IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    nop
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : nop
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 436
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut idée n°1 pour améliorer le site pôle emploi et faciliter les chercheurs polyvalents à retrouver du travail
    Bonjour,

    J'ai hésité à en faire un article, j'ai préféré un sujet de forum, mais je vous autorise à le transformer si vous le jugez utile. Le site de pôle emploi n'est pas parfait, mais bon ce matin il m'a agaçé.

    Nom : pole_emploi_limite_recherches.jpg
Affichages : 735
Taille : 26,3 Ko

    Voilà ici la preuve évidente qu'une personne compétente n'a jamais testé ni eu d'empathie envers le système de recherche et de propositions des annonces d'emploi du site de pôle emploi. Cette inefficacité et carence de fonctionnalité est hallucinante en 2015...



    Cela me désespère car c'est franchement du bon sens, de l'évidence pure, une limpidité extrême.
    Voilà la carence et la limite énorme dans notre recherche d'offres sur le site du service public :


    5 ! Cinq ! Five ! Cinco !

    Pourquoi ?

    Je fais une synthèse simplette de la vie des français en recherche d'emploi en 2015 en me prenant comme exemple. J'ai fait plus de 5 années d'études ou de formations, j'ai plus de 4 expériences différentes dans ma courte vie de personne salariée, je peux exercer plus de 5 métiers différents avec efficacité, je peux travailler dans plus de 5 secteurs différents (santé, communication, média, éducation, industrie, social), je pourrais (ce n'est pas mon cas) chercher du travail dans plus de 5 villes différentes.
    Bref je peux, je veux, mon second prénom est POLYVALENCE !

    Alors pourquoi pôle emploi ne veut pas qu'on cherche plus de 5 métiers ou secteurs ou lieux géographique ou types d'offres différents ?

    Nom : recherche_5_metiers.jpg
Affichages : 797
Taille : 73,5 Ko


    Pourquoi l'ingénieur Ninformaticien de pôle emploi a décidé cette limite de 5 ?
    Il faut la faire sauter cette limite bon sang !!!

    Vous imaginez les gens de 40ans et les séniors ? Eux ils cherchent sur plus de 10 métiers différents !!!
    Ah ça m'étonne pas qu'ils ont du mal à retrouver du boulot, si la recherche manuelle leur prend autant de temps car la recherche automatique est impossible à plus de 5 horizons différents !

    Franchement faîtes sauter ce 5 ! Bordel de .... ! Passez-le au moins à 10 !
    Et surtout, que personne ne vienne nous dire ensuite :
    "Ah bahhh, Heuuu, pour avoir 10 recherches automatiques, il faut ajouter une programmation au système car ce n'était pas un paramètre prévu dans le cahier des charges de la MOA (comprendre que ça prendra 6 mois d'informatique et coutera très cher), il faut surtout changer l'ordinateur-serveur de pôle emploi pour avoir de la puissance, donc augmenter les impôts ou pire augmenter le tarif téléphonique du numéro d'appel à pôle emploi. Et ça les français ne l'aimeraient pas..."

    Je mets une main à couper, que l'agence informatique fera payer très cher cette modification à pôle emploi en prétextant cela.

    Oui le téléphone de pôle emploi est un numéro surtaxé, payant! Pour ceux qui ne le savent pas encore, les demandeurs d'emploi contribuent eux-aussi à leur propre financement des allocations ! C'est de l'auto-financement...Bref le Human Centipede à base de demandeurs d'emploi

    Bref si quelqu’un a une idée pour trouver tous les métiers de l’informatique dans une ville en une seul requête avec ce système, qu’il me le dise car je n’y arrive pas, encore ce matin j’ai trouvé un Nième code ROME qui m’évitait de recevoir des annonces intéressantes.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 477
    Points : 11 057
    Points
    11 057
    Par défaut
    Tout à fait d'accord avec toi Michael,

    C'est valable aussi pour ceux qui veulent mettre à jour leur CV (simplement) en "uploadant" une nouvelle version ...
    (testé aujourd'hui) ...

