IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

idée n°2 pour améliorer le site pôle emploi et résoudre les problèmes des chercheurs d'emplois


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    nop
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : nop
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 436
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut idée n°2 pour améliorer le site pôle emploi et résoudre les problèmes des chercheurs d'emplois
    Quand on cherche du travail, quand on bénéficie de l’aide au retour à l'emploi, on a des devoirs : s'actualiser mensuellement et chercher activement du travail. Mais pourquoi notre interlocuteur (l'Etat via Pôle-emploi) n'améliore-t-il pas l'actualisation des sans-emplois pour que ça lui rende service à lui aussi comme à nous Chercheurs?

    Toutes les fins de mois, c'est la même ritournelle depuis 10ans, le même rituel, ça continue encore et encore, c'est toujours la même chanson : il faut s'actualiser. Depuis la première fois il y a 10ans je pense, où j'ai fait ce premier acte de déclaration de mon inactivité et continuité de recherche de travail, les questions de l’actualisation n'ont pas changé !
    Nom : actualisation.jpg
Affichages : 17964
Taille : 112,4 Ko
    La même rengaine...

    Le site de pôle emploi demande toujours les mêmes sempiternelles questions à nous les sans-emplois qui coûtons si cher à la société...
    Est-ce que j'ai travaillé partiellement ou pas ? Est-ce que j'étais en stage ? Est-ce que j'ai suivi une formation ? Est-ce que j'étais en arrêt maladie ? Est-ce que je perçois une nouvelle pension ? Ai-je un changement d'invalidité ? Et suis-je encore à la recherche de travail (et d'allocation chômage…) ?

    Depuis des lustres, ces questions n'ont pas changé d'un poil ! Pourquoi ? Pourquoi ces réponses sont-elles si importantes pour mon actualisation ?

    Je suis sans-emploi et je coûte cher je le sais, mais pourquoi on ne me demande pas chaque mois ceci :
    Combien d'annonces d'emploi j'ai lu ?
    Combien d’actions liées à mes recherches de travail j'ai réalisées ?
    Combien de postulations ?
    Combien d'entretiens ?
    Combien d'heures en moyenne j'ai consacré à ma recherche ?
    Et pourquoi l’actualisation ne me propose pas des questions ouvertes comme :

    - Combien d'employeurs ne vous ont pas répondu et nommez-les pour qu'on les réprimande ?
    - Cela fait 25 jours que vous n'avez pas lu le site pôle emploi, pourquoi donc ?
    - Qu'avez-vous fait ce mois-ci pour mériter votre ARE ?
    - Quelle difficulté avez-vos rencontré ce mois-ci ?
    - Y-a-t-il des administrations ou des entreprises subventionnées qui n’ont pas répondu à vos candidatures en vous indiquant pourquoi elles ne retenaient pas la vôtre ? Lesquelles ?
    Je veux bien faire mes devoirs de chercheur, mais pourquoi ça n'intéresse pas l'administration qui finance mon ARE de savoir ce que j'ai fait chaque mois ? N'a-t-elle pas envi que je retrouve un travail plus rapidement ?

    Quelques fois ce serait bon d'être considéré comme un enfant à qui on demanderait des comptes et des devoirs car cela ferait remonter les problèmes des chercheurs d’emploi (mauvaises annonces emploi, employeurs muets, rareté des annonces, fainéantise de certains....).

    Je rêve de voir au journal télé Marie Drucker annoncer ceci chaque fin de mois :

    Nom : marie_drucker2016.jpg
Affichages : 2218
Taille : 32,4 Ko

    Mesdames et messieurs, les chiffres du chômages et des recherches d'emploi viennent de tomber : les français qui recherchent du travail ont postulé 458745 fois ce mois-ci et seulement 451 entreprises ont dénié les respecter en répondant à leurs candidatures.
    Par conséquent, l'état annonce poursuivre l'indemnisation des sans-emplois et diminuera les bonus fiscaux des entreprises muettes envers nos bien-aimés les sans-emplois.
    Oh ne soyez pas surpris, c’est le décret du mois dernier pour lutter contre les pertes d’argent public. L’état réduit les subventions aux entreprises qui ne répondent pas à leurs propres annonces d’emploi, et aux entreprises qui utilisent les offres d’emplois pour faire de la publicité (en ventant leur croissance) et même les entreprises qui publient des formulaires de réponse d’annonces d’emploi pour amasser un fichier emailing de clients potentiels seront punies.

    Par ailleurs, d'après les statistiques issues du site de pôle emploi, 2500 personnes ont été radiées des chiffres du chômage car elles n'avaient procédé à aucune recherche d'emploi en ligne depuis plus de deux mois et aucune identification sur le site de pôle emploi (mise à part pour l'actualisation)...
    De plus, 547 personnes ont été géo-localisées en vacances à l'étranger au soleil lors de leurs actualisations internet et en plus elles ont effectué plus de 20% de dépenses touristiques là-bas (grâce à notre ARE) plutôt qu'en France avec leur indemnité chômage. En effet la loi interdit les dépenses d'allocations chômages à l'étranger et également les virements vers l'étranger.
    Comme le nombre de chercheurs actifs d'emploi a diminué et qu'en même temps le nombre d'entreprises muettes a augmenté, l'état annonce aussi une baisse des impôts et une hausse de la taxe employeur TSNRE (taxe de solidarité nationale au retour à l'emploi)...
    Évidemment ceci est une utopie, une fiction mais quand-même, les questions posées lors de l’actualisation devraient évoluer sérieusement, on est en 2016.

    Allez, bonne journée.

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Réponse 1 : Parce que ça coûte cher et c'est compliqué et fatigant de tout changer
    Réponse 2 : Parce que ça coûte cher et fatigant de tout changer et c'est compliqué
    Réponse 3 : Parce que c'est compliqué et fatigant de tout changer et ça coûte cher
    Réponse 4 : Parce que c'est compliqué et ça coûte cher et fatigant de tout changer
    Réponse 5 : Parce que c'est fatigant de tout changer et compliqué et ça coûte cher
    Réponse 6 : Parce que ça coûte cher et c'est fatigant de tout changer et compliqué

    Pôle Emploi ne se cache même pas : la fusion de l'ANPE et de l'ASSEDIC n'a que pour objectif de tout terrasser et de tout refaire. Mais ça prend du temps de tuer l'oeuf, alors va falloir attendre... une génération ou une deuxième.

    Pour information, il y a tellement de situations différentes.
    Je suis indépendant et créateur d'entreprise. Je peux toucher le chômage tant que je ne me verse pas de salaire.
    Il n'y a même pas de case : je suis indépendant et je ne touche pas de salaire (=> donc oui je réclame toujours mes ARE).
    La consigne qu'on m'a fournie : dire que j'ai travaillé 1h dans le mois, mais que je n'ai pas été rémunéré, et la case "je suis en recherche d'emploi".

    Donc tes "ça fait 25 jours que vuos n'avez pas consulté les annoncse" ou "
    Qu'avez-vous fait pour mériter votre ARE ? J'ai créé une entreprise et je baisse les chiffres du chômage.
    Quelle difficulté avez-vous rencontré ce mois-ci ? Je suis allé aux impôts et je n'ai toujours pas compris comment je pouvais avoir le laissez-passer A38.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  3. #3
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par MichaelREMY Voir le message
    Quand on cherche du travail, quand on bénéficie de l’aide au retour à l'emploi, on a des devoirs : s'actualiser mensuellement et chercher activement du travail. Mais pourquoi notre interlocuteur (l'Etat via Pôle-emploi) n'améliore-t-il pas l'actualisation des sans-emplois pour que ça lui rende service à lui aussi comme à nous Chercheurs?

    Toutes les fins de mois, c'est la même ritournelle depuis 10ans, le même rituel, ça continue encore et encore, c'est toujours la même chanson : il faut s'actualiser. Depuis la première fois il y a 10ans je pense, où j'ai fait ce premier acte de déclaration de mon inactivité et continuité de recherche de travail, les questions de l’actualisation n'ont pas changé !
    Nom : actualisation.jpg
Affichages : 17964
Taille : 112,4 Ko
    La même rengaine...
    C'est pourtant simple, chaque question change ton indemnisation Pôle-Emploi.
    - Si tu as travaillé, ben ça diminue d'autant ton indemnisation Pôle-Emploi du nombre de jours travaillés,
    - Si tu as été en stage, ben je ne sais pas si ça diminue ton indemnisation mais tu n'es peut-être pas compté comme chômeur durant cette période
    - Si tu as été en arrêt maladie, ben c'est que tu dois être tout/ou en partie payé par l'assurance maladie
    - idem pension retraite/ invalidité

    Mais effectivement ce sont des questions qui ne répondent pas à tout les cas, mais quand même à la majorité des demandeurs d'emploi.

    En fait ce sont plus des questions comptable/paie, ex-assedic, que des questions orientées recherche d'emploi, ex-ANPE. Les questions qui ne sont pas d'ordre comptable n'ont pas leur place dans ce formulaire, il faut se rappeler que ce formulaire sert à déclencher le virement de l’indemnisation de pôle-Emploi, pas de discuter de son cas. On peut critiquer Pôle-Emploi mais il ne faut pas tout mélanger

  4. #4
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    nop
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : nop
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 436
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    oui je comprends que ce formulaire serve "juste" à déclencher la paie.

    à l'heure où le controle des chômeurs abusifs monte dans les médias, je me demande juste quand est-ce qu'ils procéderont au suivi des demandeurs sérieux.
    mais c'est incroyable qu'il n'y a pas un contrôleur de gestion qui ait exiger de pôle emploi un formulaire de "rendu de comptes de recherche" mensuel de chaque chercheur d'emploi.
    ne serait-ce qe pour déceler les bénéficiaires de 5000€/mensuel qui ne font rien du tout plutôt que de radier ou ssuspendre les ARE des chercheurs sérieux qui postulent 10fois par mois et ne touchent que 700euros....

    J'espère au moins que l'application iphone permette de geolocaliser les demandeurs d'emploi ;-) car au prix du developpement iOS qu'elle a dû coûter, c'est la moindre des choses...

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par MichaelREMY Voir le message
    Quand on cherche du travail, quand on bénéficie de l’aide au retour à l'emploi, on a des devoirs : s'actualiser mensuellement et chercher activement du travail. Mais pourquoi notre interlocuteur (l'Etat via Pôle-emploi) n'améliore-t-il pas l'actualisation des sans-emplois pour que ça lui rende service à lui aussi comme à nous Chercheurs?
    le problème du chômage en France c'est pas Pôle-Emploi c'est les employeurs qui ne veulent pas embaucher de salariés sous prétexte que ça coûte cher.
    Et qu'un salarié risque de coûter plus cher que ça ne rapporte d'argent à l'entreprise; c'est une vaste hypocrisie qu'il faut dénoncer...

    Citation Envoyé par MichaelREMY Voir le message
    mais c'est incroyable qu'il n'y a pas un contrôleur de gestion qui ait exiger de pôle emploi un formulaire de "rendu de comptes de recherche" mensuel de chaque chercheur d'emploi.
    ne serait-ce qe pour déceler les bénéficiaires de 5000€/mensuel qui ne font rien du tout plutôt que de radier ou ssuspendre les ARE des chercheurs sérieux qui postulent 10fois par mois et ne touchent que 700euros....
    des chômeurs bénéficiant de 5000euros par mois c'est très rare ça doit être essentiellement des cadres supérieurs.
    Je crois que 80% des chômeurs bénéficient d'une allocation tournant autour de 1200euros.

    Ensuite si tu touches 5000euros tu est destiné à retrouver rapidement un poste, en principe.
    Citation Envoyé par MichaelREMY Voir le message
    E
    J'espère au moins que l'application iphone permette de geolocaliser les demandeurs d'emploi ;-) car au prix du developpement iOS qu'elle a dû coûter, c'est la moindre des choses...
    ça c'est une atteinte à la liberté individuelle c'est du flicage faut pas trop pousser non plus..

    Pour ce qui est de la géolocalisation tu ne peux pas te pointer à l'étranger j'en ai fait l'expérience à Prague l'été dernier.
    Et pourtant j'ai bien rempli une autorisation de congés en bonne et due forme auprès de mon agence locale pour l'emploi.
    pour ce qui est du contrôle des chômeurs j'ai passé 10mois à toucher l'assurance chômage au Canada au Québec plus précisément, j'ai pas été plus contrôlé que ça et pourtant les preuves de recherche d'emploi et de passage d'entretiens j'en avais tout un dossier
    Citation Envoyé par MichaelREMY Voir le message
    Et pourquoi l’actualisation ne me propose pas des questions ouvertes comme :
    - Combien d'employeurs ne vous ont pas répondu et nommez-les pour qu'on les réprimande ?
    .
    la par contre d'accord il y a des employeurs qui abusent notamment des SSII
    Se lever à 05h45 , plus de 4heures de train en TGV aller ,autant pour le retour, pour aller à Aix en Provence... pour s'entendre dire que l'entretien que j'ai fait était médiocre là il y a des claques qui se perdent ( c'était avenue de Galiliée à Aix )
    Ok c'était tout frais payés par Pöle Emploi mais faut pas prendre les gens pour des c... je m'adresse aux gens qui font du recrutement en SSII ; et j'ai même pas eu le temps de prendre un café sur le cours Mirabeau

