LOL, juste un truc à 2.5 Milliards de $ !!!j'ai raté un truc. minecraft a été rachété par microsoft ?
LOL, juste un truc à 2.5 Milliards de $ !!!j'ai raté un truc. minecraft a été rachété par microsoft ?
Si ce n'est que la version éducation alors l'impact sur la communauté est très faible.
Cela aurait été sur la version "normale" alors ils auraient effectivement tué le jeu dû aux mods.
Je suis pas fan de java pour plusieurs raison mais si minecraft est effectivement mal codé, alors une réécriture sera largement suffisante pour booster les perfs.
Si après il y a bien un passage de cette version en C++, il vont devoir trouver un moyen de garder leur fans... (sous entendre ici la communauté de mods).
En même temps ils ont annoncé la version Windows 10 de Minecraft qui sera elle aussi sera native, on peut donc penser que cette version éducation sera une variation de la version Windows 10. Et je suis sur que cette version a vocation a remplacer la version Java à terme.
Pour ce qui est de la communauté des mod, elle a de toute façon toujours été dans la bidouille vu que l'API de mod promise depuis des années par Mojang n'arrive pas, et n'arrivera probablement jamais. La création de mods est basée sur un reverse engenering et un remplacement de certains fichier ".class"
S'il profitaient de la refonte en C++ pour faire une bonne API de mod stable, ça serait au contraire déjà un grand pas.
Pour l'idée du garbage collector, comme certains l'ont dit Unity utilise aussi un garbage collector et les jeux fonctionnes très bien dessus.
Ensuite, il existe une multitude de jeux sous Android, donc écrit en Java pour tourner sur des appareils à faible capacité matérielle. On ne fait certes pas des miracle, mais on fait des jeux quand même. Minecraft doit-il forcément être écrit en C++ pour tourner correctement ? Un pacman doit-il être écrit en C++ pour tourner correctement ? Est-ce une aberration de faire un tetris en Java alors que la plupart des jeux se font en C/C++ ? La plupart des PC moyen de gamme ont entre 2 et 4 Go de RAM. 2Go de RAM n'est-ce pas suffisant pour jouer sur un jeu comme Minecraft ?
Il n'est pas rare de voir certaines version de Minecraft prendre jusque 6 Go de RAM surtout à partir de la 1.8 (Et je ne parle pas des gros serveurs).
Faire passer le GC sur 6 Go, ça prend plus de temps que le faire passer sur 2Go.De plus, il me semble que le GC utilise un thread a part, Minecraft étant mono-thread, le GC se sert de ressources que le jeu n'exploite pas. Je me trompe peut-être, je ne suis pas un dev JV donc mes connaissances se limite à des généralités.
Ça dépend des gouts de chacun. Puis il en existe un paquet, il y a en forcément que tu trouvera utile sans qu'ils changent radicalement le jeuEnvoyé par mat1554
Inventory Tweak par exemple, sauf si tu adores trier ton inventaire toi-même toutes les 10 minutesQuestion de gout !
Le passage en C++ en tant que tel ne facilitera en rien la maintenance.
Ce qu'il faut, c'est avoir une API officiellement supportée qui gère la retro compatibilité.
On nous a annoncé une API il y a 3 ans et tout les 6 mois on nous dit qu'elle arrivera dans 6 mois.
Le jour où elle sera disponible, on sera tous entrain de jouer à Half-Life 3.
Dernière modification par Invité ; 02/02/2016 à 13h43.
Enfin sous Android, la plupart des jeux qui nécessitent de la puissance sont presque intégralement codés en natif.
Minecraft a prouvé qu'il pouvait fonctionner en Java dans une certaine mesure. Mais si on veut des performances optimales, le C++ peut clairement aider. Minecraft est loin d'être optimal notamment au niveau de la consommation mémoire.
Je ne sait pas si Minecraft utilise plusieur Thread ou non, mais le GC actuel de la JVM d'Oracle n'est pas sur un thread séparé. En fait il est dit "Stop the word" : c'est a dire que de toute façon il interrompt de temps en temps complétement tous les Thread pour faire son travail.
Pour ma part, je ne vois pas bien comment, ils vont faire avec les mod/plugin de Minecraft. Sans compter, les communauté autour de serveur de jeu...
Si une réponse vous a été utile pensez à![]()
Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.
Pour moi s'il arrivent a faire quelque chose de mieux et de plus stable, les gens suivront. Un serveur Minecraft réclame quand même beaucoup de ressources, s'ils arrivent a faire des serveur qui consomment moins les hebergeurs ne seront pas difficile a convaincre.
Quant aux mods existants s'ils arrivent enfin a proposer une API propre et stable, je suis sur que beaucoup de développeurs accepteront de faire l'effort du portage. Le gros problème actuellement c'est qu'il n'y a pas d'API définie donc le moindre changement casse systématiquement tout.
Pour info : http://education.minecraft.net/
Moi perso je reste toujours étonner que l'on programme quoi que se soit dans ce langage techniquement aussi minable comme java.... faut vraiment pas aimer programmer.. pouuuf
Ça ne transformera plus les PC en grille pain ?![]()
Grave urgent : Vous êtes nouveau sur développez.com ? Bienvenue à vous. Mes meilleurs conseils sont ceux-ci :
1 : lisez bien ceci http://club.developpez.com/aidenouveaux/
2 : lisez aussi ceci http://general.developpez.com/cours/
Mon activité associative actuelle
Partager