    A la décharge des intervenants sur cette partie du Système d'Information, il s'agit d'une (?) base de donnée issue des vieux systèmes encore en vigueur pour l'état français :

    - Une calamité en terme d'interface "homme / machine" (IHM), de requêtage de base donnée à l'ère du mobile/web interface ...

    ... mais ça progresse (lentement mais sûrement).

    D'où le succès des entreprises "privées" (une fois de plus *) pour ces problématiques (cf. indeed, viadeo, urban linker, etc.)


    * Ce devrait être, à mon sens, une priorité nationale, régalienne (cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9galien)
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  3. #3
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    nop
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : nop
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 436
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    ahh, c'était mon pire cauchemar : un système archaïque sans langage moderne.

    il y aurait donc fort à parier qu'il y a vraiment dans cette programmation une partie non-itérative remontant 5 abonnements, genre :

    select a1,a2,a3,a4,a5 ou pire read a1,a2,a3,a4,5 (suivant les langages) d'interrogation

    et non pas un système moderne avec boucle itérative + paramètre

    Si quelqu'un a des infos techniques sur la gestion informatique sur le plan base de données de pôle emploi (uniquement le système d'annonce), merci de les partager.

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 477
    Points : 11 057
    Points
    11 057
    Par défaut
    Citation Envoyé par MichaelREMY Voir le message
    ahh, c'était mon pire cauchemar : un système archaïque sans langage moderne.(...)
    Dans les faits, le système d'information de Pôle Emploi est d'une complexité redoutable surtout depuis la fusion en 2008 de l'ANPE et de l'Unedic...

    Pour soutenir cette activité sensible, Pôle Emploi a hérité de Systèmes d’Information issus de la fusion de l’ANPE et de l’Unédic, qui sont interconnectés et mutualisés dans un objectif d’harmonisation mais n’en demeurent pas moins très complexes.
    Il est notamment difficile de discerner parmi les quelque 30 000 incidents annuels, les incidents mineurs et ceux qui, prioritaires, doivent être traités en urgence.
    Source :
    http://www.cxp.fr/content/news/pole-...essus-metier-c
    Pôle Emploi : Un pilotage d’envergure avec le BAM, de l’infrastructure technique aux processus métier critiques

    Neptune, l’application qui doit permettre la fusion des postes de travail des ex-agents ANPE et Assedic
    Source :
    http://www.channelnews.fr/pole-emplo...rend-leau-6866
    Pôle emploi : le système d'information Neptune prend l'eau - ChannelNews


    Et plus de détails sur le SI proprement dit :

    Ce système d'information où cohabitent mainframe IBM et applications Java est organisé autour de trois grands bus de données sur lesquels circulent toutes les informations sur les demandeurs d’emploi, les dossiers d’indemnisation et les offres d’emploi.
    Source :
    http://bfmbusiness.bfmtv.com/01-busi...on-599235.html
    Pôle emploi contraint de désengorger son système d'information
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  5. #5
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    nop
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : nop
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 436
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    comme j'aimerais connaître le todo, la raodmap, la list des tickets, des fonctionnalités & bugs de ce site à venir ou qui ne vont pas.
    Je le connais très bien depuis plus de 4ans, et les grandes nouveautés visibles pour l'utilisateur ne sont que esthétiques et cosmétiques ce qui est navrant. Notamment le ré-emballage de l'interface à la sauce Windows Metro avec leurs carrés de couleurs....

    Le nombre de personnes candidatant à une offre est aussi apparu récemment depuis qq mois, c'est une bonne idée.
    De même la partie CV a grandement évolué, on peut enfin listes des compétences clés informatiques ou autres mais elles sont limitées….

    Mais bon cette limite de 5 est tellement bloquante ou plutôt la hiérarchisation des métiers.
    Même le nombre de CVs est limité, impossible d’avoir un CV chef de projet + développeur + Administrateur + Webmaster + Community Manager + Intégrateur + Analyste de données + Technicien informatique + Consultant


    Mon cas n’est rien, mais je pense à ceux qui ont plus de 40ans, une grande parti des chômeurs actuels, qui ont vraiment eux plusieurs métiers qui doivent se prendre la tête à chercher.
    Il n’y a pas de code ROME unique pour « informaticien ».

