Bonjour à vous. Je me suis souvent dépatouillé avec SQL Server et l'une des choses que je ne supporte pas, mais que je commence à avoir l'habitude, c'est que quand je redémarre ma machine, après le lancement de SQL Server et après connexion il me mette un message d'erreur.
J'ai trouvé que c'était parce que le service n'était pas démarré, or dans le configuration manager il me dit que ce service démarre automatiquement, mais ce n'est pas le cas car il n'est pas démarré et donc je dois dans ce cas faire une opération qui me prend une minute (moins quand j'ai l'habitude, je dois aller dans le config manager, aller dans le service adéquat, afficher ses propriétés et démarrer.
A défaut que vous me trouviez une solution pour qu'il démarre réellement automatiquement, est ce qu'il y a un moyen de le faire rapidement en lançant un raccourci ou un .bat pour que je gagne quelques secondes et que je puisse passer aux choses sérieuses? Je vous remercie.
Partager