Bonjour à tous,
J'ai une table où j'insère mes données de toutes mes instances grâce à un package SSIS. Dans la colonne InsertDate, je mets les infos avec un Getdate.
Ce qui me donne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 CREATE TABLE [dbo].[DBSize]( [DatabaseName] [nvarchar](255) NULL, [type] [varchar](10) NULL, [LogicalName] [sysname] NULL, [T] [decimal](10, 2) NULL, [U] [decimal](10, 2) NULL, [U(%)] [decimal](5, 2) NULL, [F] [decimal](10, 2) NULL, [F(%)] [decimal](5, 2) NULL, [PhysicalName] [nvarchar](255) NULL, [ServerName] [nvarchar](255) NULL, [InsertDate] [datetime] NULL
1
2
3
4 SELECT TOP 50000 ServerName, DatabaseName, type, T AS Size, LogicalName, InsertDate FROM [_dba_volume_admin].[dbo].[DBSize] WHERE InsertDate = '2015-12-16 13:39:24.030' ORDER BY InsertDate DESCJ'ai l'historique de la taille de mes DB depuis 3 mois. Je voudrais créer un rapport dans SSRS pour avoir une vision de l'accroissement de mes DB par semaine et par mois.
1
2 SQLCLU _bidon Data 4.00 _Bidon 2015-12-16 13:39:24.030
J'ignore ce qui est le plus facile, partir sur une date et ajouter 7 jours à chaque fois, le premier jour de chaque mois...
J'ai lu l'article de Nicolas, mais si je dois utiliser cela, je n'arrive pas à l'exploiter http://blog.developpez.com/elsuket/p...ernier_jour_de.
En tout cas, je n'arrive pas à ne prendre que certaines valeurs de la date, car j'ai les heures, minutes... qui ne sont pas toujours les mêmes.
J'ai donc un résultat vide quand j'exécute ceci :
Et je suis sûr que je me pose les mauvaises questions, ou je pars du mauvais côté car je ne trouve pas sur le net et cela a dû surement être de nombreuses fois demandé.
1
2
3
4 SELECT TOP 10 ServerName, DatabaseName, type, T AS Size, LogicalName, InsertDate FROM [_dba_volume_admin].[dbo].[DBSize] WHERE InsertDate = DATEADD(DAY, -1, DATEADD(MONTH, DATEDIFF(MONTH, 0, GETDATE()), 0))
Merci
Partager