    Des fois je cherche avec le mot clé SQL ou HTML ou langage car ils semblent apparaitre dans tous les offres des métiersd’info.

    Enfin bon, il faut être patient…

  6. #6
    Expert confirmé Avatar de ed73170
    Homme Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 765
    Points : 5 522
    Points
    5 522
    Par défaut
    Il y a encore des gens qui cherchent du travail en passant par pôle emploi ?

  7. #7
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    307
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 307
    Points : 983
    Points
    983
    Par défaut
    Citation Envoyé par ed73170 Voir le message
    Il y a encore des gens qui cherchent du travail en passant par pôle emploi ?
    Apparement oui, mais est-ce que certains ont trouvé du travail dans l'informatique en passant par pôle ?

  8. #8
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Ha tous les vecteurs sont bons pour trouver en employ :p

    Sauf Popaul qui n'a pas évolué, et c'est pareil pour des métiers autres que l'informatique :s
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  9. #9
    Membre confirmé Avatar de Julien698
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    237
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 237
    Points : 473
    Points
    473
    Par défaut
    Citation Envoyé par renoo Voir le message
    Apparement oui, mais est-ce que certains ont trouvé du travail dans l'informatique en passant par pôle ?
    Ils ont osé poser la question à un ami "Vous voulez qu'on vous cherche du travail ou bien vous souhaitez chercher de votre côté ?" et en plus le mec ne savais pas remplir lui même le formulaire il a tourné le PC vers mon ami et il a tout fait....

  10. #10
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    nop
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : nop
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 436
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    Citation Envoyé par ed73170 Voir le message
    Il y a encore des gens qui cherchent du travail en passant par pôle emploi ?
    c'est pas bien d'être taquin avec notre système français gratuit

    même si les autres moyens sont essentiels, le site de pôle-emploi a encore des avantages cruciaux quand on recherche longtemps :
    - 1
    Ton email n'est pas vendu aux sociétés marketing (j'ai crée une email pour les principaux sites de recherche (monster,keljob) et tous me retournent des spams/pub/offres d'assurance/de formation/de certification alors que j'ai bien décocher mon désir de ne recevoir quoi que ce soit. Oups un bémol, l'APEC aussi semble clean et n'a pas encore diffusé mon email d'inscription aux prospects.
    Le CV n'est pas vendu non plus.
    Je rappelle qu'un CV contient toutes les informations idéales (téléphones, voiture ou pas, maison ou appartement (dans l'adresse), hobbies, voire prétentions salariales donc budget...) dont un prospect puisse rêver...

    - 2
    C'est le seul moyen de démontrer que tu cherches du travail (en postulant aux offres de pôle-emploi avec leur système et surtout pas aux offres des partenaires de pôle-emploi)

    -3
    il n'y a pas de pub, de sapins de noël, de tentation frustrante d'achats autour des offres

    -4
    là c'est discutable, mais c'est mon sentiment : la rédaction des offres de pôle-emploi est mieux faîte comme si les RH devaient mieux s'appliquait pour rentrer dans les clous de pôle-emploi.

    -5
    Certains employeurs (publics, privés, administration) ont passé des contrats (ou sont obligés par leur statuts) de déposer leurs offres en priorité sur pôle emploi avant les autres.

    -6 Les offres PE ne sont pas polluées avec des contrats de freelance ou des offre de franchises

  11. #11
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    7 - c'est gratuit pour l'employeur de poster sur pole-emploi et de modifier ses annonces

    Pour la petite histoire, j'ai regardé les offres de pole-emploi une fois par curiosité et j'ai vu une société qui mettait toutes ses annonces sur pole-emploi . La société était aussi présente sur apec/monster/lesjeudis/autres mais tous les postes n'étaient pas décrits sur tous les sites (sauf pole-emploi). Au prix de l'annonce par site, c'est compréhensible qu'ils veulent limiter le nombre d'annonces différentes et de support.

  12. #12
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    +1 MichaelREMY, PE ne contient en principe que des annonces de boites qui recrutent réellement, pas de la CVthéque.

