Bonjour à tous,

J'ai une table où j'insère mes données de toutes mes instances grâce à un package SSIS. Dans la colonne InsertDate, je mets les infos avec un Getdate.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
CREATE TABLE [dbo].[DBSize](
	[DatabaseName] [nvarchar](255) NULL,
	[type] [varchar](10) NULL,
	[LogicalName] [sysname] NULL,
	[T] [decimal](10, 2) NULL,
	[U] [decimal](10, 2) NULL,
	[U(%)] [decimal](5, 2) NULL,
	[F] [decimal](10, 2) NULL,
	[F(%)] [decimal](5, 2) NULL,
	[PhysicalName] [nvarchar](255) NULL,
	[ServerName] [nvarchar](255) NULL,
	[InsertDate] [datetime] NULL
Ce qui me donne :

1
2
3
4
SELECT TOP 50000 ServerName, DatabaseName, type, T AS Size, LogicalName, InsertDate
FROM [_dba_volume_admin].[dbo].[DBSize]
WHERE InsertDate = '2015-12-16 13:39:24.030'
ORDER BY InsertDate DESC
1
2

SQLCLU        _bidon	       Data	4.00	_Bidon	        2015-12-16 13:39:24.030
J'ai l'historique de la taille de mes DB depuis 3 mois. Je voudrais créer un rapport dans SSRS pour avoir une vision de l'accroissement de mes DB par semaine et par mois.

J'ignore ce qui est le plus facile, partir sur une date et ajouter 7 jours à chaque fois, le premier jour de chaque mois...

J'ai lu l'article de Nicolas, mais si je dois utiliser cela, je n'arrive pas à l'exploiter http://blog.developpez.com/elsuket/p...ernier_jour_de.

En tout cas, je n'arrive pas à ne prendre que certaines valeurs de la date, car j'ai les heures, minutes... qui ne sont pas toujours les mêmes.

J'ai donc un résultat vide quand j'exécute ceci :

1
2
3
4

SELECT TOP 10 ServerName, DatabaseName, type, T AS Size, LogicalName, InsertDate
FROM [_dba_volume_admin].[dbo].[DBSize]
WHERE InsertDate = DATEADD(DAY, -1, DATEADD(MONTH, DATEDIFF(MONTH, 0, GETDATE()), 0))
Et je suis sûr que je me pose les mauvaises questions, ou je pars du mauvais côté car je ne trouve pas sur le net et cela a dû surement être de nombreuses fois demandé.

Merci