  6. #6
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    nop
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : nop
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 436
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    juste pour recadrer un peu, il y a bcp d'humour noir dans mon article initial, il faut le comprendre, je ne suis pas aussi sérieux que ça dans mes questions, quoi que...
    je n'ai rien contre pôle emploi, je propose juste des idées d'amélioration.

    Par ailleurs, pour les chômeurs de longue durée comme moi, PE a mis en place le niveau 2, la seconde est passée.
    On est obligé d'utiliser Addviseo (pole emploi BIS en quelques sortes) qui lui nous scrute. il indique :
    -quand est-ce qu'on se connecte, on est horodaté à chaque fois
    -in garde en mémoire chaque action : cv ajourné, offre d'emploi consulté,, communication avec le conseillé via la messagerie, agendarisation des candidatures, avec rappel des rappels à faire.

    avec Addviseo, il y a du mieux, mais on n'y est pas encore. il manque la fonction pour indiquer/dénoncer les candidatures sans réponses ou offres bidons ou commerciales (offre de type publicité).

    je pense aussi que la maintenance et la mise à jour fonctionnelle informatique du site PE est devenue un porte-avions impossible à renaviguer, c'est pourquoi je pense que l'état paye maintenant les services externalisés d'addviseo (qui a une plateforme plus active et moderne).

    c'est juste dommage que ce soit les chômeurs de longue durée qui en bénéficient, ça devrait être tout le monde (ou les plus chers en ARE ;-)

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    autant pour moi alors...j'avais pas vu que c'était du second degré

  8. #8
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    C'est presque fait exprès... Pour peu qu'on fasse le bon chômeur qui a que ça a foutre d'aller sur leur site et regarder les trucs de "l'emploi store", on doit sse déco / reco toutes les deux minutes, on tombe sur des sites qui demande une inscription d'emblée mais ne fonctionnent pas / sont vides...


    Par contre "faire bénéficier tout le monde où au moins ce sont qui coûtent le plus cher en ARE", je suis absolument pas d'accord... Ceux qui coûtent le plus cher sont aussi ceux qui vivent le mieux leur chômage... Si "on coûte cher" c'est qu'on a eu des payes suffisantes pour économiser / avoir une bonne mutuelle / profité d'un bon salaire pour faire ce qu'on veut / être personnellement équipé (matériellement et psychologiquement) pour retrouver un emploi, etc.

  9. #9
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 35
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Bonsoir,

    Petite remarque sur le formulaire d'actualisation avec la série de questions :

    Avez-vous travaillé ?
    Avez-vous été en stage ?
    ...
    Êtes-vous toujours à la recherche d'un emploi ?


    On se demande si la place de la dernière question n'est pas volontaire !
    En effet, le cas de figure classique est que toutes les questions appellent à une réponse par NON, et la dernière (toujours à la recherche d'un emploi ?) par OUI.
    Sauf qu'en cliquant vite, on imagine très bien par automatisme cliquer par erreur sur la dernière sur NON.
    Oh, zut, je ne suis plus à la recherche d'un emploi => radiation !

    Ma hantise quand je m'actualise c'est de faire gaffe à ne pas me tromper.
    On peut encore revenir en arrière après... mais celui qui ne se relit pas, gare aux problèmes après...

    Pourquoi ne pas avoir posé la dernière question à part ?

    Après autre remarque : il est impossible de sélectionner un domaine/fonction dans leurs listes : 'Informatique'. Ça n'y est pas !
    Pour le moment, c'est l'APEC qui propose l'interface la plus fonctionnelle. (Pour LESJEUDIS et MONSTER voir mon autre post... là nous tombons très bas !)

  10. #10
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 35
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Citation Envoyé par MichaelREMY Voir le message
    On est obligé d'utiliser Addviseo (pole emploi BIS en quelques sortes) qui lui nous scrute.
    Bonjour,

    Au bout de combien de temps ils t'ont 'invité' à utiliser cet outil ?

    Merci.