  13. #13
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    nop
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : nop
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 436
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Au prix de l'annonce par site, c'est compréhensible qu'ils veulent limiter le nombre d'annonces différentes et de support.
    je ne comprends pas, tu peux expliquer s'il te plaît, ou un exemple ?

  14. #14
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Exemple, imaginons une entreprise qui a deux postes ouverts.

    Sur pole-emploi elle met deux annonces (gratuit).
    *Dev JAVA/J2EE H/F
    *Dev JAVA/J2EE H/F

    Elles ont le même titre, mais c'est pas le même poste. Projet différent, équipe différente, métier différent, contexte différent. Tout est précisé dans chaque description.

    Si l'entreprise veut mettre les même annonces sur monster + lesjeudis + remixjobs, ca va lui couter 1800 euros (300€ x 2 annonces x 3 sites*).
    C'est trop cher alors elle le fait pas. A la place elle met uniquement 1 seule annonce 'Dev JAVA/J2EE' générique sur monster et ça lui coute que 300 euros.

    C'est ce que j'appelle limiter le nombre d'annonces et de supports.

    *je donne 300 euros/annonce pour l'exemple. je connais pas les prix exacts par site.

  15. #15
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    nop
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : nop
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 436
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Exemple, imaginons une entreprise qui a deux postes ouverts.

    Sur pole-emploi elle met deux annonces (gratuit).
    *Dev JAVA/J2EE H/F
    *Dev JAVA/J2EE H/F

    Elles ont le même titre, mais c'est pas le même poste. Projet différent, équipe différente, métier différent, contexte différent. Tout est précisé dans chaque description.

    Si l'entreprise veut mettre les même annonces sur monster + lesjeudis + remixjobs, ca va lui couter 1800 euros (300€ x 2 annonces x 3 sites*).
    C'est trop cher alors elle le fait pas. A la place elle met uniquement 1 seule annonce 'Dev JAVA/J2EE' générique sur monster et ça lui coute que 300 euros.

    C'est ce que j'appelle limiter le nombre d'annonces et de supports.

    *je donne 300 euros/annonce pour l'exemple. je connais pas les prix exacts par site.
    c'est étrange car Monster (par exemple), fait parti des sites d'emploi qui diffusent ses offres en les envoyant aussi à pole emploi :
    http://www.pole-emploi.fr/candidat/d....jspz?id=61463

    Monster devrait tirer ses revenus en proposant des exclusivités et des pubs (bannières) et non pas en faisant payer les fournisseurs...
    J'espère pour le bien des impôts français, que Monster ne fait pas payer à Pôle emploi ses offres...

    par contre je ne sais pas si pole-emploi diffuse gratuitement ses offres aux autres sites ou les fait payer, théoriquement pour le bien de la France, une offre d'emploi devrait être "libre" de diffusion pour le bien des chômeurs.

  16. #16
    Membre éprouvé
    Femme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 264
    Points : 991
    Points
    991
    Par défaut
    Citation Envoyé par MichaelREMY Voir le message
    par contre je ne sais pas si pole-emploi diffuse gratuitement ses offres aux autres sites ou les fait payer, théoriquement pour le bien de la France, une offre d'emploi devrait être "libre" de diffusion pour le bien des chômeurs.
    Je ne pense pas : si Pôle Emploi envoyait gratuitement toutes ses offres aux autres sites, les employeurs ne verraient aucun intérêt à payer les autres sites, qui fermeraient du coup.

    Enfin, si le problème de l'emploi en France ne se résumait qu'à un problème de sites...

