0);
                code = GL.GetError();
    ici encore, pas d'erreur en retour.

    Pourriez vous m'aider ?
    Merci.
    Flow.

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Membre éprouvé Avatar de Flow_75
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    Par défaut
    Il manquait le

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    GL.glEnableVertexAttribArray​(0)
    au début du code d'affichage....

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