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OpenGL Discussion :

2 fenetres sous open gl


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut 2 fenetres sous open gl
    Bonjour,

    Je travaille avec realbasic (xojo ) et opengl
    J'ai 2 fenetres dont chacune avec un openglsurface
    Les 2 doivent afficher la meme chose mais ca pose probleme avec une image
    Meme avec un appel de refresh tout s'affiche sauf l'image sur une des deux fenetres.
    Si au demarrage je charge l'image avec 2 instances et que chacune est attribuée à une fenetre ça fonctionne mais si je charge une image alors que les affichages sont là alors seule là fenetre active recevra la nouvelle image. L'autre affiche tout blanc
    Pourtant sur chaque fenetre j'ai une fonction paint qui utilise sa propre instance d'image

    Une petite idée???
    Merci de votre aide

  2. #2
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    Par défaut SOLUTION TROUVÉE
    il suffit d'utiliser glmakecurrent ( pour chaque openglsurface ) avant de charger l'image appropriée

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Avez-vous compris la raison ?
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  4. #4
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Bonjour,

    Avez-vous compris la raison ?

    il me semble oui, opengl ne partage pas toutes les ressources.
    dans mon cas, je dois charger pour chaque openglsurface la meme image.

  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    En effet, c'est un peu l'idée.
    En réalité, chaque fenêtre qui souhaite faire un rendu à travers OpenGL va créer un contexte OpenGL pour cela. Le contexte regroupe : la machine à états d'OpenGL (comment est le test de profondeur, si la transparence est activée et ainsi de suite, mais aussi les textures et les shaders).
    De base, chaque fenêtre aura son propre contexte et donc aura des ressources séparées. Toutefois, avec EGL (une bibliothèque pour la création de contexte), il est possible de faire du partage de ressource entre les contextes. Donc la possibilité existe, mais elle n'est pas toujours disponible et cela demande un peu plus d'efforts.

    Aussi, lorsque vous voulez faire telle ou telle action OpenGL dans votre programme, il ne faut pas oublier d'activer le contexte adéquat, à l'aide d'une fonction *MakeCurrent().
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  6. #6
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    Par défaut
    merci pour ces explications. c'est la première fois que j'utilise Opengl mais comme je programme depuis 1995 j'avance assez vite.
    Je suis le créateur du jeux SCRABBLENIUM DX
    j'ai développé sous VB, Delphi, Realbasic, Xojo maintenant suivant mes besoins.
    Je fais du 3D etc etc etc
    Pour l'instant je cherche les algorythmes pour réaliser des anamorphiques.

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