Bonjour le forum
Meilleurs vœux 2016 à tous.
Voilà un moment que je ne suis pas venu, mais la j'ai sincèrement besoin d'aide.
Mon objectif est d'avoir un classeur principal ou ce trouve un UF avec des boutons qui permet d'ouvrir un autre classeur au choix pour le renseigner.
Pour l'exemple mon classeur de base est nommé :
- principal.xlsm
puis 2 autres classeurs nommés :
- Soleil.xlsm
- Pluie.xlsm
dans le classeur "Principal" ou des informations y seront renseignés manuellement, se trouve également un UF avec plusieurs boutons permettant d'ouvrir d'autres classeurs au choix. Après recherche j'ai bien trouvé un code permettant d'ouvrir un classeur X mais le soucis est que le classeur "principal" reste ouvert en dessous du classeur x qui vient d'être ouvert et au moment de vouloir enregistrer le classeur X et bien la, ça ne marche pas.
Ceci est pour mon taf car je souhaite avoir accès direct au maximum de docs a partir du classeur "principal". Si vous avez des idées d'amélioration !!!
voici mon code
Merci à vous par avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub CommandButton1_Click() Dim Chemin As String, NomFichier As String Chemin = ThisWorkbook.Path & "\" NomFichier = "Soleil.xlsm" Me.Hide: UsF_Prin.Hide Workbooks.Open Filename:=Chemin & NomFichier End Sub
Partager