IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Problème sur utilisation Facteur de corrélation


Sujet :

Excel

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 183
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut Problème sur utilisation Facteur de corrélation
    Bonjour,

    J'ai une grande table de données et j'essaye de faire corréler chaque colonne entre elles pour y déterminer un lien éventuel.

    J'utilise donc la fonction "COEFFICIENT.CORRELATION" entre deux matrices et cela fonctionne dans la plupart des cas. Cependant :

    - Pour les colonnes dont les valeurs sont des chaines de caractères, je suis obligé de transposer ces valeurs en entier, le problème c'est que je suis obligé de connaître à l'avance les valeurs que va prendre la cellule. Peut-on corréler avec des chaînes de caractères ?

    - Si mes deux matrices ont des tailles différentes ou si il y'a des "trous" dans mes matrices cela ne marche pas. Est-ce normal ?


    Merci d'avance

  2. #2
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Citation Envoyé par pitipilot Voir le message
    - Pour les colonnes dont les valeurs sont des chaines de caractères, je suis obligé de transposer ces valeurs en entier, le problème c'est que je suis obligé de connaître à l'avance les valeurs que va prendre la cellule. Peut-on corréler avec des chaînes de caractères ?

    - Si mes deux matrices ont des tailles différentes ou si il y'a des "trous" dans mes matrices cela ne marche pas. Est-ce normal ?
    Directement tiré de l'aide intégrée à Excel (le petit point interrogation à droite du menu) :

    Si une matrice ou une référence utilisée comme argument contient du texte, des valeurs logiques ou des cellules vides, ces valeurs ne sont pas prises en compte. En revanche, les cellules contenant la valeur 0 sont prises en compte.

    Si les arguments matrice1 et matrice2 ont un nombre d'observations différent, la fonction COEFFICIENT.CORRELATION renvoie la valeur d'erreur #N/A.
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 183
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    Citation Envoyé par Menhir Voir le message
    Directement tiré de l'aide intégrée à Excel (le petit point interrogation à droite du menu) :

    Si une matrice ou une référence utilisée comme argument contient du texte, des valeurs logiques ou des cellules vides, ces valeurs ne sont pas prises en compte. En revanche, les cellules contenant la valeur 0 sont prises en compte.

    Si les arguments matrice1 et matrice2 ont un nombre d'observations différent, la fonction COEFFICIENT.CORRELATION renvoie la valeur d'erreur #N/A.
    C'est ce que je craignais, du coup pour les valeurs string je me débrouille comme ça : =SI(EXACT(Q9;"EquipA");1;SI(EXACT(Q9;"EquipB");2)). Par contre sur les trous c'est assez compliqué.
    Y'a t-il d'autres alternatives sur Excel pour effectuer des corrélations de manière plus souple ?

Discussions similaires

  1. [2008] Problème sur utilisation bcp pour export dans fichier texte
    Par dimitrak dans le forum Outils
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2015, 08h09
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2008, 10h58
  3. Problème sur utilisation printf
    Par xxxvanouxxx dans le forum Linux
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/08/2008, 23h33
  4. [EasyPHP] gros problème d'utilisation d'EasyPHP sur clef usb
    Par Doksuri dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2007, 21h03
  5. Problème d'utilisation wifi sur Suse 10.1
    Par penchu dans le forum Réseau
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/09/2006, 20h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo