Salut tout le monde!
Je m'appelle Pobie et je suis présentement étudiant en informatique au Québec. Cela fait maintenant 2 ans que je surveille ce forum sans y contribuer et je me suis enfin dit, mais voyons donc, tous ces Witch Blast et ces Papi Commando, ça donne le goût de se lancer dans l'aventure! C'est donc avec humilité que je vous présente mon tout petit projet.
Beat Slash (Nom très provisoire)
Je n'ai pas d'équipe! C'est un projet personnel, pour le plaisir uniquement.
Détails
- Concept
Imaginez un monde où tout est basé sur la musique. Il existe des zones qui sont assignées à un style musical.
Exemples
- Un monde Casino - Jazz
- Un monde Halloweenesque - Disco/Dance
- Un monde Volcan/Lave - Metal
Chaque zone a sa musique lui donnant vie. Cette musique est malheureusement volée dans l'entièreté du monde et c'est votre mission de la faire renaître pour redonner le poulx (le "beat") de vie.
- Type de jeu
Je veux faire un jeu que j'aimerais jouer et qui correspond à mes capacités de développeur et musicien amateur. Ce serait donc un jeu à la Zelda 2D avec projectiles (voir Witch Blast). Je vise plus particulièrement le niveau d'un certain Oracle of Ages/Season.
Mais un Zelda, c'est gros. Trop gros, même en 2D. Ça l'est si on veut faire un jeu complet de 20h et + qui sera meilleur que le pain tranché.
- Contenu
Je veux donc faire un niveau, un tout petit dongeon, qui sera terminé, peaufiné et agréable. C'est un projet développé uniquement par amour des jeux vidéo. Je vise à faire une preuve de concept et, dans le pire des cas, le projet se place bien dans un portfolio.
Partie technique
- Le projet est développé avec Unity en C#. J'utilise l'extension Unity2DToolkit simplement parce qu'elle simplifie le développement avec la gestion de tilemaps. Je vise à développer un jeu, donc si je peux m'éviter du travail difficile, je le fais avec fierté!
- J'utilise aussi Git Hub pour héberger une version publique du projet exécutable depuis une page web. Comme ça, pas besoin d'installations! (Note: Il peut y avoir des ralentissements, j'en suis à mes premiers pas)
L'avancée du projet
- Analyse
J'ai un tout petit document de design. J'ai l'idée globale sur papier, mais je préfère ne pas m'éterniser sur la paperasse (je suis propice à la documentite aigûe). J'ajoute, j'ajuste et je rejete ou conserve selon le fun qu'un élément amène au jeu.
- Conception
J'en suis simplement au début avec les premières fonctionnalitées. Pour l'instant, les mouvements et le tir sont implémentés (mais pas finaux). La création d'un niveau est très simple ave Unity2DToolkit, donc j'attends que les fonctionnalités vitales soient satisfaisantes avant de me gâter sur le level design.
- Réalisation
Mon but est d'avoir un niveau terminé d'ici deux ou trois ou quelques mois (développé dans mes temps libres, donc je sais plus ou moins comment l'estimer). Je procède par itérations, donc le tir peut être réajusté. Disons juste qu'il y a du pain sur la planche.
Pour une démo qui sera mise à jour à chaque fin d'itération (chaque vendredi), c'est ici! (http://johndougal.github.io/Dimensions/)
- WASD - Mouvement
- Clic - Tir
- Shift - Sprint
- Les autres fonctionnalités vont être indiquées au lancement du jeu dans les prochaines itérations.
Un blog de développement sera bientôt disponible!
Merci beaucoup et bon succès dans chacun de vos projets!
Pobie
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