  17. #17
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    nop
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : nop
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 436
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    Juste pour donner une idée de la difficulté de recherche, voici la liste des codes ROME des métiers de l'informatique.
    je ne m'attendais pas à en trouver autant sachant que pôle emploi limite les recherches à 5. Vraiment, à quand un code rome juste pour "informaticien"

    M1801 Administration de systèmes d’information :
    M1802 Conseil et maîtrise d’ouvrage en systèmes d’information :
    M1803 Direction des systèmes d’information :
    M1804 Études et développement de réseaux de télécom :
    M1805 Études et développement informatique :
    M1806 Expertise et support technique en systèmes d’information :
    M1807 Exploitation de systèmes de communication et de commandement :
    M1810 Production et exploitation de systèmes d’information :
    I1401 Maintenance informatique et bureautique
    H1208 Intervention technique en études et conception en automatisme (domaine professionnel "H12 - CONCEPTION, RECHERCHE, ÉTUDES ET DÉVELOPPEMENT" de la famille de métiers "H. INDUSTRIE")
    H1209 Intervention technique en études et développement électronique (domaine professionnel "H12 - CONCEPTION, RECHERCHE, ÉTUDES ET DÉVELOPPEMENT" de la famille de métiers "H. INDUSTRIE")
    I1302 Installation et maintenance d’automatismes (domaine professionnel "I13 - ÉQUIPEMENTS DE PRODUCTION" de la famille de métiers "I. INSTALLATION ET MAINTENANCE")
    I1305 Installation et maintenance électronique (domaine professionnel "I13 - ÉQUIPEMENTS DE PRODUCTION" de la famille de métiers "I. INSTALLATION ET MAINTENANCE")
    I1307 Installation et maintenance télécoms et courants faibles (domaine professionnel "I13 - ÉQUIPEMENTS DE PRODUCTION" de la famille de métiers "I. INSTALLATION ET MAINTENANCE")
    E1101 Animation de site multimédia (domaine professionnel "E11 - Édition et communication")
    E1104 Conception de contenus multimédias (domaine professionnel "E11 - Édition et communication")
    E1205 Réalisation de contenus multimédias (domaine professionnel "E12 - Images et sons")
    E1402 Élaboration de plan média (domaine professionnel "E14 - Publicité")

  18. #18
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    La liste des codes ROME est une information publique qu'on peut trouver sur plein de sites.
    Mais de toute façon ces codes ROME pour les boulots dans l'informatique ne veulent pas dire grand chose car souvent très en retard sur la réalité des choses, et beaucoup trop segmentés. Sur Pôle Emploi on n'a droit dans l'alerte email qu'à 2 codes ROME alors qu'on peut-être à cheval sur bien plus de deux et que souvent ça ne signifie plus rien.

  19. #19
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    nop
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : nop
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 436
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    Tu te trompes, sur pôle-emploi, on a le droit d'avoir 5 alertes email (abonnements), donc 5 basées sur des codes ROME différents, c'est que j'ai et reçois.
    j'en ai mis sur 4, plus une autre basée sur un mot clé "multimedia" car sql n'était pas accepté (trop peu de lettres....)
    Faudra que je ressaie 3 lettres car ça date quand-même.

  20. #20
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    nop
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : nop
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 436
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    bonjour,

    mon idée n°1, pardon mon voeux je voulais dire a peut-être été exaucé.
    je matin il y a une mise à jour du moteur de recherche de pôle emploi.
    il semblerait qu'on puisse enfin chercher globalement un job d'informaticien sans faire les 42 recherches des métiers.
    n'hésitez pas à le tester ou remonter vos remarques pour voir si tous les métiers/offres remontent bien maintenant.
    Nom : pole emploi.jpg
Affichages : 397
Taille : 273,8 Ko

    en faisant une première recherche de "informaticien" , j'obtiens des offres de métiers différents en une seule requête (développeur, admin, cdp, responsable exploit).

    ps :pensez à décocher la case des offres partenaires pour ne pas avoir les offres bidons ou anonymes ou publicitaires (celles des sites externes)

Discussions similaires

  1. Qualité Web - Les bonnes pratiques pour améliorer vos sites
    Par Bovino dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2013, 21h00
  2. Réponses: 62
    Dernier message: 22/06/2012, 15h08
  3. Accès direct aux annonces d'une commune - site pôle emploi
    Par devwald dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2012, 11h55
  4. Accès direct aux annonces d'une commune - site pôle emploi
    Par devwald dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2012, 14h55
  5. recherche code pour améliorer mon site
    Par ALTINEA dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2007, 18h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo