IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Tracer un cercle avec flib

Sujet :

C

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut Tracer un cercle avec flib
    Bonjour à tous,
    je suis étudiante en programmation.
    Je travaille avec la bibliothèque flib, pour ceux qui connaissent
    Alors voilà, on avait un exercice dans lequel il fallait tracer un carré. Jusque là rien de bien méchant, il suffit de créer une structure contenant les coordonnées X et Y du centre, puis les coordonnées de chaque angle du carré. Il ne reste plus ensuite qu'à écrire une fonction qui va faire passer un sprite traçant une ligne entre chacun de ces points et hop, on a le carré.
    Lors d'un cours où j'ai été absente, on a dû faire la même chose, mais avec un cercle cette fois.
    Alors, il ne s'agit pas vraiment d'un cercle, mais plutôt d'un nuage de points qu'on reliera entre eux, selon la quantité voulue, par exemple pour moi 10 points.
    Dans l'idée, il suffit juste de créer une autre structure contenant les coordonnées X et Y du centre du cercle, la taille du rayon et la position des 10 points.
    Pour faire ça, le prof nous a introduit les vecteurs 2D et les angles. Théoriquement, il faut que chaque point ait la même distance par rapport au centre, et le même angle par rapport aux autres segments (ici 10 points = écart de 36° entre chaque segment, qu'on convertit en radians).