Salut les amoureux d’Excel
Je suis nouveau sur le forum et j’ai besoin de votre aide
Je souhaite faire le décompte des heures supplémentaires automatisé sous excel
Voilà les conditions
Majoration pour heures supplémentaires : la durée légale de travail hebdomadaire est fixée à 40 heures. Les heures accomplies au delà de la durée légale de travail donnent lieu à une majoration fixée comme suit :
15 % de la 41ème à la 48ème heure;
40 % au delà de la 48ème heure;
60 % pour les heures de nuit (22 h à 5 h du matin) et les jours fériés;
100 % pour la nuit du jour férié.
FÊTES LÉGALES
Jour de l'an : 1er janvier
Fête Nationale : 4 Avril
Fête du Travail : 1er Mai
Assomption : 15 Août
Toussaint : 1er Novembre
Noël : 25 Décembre
Lundi de Pâques : date variable
Ascension : date variable
Lundi de Pentecôte : date variable
Korité : date variable
Tabaski : date variable
Tamkharit : date variable
Maouloud : date variable
Cependant, seuls 8 jours fériés en plus du 4 avril et du 1er mai sont obligatoirement chômés et payés.
Comment permettre à Excel de déterminer les jours fériés et les heures de nuit ?
NB: dans le fichier joint j’ai pas tenu compte des heures normaux, j’ai juste tenu compte des supplémentaires effectuer par jours de travail
Partager