  11. #11
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    nop
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : nop
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 436
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    Citation Envoyé par RasLeBolDesC Voir le message
    Bonsoir,

    Petite remarque sur le formulaire d'actualisation avec la série de questions :

    Avez-vous travaillé ?
    Avez-vous été en stage ?
    ...
    Êtes-vous toujours à la recherche d'un emploi ?


    On se demande si la place de la dernière question n'est pas volontaire !
    En effet, le cas de figure classique est que toutes les questions appellent à une réponse par NON, et la dernière (toujours à la recherche d'un emploi ?) par OUI.
    Sauf qu'en cliquant vite, on imagine très bien par automatisme cliquer par erreur sur la dernière sur NON.
    Oh, zut, je ne suis plus à la recherche d'un emploi => radiation !

    Ma hantise quand je m'actualise c'est de faire gaffe à ne pas me tromper.
    On peut encore revenir en arrière après... mais celui qui ne se relit pas, gare aux problèmes après...

    Pourquoi ne pas avoir posé la dernière question à part ?

    Après autre remarque : il est impossible de sélectionner un domaine/fonction dans leurs listes : 'Informatique'. Ça n'y est pas !
    Pour le moment, c'est l'APEC qui propose l'interface la plus fonctionnelle. (Pour LESJEUDIS et MONSTER voir mon autre post... là nous tombons très bas !)
    je me suis aussi posé cette interrogation sur la dernière position de cette question. pourquoi ils ont fait ça ?
    si c'est la plus importante, elle aurait dû être en premier.
    si c'est pour que chacun lise et réponde consciensieusement, elle aurait dû être à une place aléatoire ou avec un oui/non aléatoire (sadique je suis ?) pour éviter les cochages par habitude ou les cochages par procuration (genre le pote qui a reçu l'indication de son amis de dire oui à la la dernière question)

    on est d'accord aussi sur le problème de "classement" des métiers de l'informatique, je te renvoie sur mon premier poste :
    http://www.developpez.net/forums/d15...l/#post8465673

  12. #12
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    nop
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : nop
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 436
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    Citation Envoyé par RasLeBolDesC Voir le message
    Bonjour,

    Au bout de combien de temps ils t'ont 'invité' à utiliser cet outil ?

    Merci.
    Deux semaines après que la région ait signé son contrat avec addviseo (d'après les dires de l'employée qui venue nous en faire la promotion en réunion obligatoire)

    Tu as raison, ce n'est pas une "invitation" mais une obligation informelle.

  13. #13
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    307
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 307
    Points : 983
    Points
    983
    Par défaut
    Citation Envoyé par MichaelREMY Voir le message
    Et pourquoi l’actualisation ne me propose pas des questions ouvertes comme :

    - Combien d'employeurs ne vous ont pas répondu et nommez-les pour qu'on les réprimande ?
    - Cela fait 25 jours que vous n'avez pas lu le site pôle emploi, pourquoi donc ?
    - Qu'avez-vous fait ce mois-ci pour mériter votre ARE ?
    - Quelle difficulté avez-vos rencontré ce mois-ci ?
    - Y-a-t-il des administrations ou des entreprises subventionnées qui n’ont pas répondu à vos candidatures en vous indiquant pourquoi elles ne retenaient pas la vôtre ? Lesquelles ?
    Je veux bien faire mes devoirs de chercheur, mais pourquoi ça n'intéresse pas l'administration qui finance mon ARE de savoir ce que j'ai fait chaque mois ? N'a-t-elle pas envi que je retrouve un travail plus rapidement ?
    Plusieurs contre arguments:
    - Avoir un suivi personnalisé c'est cher et pole emploi est en deficit (on parle de réduire les droits)
    - Tu es grand, on te fait confiance pour trouver du travail toi même ; c'est toi le 1er concerné.
    - Il n'y a pas assez d'offres donc si c'est pas toi qui a le poste ca sera un autre et vu de Pole Emploi c'est la même chose

Discussions similaires

  1. Réponses: 20
    Dernier message: 20/05/2016, 20h12
  2. Qualité Web - Les bonnes pratiques pour améliorer vos sites
    Par Bovino dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2013, 21h00
  3. Je cherche les noms des journaux d'emploi
    Par unix27 dans le forum Emploi
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2011, 19h04
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2010, 14h31
  5. recherche code pour améliorer mon site
    Par ALTINEA dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2007, 18h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo