IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Word Discussion :

Publipostage, disparition des menus et du ruban


Sujet :

Word

  1. #1
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut Publipostage, disparition des menus et du ruban
    Salut à tous,

    Je rencontre un problème un peu particulier dans le cadre de publipostage. Avec Word 2013 sur mon poste, mais sans doute aussi avec les versions précédentes.

    J'ai un modèle de document qui contient des champs dont certains contiennent les commandes ASK ou FILL.
    Le publipostage est effectué en lançant Word depuis un logiciel externe via, je pense, dans commandes OLE.
    Dans ce cadre là, et avec ce modèle particulier, le document généré s'ouvre en preview, mais les menus et le ruban de Word ne sont pas affichés, de sorte que l'on ne peut rien faire de ce document, même pas l'imprimer, l'enregistrer, juste fermer la fenêtre.

    A noter que ce modèle, ouvert dans Word ne pose aucun problème, que le publipostage généré directement depuis Word avec ce modèle ne pose aucun problème non plus.
    A noter que le publipostage depuis notre logiciel externe avec des modèles ne comportant pas ces commandes là, n'a jamais posé de problème depuis des années que c'est en place et différentes versions de Word.

    A noter aussi que ce même modèle, modifié pour ne plus avoir ces commandes, ne pose plus aucun problème (mais évidemment il manque les info que ces commandes doivent ramener).
    C'est bien, apparemment, la combinaison de la présence de ces commandes et du fait pilotage externe qui pose problème.

    Une piste ?


    PS : le logiciel externe externe est développé en Delphi 6 par nos soins, le pilotage de Word se fait via une librairie qui semble être une librairie tierce car j'ai l'impression de ne pas avoir toutes les sources. Je ne sais, par exemple, pas par quelle ligne de commande est lancé Word
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour,

    Se pourrait-il que ton application externe place Word en mode plein-écran ? Dans ce cas, le ruban est toujours là, il est juste estompé. (Escape pour revenir au monde normal.)

    Sinon, je suis bien embêté, parce que je n'ai pas Word 2013, ni Delphi. Mais, je me demande ce que cela donnerait avec les raccourcis-claviers:

    Ctrl + S : enregistrer
    Ctrl + P : imprimer

    Ce qui me surprend c'est que Word ne bloque pas complètement ton application externe; mais tu peux toujours jeter un œil sur les options et paramètres du Centre de gestion de la confidentialité dans les options de Word.

    Il y a certaines options concernant les signatures numériques, les ActiveX, les éditeurs approuvés et les compléments (macros-complémentaires, add-in et autres gugusses du genre). Mais, comme je ne connais pas ton logiciel-maison, c'est difficile de savoir si cela peut jouer ou non.

    Tu peux aussi jeter un œil dans l'aide de VBA-Word (Alt+F11, pour ouvrir l'éditeur VBA er chercher dans la "bonne aide"). Il y a des rubriques sur les modifications survenues au modèle-objet de Word, d'une édition à une autre.

    Sinon, je suis en panne d'idées. Désolé.
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    Citation Envoyé par clementmarcotte Voir le message
    Se pourrait-il que ton application externe place Word en mode plein-écran ? Dans ce cas, le ruban est toujours là, il est juste estompé. (Escape pour revenir au monde normal.)
    Word, une fois ouvert, prend bien tout l'écran, maximisé, mais je peux le réduire, ou revenir en mode fenêtre, pour autant le ruban ne réapparait pas. Et escape ne fait rien du tout.
    Et quand ça fonctionne correctement, Word est toujours en plein écran, maximisé mais les menus et ruban sont correctement affichés.

    Citation Envoyé par clementmarcotte Voir le message
    Sinon, je suis bien embêté, parce que je n'ai pas Word 2013, ni Delphi. Mais, je me demande ce que cela donnerait avec les raccourcis-claviers:

    Ctrl + S : enregistrer
    Ctrl + P : imprimer
    J'ai essayé de le piloter au clavier, mais effectivement avec ALT et les raccourcis pour ouvrir les menus. Et évidemment ça n'a pas marché.
    Mais je n'ai pas, mais alors pas du tout, penser à tester les raccourcis des commandes directes comme CTRL+P. Si ça se trouve ça marche. Faudra que je teste demain.

    Citation Envoyé par clementmarcotte Voir le message
    Ce qui me surprend c'est que Word ne bloque pas complètement ton application externe; mais tu peux toujours jeter un œil sur les options et paramètres du Centre de gestion de la confidentialité dans les options de Word.
    Pour être exact, le bout de logiciel qui lance la fusion dans word est un petit utilitaire indépendant qui est lancé par l'application principale et qui n'a même pas de fenêtre affichée. Alors il est peut-être effectivement bloqué, mais on ne s'en rend pas compte.

    Citation Envoyé par clementmarcotte Voir le message
    Il y a certaines options concernant les signatures numériques, les ActiveX, les éditeurs approuvés et les compléments (macros-complémentaires, add-in et autres gugusses du genre). Mais, comme je ne connais pas ton logiciel-maison, c'est difficile de savoir si cela peut jouer ou non.
    Pas de macro, ni de VBA dans le document. Et le document fonctionne correctement dès que je supprime les 2 commandes ASK et FILL (2 ASK et un FILL) de mes champs de fusions, sans toucher au reste du document. C'est la présence de ces commandes là dans les champs de fusion qui provoque le problème.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Salut,

    Possible que dans ton cas, le mode lecture seule est un mode de protection.
    Vérifie que le répertoire qui contient le document soit dans les emplacements approuvés du centre de sécurité.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    Bon, j'ai testé le CTRL+P ce matin, ça m'affiche correctement le menu Fichier (bandeau gauche) positionné sur les paramètres d'impression.

    Si je ferme ce bandeau, je retourne bien à ma fenêtre normale avec menu et ruban.

    Et le document n'est pas en lecture seule, je peux le modifier et l'enregistré.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

Discussions similaires

  1. [SP-2010] Disparition des menus "Lancement Rapide" et Bare de lien sup"
    Par sebfreu dans le forum SharePoint
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2012, 11h32
  2. [AC-2007] Suppression des menus et rubans sous access 2007
    Par Luc Perino dans le forum IHM
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2009, 14h28
  3. [AC-2007] Suppression des menus et rubans sous access 2007
    Par Luc Perino dans le forum IHM
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2009, 14h45
  4. (CSS) Disparition des sous menus au passage de la souris
    Par mfofana dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2009, 14h02
  5. Disparition des sous menus au passage de la souris
    Par mfofana dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2009, 12h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo