bonjour,
je voudrais savoir si c'est possible d'exporter des données excel vers une base de données en postgresql.
si oui comment je peux m'y prendre.
merci
bonjour,
je voudrais savoir si c'est possible d'exporter des données excel vers une base de données en postgresql.
si oui comment je peux m'y prendre.
merci
Quand tu dis "Exporter", je comprends que tu programmes DANS Excel.
Si c'est le cas, change le tag de ton titre en [VBA-E].
Sinon, donne-nous plus d'explications sur ce que tu veux faire et as déjà fait.
N'oubliez pas de cliquer surquand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.
Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres!
Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés.
------------
Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs!
En faite je dois exporter des données sous forme de tableur Excel vers une base de données postgresql avec n'importe quelle méthode, et on m'a dit que je pouvais faire ça en basic.
notes : je suis sous linux et je n'ai pas Microsoft Excel donc s'il y a quelque chose à programmer, je dois le faire avec OpenOffice.
Je ne sais pas s'il existe dans l'environnement OpenOffice une fonction qui fasse le travail.
Mais tu peux tout simplement effectuer cette exportation par requete SQL. Consultes les tutoriels du site concernant les bases de données.
Merci pour ton aide Catbull, j'ai trouvé ceci, pour importer des données au format CSV, mais je voudrais savoir si c'est possible d'importer les données directement du fichier Excel.
Mon problème c'est que je reçois des données toutes les semaines sous forme de fichiers Excel et je dois les stocker dans ma base de données, mon but c'est d'automatiser tous ça.
Un fichier excel peut-être converti en fichier csv. Regarde du coté de SaveAs et spécifie le format attendu.
oui, je sais que c'est possible, mais j'aurais aimé que ça se fasse automatiquement, admettant que j'ai un fichier 'fichier.xls', en cliquant sur un bouton, un fichier temporaire se crée 'fichier.csv', les données sont exportées et le fichier 'fichier.csv' sera supprimé.
Salut,
Je ne sais pas si je vais vraiment t'apporter quelque chose, mais normalement, avec OOo, tu peux ouvrir les fichiers XLS sans problème et tu as une base de données intégrée à OOo. (dans la version 2.0, elle est d'ailleurs beaucoup plus simple à utiliser).Envoyé par asoka13
merci pour ton information mais j'utilise une base de données 'postgresql'.
C'est tout à fait possible de faire cela. A toi de le programmerEnvoyé par asoka13
![]()
et comment je pourrais commencer, parce qu'en fait j'ai jamais fais de basic.
bonjour
ci joint un exemple Open Office pour convertir un classeur Excel .xls en .csv
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Sub Main 'testé avec OOo 2.0.1 & WinXP Dim Source As String , Destination As String Dim o_Sfa As Object Source = ConvertToUrl("C:\Documents and Settings\dossier\statistiques.xls") Destination = ConvertToUrl("C:\Documents and Settings\dossier\statistiques.csv") o_Sfa = createUNOService ("com.sun.star.ucb.SimpleFileAccess") o_Sfa.copy(Source, Destination) End Sub
bonne soiree
michel
merci pour ton aide Michel
c'est ce que je voulais savoir.
![]()
Partager