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OpenGL Discussion :

read access violation glBindBuffer [OpenGL 3.x]


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut read access violation glBindBuffer
    Bonjour (ou rebonjour pour certains),

    Voilà j'ai un read access violation, erreur basique encore une fois sur un glBindBuffer, voici le bout de code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
     
    GLuint handle[] = {0, 1};
    glGenBuffers(2, handle);
     
    glBindBuffer(GL_ARRAY_BUFFER, handle[0]); ------ Erreur soulevé ici
    glBufferData(GL_ARRAY_BUFFER, 24 * 3 * sizeof(float), v, GL_STATIC_DRAW);
     
    glBindBuffer(GL_ELEMENT_ARRAY_BUFFER, handle[1]);
    glBufferData(GL_ELEMENT_ARRAY_BUFFER, 36 * sizeof(GLuint), el, GL_STATIC_DRAW);

    les deux solutions trouvés sont l'une à propos de la carte graphique, mais je rame là dessus je n'ai donc encore rien pu essayer. L'autre serait à propos de glewInit non appelé, sauf que je n'utilise pas glew et que je ne veux pas l'utiliser ... Le code est basé sur une application tiré du livre OpenGL 4.0 Shading Cookbook, qui doit marcher normalement (travaillant en qt, j'avais la flemme de perdre du temps à le compiler, je l'avoue).

    Des idées, explication, quelque chose ?

    Merci par avance et pour l'attention !

  2. #2
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    Par défaut
    Pour information, si je place le bout de code suivant avant et non après le bout précédent, l'erreur est renvoyé au glBindVertexArray de ce bout :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    glGenVertexArrays(1, &m_vaoHandle);
    glBindVertexArray(m_vaoHandle);

  3. #3
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    Par défaut
    Je suppose que vu que tu n'utilises pas GLEW, tu as toi-même initialisé les fonctions de l'API OpenGL non supportées de base par Windows? (dont font notamment partie les fonctions de gestion des VBO et VAO)
    Je pense que oui, ou que ce n'est pas nécessaire, car tu arrives à initialiser ton VAO (tu arrives bien à l'initialiser?)
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  4. #4
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    Je suis passée par un wrap Qt et j'utilise QOpenGLFunctions_3_1, je suppose donc qu'ils l'ont fait auparavant. Les deux fonctions où le problème est soulevé appartiennent à cette classe. Du coup, je ne sais pas si c'est un problème du côté de Qt ou non :S

  5. #5
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    Par défaut
    As-tu vérifié les valeurs contenues dans handle, après l'appel à glGenBuffers?
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  6. #6
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    J'ai 0 et 1 comme à l'initialisation, je ne sais pas si c'est normal

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